Aller au contenu

tutorial vidéo - Remplacement, monter, changer VILEBREQUIN + Alignement transferts


Messages recommandés

T'es bourrin quand même, si tu compte travaillé sur plus gros avec les même techniques je te souhait bon courage :P

c'est une impression ^^, les coups de marteau ne sont pas très fort en réalité, et faire du travail précis avec un disque ne me pose pas de soucis, après avec une dremel tu arrives mieux à fignoler mais j'en avais pas.. je conseil d'en utiliser une, la j'ai utilisé une fraise pour fignoler..

mais comme tu dit, on ne travail pas de la même façon sur tous les moteurs..normal.. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con la base est là mais il y a pleins de trucs qui ne vont pas, travailler avec une meuleuse je suis désolé mais c'est comme prendre un tank pour créer une fourmillière, faire tourner le vilebrequin et laisser la bielle taper sur les carters c'est tout bonnement impensable, tant qu'à faire un tutoriel sur ça autant le faire correctement, je n'ai pas regardé ta vidéo en entier mais j'ai regardé par coup, et pour moi c'est un tutoriel qui n'a pas lieu d'être malgrès que la base du montage est là... Et on peut centrer un vilebrequin sans taper dessus ;)

Modifié par Rolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa y est, j'ai fais la manip avec le sms etc.. sa marche :) merci :)

 

1.Super vidéo mais c'est un foret que tu utilises comme fraise ??

2.Et imaginons j'ai peur de me tailler un doigt comme salade avec la disqueuse, je peux remplacer par la lime ??

3.Et tu nettoies ton BM avec quoi ??? 

4.C'est sablé ? 

5.Et sinon astuce pour bien le décapé et avoir un resultat comme le tien ?

6.Jkiff le "y'aa pas congelateur !" et je peux prendre quoi qui remplace ton tube pour enfoncé le roulement sur le vilebrequin

 

Et j'en suis a 42mn car connexion en mousse

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on la base est là mais il y a pleins de trucs qui ne vont pas, travailler avec une meuleuse je suis désolé mais c'est comme prendre un tank pour créer une fourmillière, faire tourner le vilebrequin et laisser la bielle taper sur les carters c'est tout bonnement impensable, tant qu'à faire un tutoriel sur ça autant le faire correctement, je n'ai pas regardé ta vidéo en entier mais j'ai regardé par coup, et pour moi c'est un tutoriel qui n'a pas lieu d'être malgrès que la base du montage est là... Et on peut centrer un vilebrequin sans taper dessus ;)

on vas pas se prendre la tête, mais les histoire de sainte ni touche je m'en passerai, des vilebrequin j'en ai changé et changé, je sais ce qu'on peut faire et pas faire pour ne pas le déséquilibrer, ce n'est pas de la céramique LOL, 

la meuleuse je l'utilise pour enlever le plus gros, et n'empêche pas d'être un minimum précis..et je peux te dire que la finition est meilleure que certains carter alignés à la lime ou dremel lol..

Je sais aussi bien ramasser une pièce de 1€ avec un chariot élévateur de 3T.. et tu me diras que c'est mieux de prendre une pincé à épiler...

15 bonhommes =15 façons lol, tu monte et centre ton vilebrequin comme tu veux, le résultat final est le même = centré et pas voilé.

ça fait 15 ans que je touche la méca, vilebrequin sur tout types de machines, et en tant que pro j'utilisai des extracteur sur plaque adapté au carter etc..

merci l'ami.. tu es probablement un grand préparateur ou mécano mais faut pas abuser...toute la théorie que tu voudras expliquer je la connais, mais je sais aussi que mon boulo à un résultat opérationnel.

Merci pour la critique   :huh:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Super vidéo mais c'est un foret que tu utilises comme fraise ??

2.Et imaginons j'ai peur de me tailler un doigt comme salade avec la disqueuse, je peux remplacer par la lime ??

3.Et tu nettoies ton BM avec quoi ??? 

4.C'est sablé ? 

5.Et sinon astuce pour bien le décapé et avoir un resultat comme le tien ?

6.Jkiff le "y'aa pas congelateur !" et je peux prendre quoi qui remplace ton tube pour enfoncé le roulement sur le vilebrequin

 

Et j'en suis a 42mn car connexion en mousse

1 non c'est une fraise de ce type= http://www.google.fr/imgres?client=opera&hs=RWC&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=7iDtovvnSuOzhM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060000/mot/fraises_pour_perceuse/liste_produit.htm&docid=oJ6NdWMshI7LSM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280064901874/T/340x340/C/FFFFFF/url/fraise-cylindrique-a-bout-rond.jpg&w=340&h=340&ei=DHmaUc78JsjAhAfIiICYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=1004&vpy=2&dur=1886&hovh=225&hovw=225&tx=102&ty=110&page=1&tbnh=149&tbnw=144&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:7,s:0,i:105&biw=1436&bih=742

2 oui bien sûr à la lime c'est très bien, sa prends juste plus de temps mais c'est très bien aussi.. voir mieux pour ceux qui sont trop bourin et risquent d'entailler trop le carter..

3 oui essence + brosse à dents 

4 le carter est sablé extérieurement oui (j'ai aussi une vidéo du sablage )

5 brosse métalique sur perceuse sa marche pas mal 

6 rien d'autres qu"un tube du bon diamètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 non c'est une fraise de ce type= http://www.google.fr/imgres?client=opera&hs=RWC&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=7iDtovvnSuOzhM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060000/mot/fraises_pour_perceuse/liste_produit.htm&docid=oJ6NdWMshI7LSM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280064901874/T/340x340/C/FFFFFF/url/fraise-cylindrique-a-bout-rond.jpg&w=340&h=340&ei=DHmaUc78JsjAhAfIiICYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=1004&vpy=2&dur=1886&hovh=225&hovw=225&tx=102&ty=110&page=1&tbnh=149&tbnw=144&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:7,s:0,i:105&biw=1436&bih=742

2 oui bien sûr à la lime c'est très bien, sa prends juste plus de temps mais c'est très bien aussi.. voir mieux pour ceux qui sont trop bourin et risquent d'entailler trop le carter..

3 oui essence + brosse à dents 

4 le carter est sablé extérieurement oui (j'ai aussi une vidéo du sablage )

5 brosse métalique sur perceuse sa marche pas mal 

6 rien d'autres qu"un tube du bon diamètre 

1. Je peux trouver ca au brico depot ou leroy merlin ??

2.Ok je pref mettre plus de temp mais être sur

3.ok je le ferai merci

4.j'ai vu la vidéo après ;)

5.avant ou après l'essence et la brosse ??

6.c'est a dire ?? je peux avoir sa ou ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je peux trouver ca au brico depot ou leroy merlin ??

2.Ok je pref mettre plus de temp mais être sur

3.ok je le ferai merci

4.j'ai vu la vidéo après ;)

5.avant ou après l'essence et la brosse ??

6.c'est a dire ?? je peux avoir sa ou ? ^^

1= prends plutôt une dremel avec le bon outil

2= normalement j'aurais bien pris 20 min de plus, mais vidéo  :rheuuu:

5 = ben avant d'ouvrir des carter tu le nettoie pour travailler proprement..

6= à la féraille ou chez un plombier etc..(au brico aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exite vraiment tout seul.

Comme tu dis tu as une expérience de 15ans... Soit. Les gars qui lisent ton tutoriel en ont combien ?

Les trucs de saintes comme tu dis, c'est tout simplement une question de matage, c'est peut-être psychologique, si c'est ce que tu souhaite, mais c'est pas pour rien que depuis des années certains mettent un élastique entre deux goujons pour évité que le bielle tape dans les carters

Où as tu vu que je me proclamé préparateur surhumain ? Où as tu vu que je me proclamé mécano surhumain ?

Taper sur une queue de vilebrequin importe plus de soucis que de tirer le vilebrequin. Ça coute pas grand chose à faire comme outil et ça permet un réel réglage du centrage vilebrequin. On ne voit pas non plus d'où à où tu mesure avec tes cales, tu n'explique pas comment se servir correctement des cales ( à moins que mon son soit plus dégeulasse que ce que je pensais et du coup je m'en excuse) c'est une série de petits détails qui font que ce tutoriel n'est pas complet. Pas la peine de t'exiter en tout cas, j'aurai pu tracer ma route et laisser un tutoriel incomplet à mon avis or je ne l'ai pas fais et je donne mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travailler avec une meuleuse je suis désolé mais c'est comme prendre un tank pour créer une fourmillière

Sa vas peut être t'aider à comprendre=

je suis menuisier et je bosse tous les jours avec de grosses machines portatives sur chantier tel que scies circulaires, défonceuses, sauteuses etc.. pour faire des finitions au demi-millimètre dans de la matière bien plus tendre comme le bois.. donc une meuleuse sur de l'alu pour moi ça passe normal, 

compréhensible? 

C'est bien pour sa que je conseil aux gens de travailler avec une dremel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exite vraiment tout seul.

Comme tu dis tu as une expérience de 15ans... Soit. Les gars qui lisent ton tutoriel en ont combien ?

Les trucs de saintes comme tu dis, c'est tout simplement une question de matage, c'est peut-être psychologique, si c'est ce que tu souhaite, mais c'est pas pour rien que depuis des années certains mettent un élastique entre deux goujons pour évité que le bielle tape dans les carters

Où as tu vu que je me proclamé préparateur surhumain ? Où as tu vu que je me proclamé mécano surhumain ?

Taper sur une queue de vilebrequin importe plus de soucis que de tirer le vilebrequin. Ça coute pas grand chose à faire comme outil et ça permet un réel réglage du centrage vilebrequin. On ne voit pas non plus d'où à où tu mesure avec tes cales, tu n'explique pas comment se servir correctement des cales ( à moins que mon son soit plus dégeulasse que ce que je pensais et du coup je m'en excuse) c'est une série de petits détails qui font que ce tutoriel n'est pas complet. Pas la peine de t'exiter en tout cas, j'aurai pu tracer ma route et laisser un tutoriel incomplet à mon avis or je ne l'ai pas fais et je donne mon avis ;)

Perso j'en ai 2ans d'expérience, et qu'il fasse un peu salement (ton avis) c'est toujours mieux fais qu'au marteau et burrin et sa en aide plus d'un qui on pas l'expérience comme tu l'a dis et sinon quelqun qui veut changer son vilebrequin connais un minimum et sais que c'est délicat et donc il cherche plusieurs tutos et il verras qu'il preconise de mettre un morceau de bois pour pas abîmé et je connais personne qui a fais de tutoriel en vidéo du changement de vilebrequin donc au lieu de critiquer faudrait le remercier d'en aidé plus d'un et même dans 5ans avec une petite recherche sur internet un mino trouvera son bonheur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'exite vraiment tout seul.

Comme tu dis tu as une expérience de 15ans... Soit. Les gars qui lisent ton tutoriel en ont combien ?

Les trucs de saintes comme tu dis, c'est tout simplement une question de matage, c'est peut-être psychologique, si c'est ce que tu souhaite, mais c'est pas pour rien que depuis des années certains mettent un élastique entre deux goujons pour évité que le bielle tape dans les carters

Où as tu vu que je me proclamé préparateur surhumain ? Où as tu vu que je me proclamé mécano surhumain ?

Taper sur une queue de vilebrequin importe plus de soucis que de tirer le vilebrequin. Ça coute pas grand chose à faire comme outil et ça permet un réel réglage du centrage vilebrequin. On ne voit pas non plus d'où à où tu mesure avec tes cales, tu n'explique pas comment se servir correctement des cales ( à moins que mon son soit plus dégeulasse que ce que je pensais et du coup je m'en excuse) c'est une série de petits détails qui font que ce tutoriel n'est pas complet. Pas la peine de t'exiter en tout cas, j'aurai pu tracer ma route et laisser un tutoriel incomplet à mon avis or je ne l'ai pas fais et je donne mon avis ;)

pas de souci :)

le centrage à pour but simplement d'avoir +/- la même distance des 2 côtés (et non 2mm de l'un et 0 de l'autre), et n'as pas besoin d'être centré au centième de mm, étant donné qu'il y a un jeu horizontal dans la cage à aiguille de bielle et de piston..

Pour l'élastique protection de bielle je veux bien, mais je ne vois ni trace sur les carter, ni sur la bielle, ni fissure ni rien dans la bielle etc.. en le faisant tourner sans rien..aucun souci à ce niveau là.. si c'était important je le ferais et en parlerai. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vas peut être t'aider à comprendre=

je suis menuisier et je bosse tous les jours avec de grosses machines portatives sur chantier tel que scies circulaires, défonceuses, sauteuses etc.. pour faire des finitions au demi-millimètre dans de la matière bien plus tendre comme le bois.. donc une meuleuse sur de l'alu pour moi ça passe normal, 

compréhensible? 

C'est bien pour sa que je conseil aux gens de travailler avec une dremel.

haa tes menuisier mois suis plombier   :P2    c'est le seul tutoriel vidéo complet pour remplacer son vilebrequin ta dechirer tom   :cool2:

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow tes un dengereu ok ta prouver que le congelo et inutule , mais serieut question securiter 0 , après chacun sa technique c'est sur .perso je vois mon banbino travailler comme sa dans le garage je l insulte, mais tu aurez du mieut te prepare pour faire une vidéo tutoriel surtou sur un fofo , pas tout le monde a l expérience , et faut penser au jeune qui vont voir sa si il font comme toi sans expérience , bin il crame leur maison se coupe une main ou un doigt et explose  leur bas moteur .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien parce que tout le monde critique , mais j'aimerais bien vous voir comment vous travaillez ! Parce que a vous écoutez vous travaillez tous a la perfection , vos techniques sont les meilleures etc etc... Moi je trouve son travail très propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow tes un dengereu ok ta prouver que le congelo et inutule , mais serieut question securiter 0 , après chacun sa technique c'est sur .perso je vois mon banbino travailler comme sa dans le garage je l insulte, mais tu aurez du mieut te prepare pour faire une vidéo tutoriel surtou sur un fofo , pas tout le monde a l expérience , et faut penser au jeune qui vont voir sa si il font comme toi sans expérience , bin il crame leur maison se coupe une main ou un doigt et explose  leur bas moteur .

oui tu as raison  :rheuuu:

Après si on entre dans cette logique = on conseil bien des kit 70 alors que c'est interdit et dangereux..

Faites gaffe les mec !  :rheuuu:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...