Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Plus d'éclairage avant sur Piaggio Zip 2T


Adam.75
 Partager

Question

Bonjour,

voilà ca fait 1 mois bientôt que d'un coup sans que je ne touche a rien, mon phare de "veille" ne marche que quand bon lui semble. Par contre en mode pleins phares, il marche sans problème. Et je ne pense pas que ca soit un faux contact car le fait de me prendre des bosses ou de taper dessus ne change rien.

Depuis 2 semaines je vois de plus en plus de zip (dans l'autre sens sur la route) qui ont le même problème que moi, je me suis donc dit que ca devais souvent arrivé alors si il y en aurais certains d'entres vous qui ont eu ce problème sur leur zip 2T merci de me dire comment réparé ca, car je n'ai auucuune expérience pour toucher a l'electricité, je n'y connais rien donc je voudrais évité de tout ouvrir pour rien :s

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Problème d’ampoules ou Mauvais connexion, car en mode plein phare l’ampoule n’utilise pas le même filament, car une ampoule de scooter ou moto qui fait le mode plein phare et le mode veille est constituée en fait de deux filament dans une ampoule :

http://www.netcast.fr/images/AMPOULE%20XENON%202.jpg

un filament plus puissant pour le mode plein phare et un moins puissant pour le mode veille.

Voici le schéma d’une ampoule normale avec un filament aux milieux :

http://www.achblog.com/admin/img/images/11415642261.jpg

Mais avant de racheter une ampoule regarde si les fils du phare en question son bien raccorder ou qu’ils ne sont pas amochée.

J’espère que cela t’aideras ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce serais juste un problème d'ampoule .. ? C'est bizarre parceque en plein phare il bug pas le phare

Bah moi j'avai exactement le même problème, le feu normal ne marchai pas mais le plein phare fonctionnai nikel.

Et un jour j'ai changer l'ampoule et le feu normal a refai son apparition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Non c'est juste un problème d'ampoule sa c'est sure a 100%, et tu vera que tu vas changer ton ampoule assez souvent vu que des que mets le contact la lumière s'allume et a force d'eteindre et allumé sa fini par grillé. Sa marche en plein phare car il y a deux modes sur l'ampoule ceux qui explique que sa marche en plein phare et pas en code. Plus tu fait des petits trajet plus tu vas tué ton ampoule. Oui les xenon c'est bien mais c'est chere très chère ^^

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/06/2015 at 09:46, Ariitzman a dit :

Bonjour j'ai eu le même souci avec mon feu avant mais le truc c'est qu'à l'arrière le feu rouge est éteint mais les contacteurs stop fonctionne toujours voilà si quelqu'un pouvait m'aider

Ta réussie à trouver c'était quoi du coup ton problème pck j'ai le même problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Zip Dino a dit :

Ta réussie à trouver c'était quoi du coup ton problème pck j'ai le même problème :D

beaux détérage de sujet 

si tu as un souci avec ton scooteur tu poste dans la bonne section ton souci et on se fera un plaisir de venir aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Zip Dino a dit :

Ta réussie à trouver c'était quoi du coup ton problème pck j'ai le même problème :D

Ben en fait c'est normal que le stop s'allume car cette ampoule est relié à la batterie donc quand je freine l'ampoule frein s'allume, mais le problème avec le feu avant et les veilleuse arrière est dû à un problème de stator, là où il y a le volant, je n'ai pas pu vérifier encore car faut que j'empreinte un arrache volant à un pote pour examiner mon problème, j'ai changé les veilleuse et feu avant rien y change, donc je me suis dit sois ce sont les faisceau, sois c'est là où il y le volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

j'ai exactement le même problème. (pas d'éclairage avant et arrière mais feux stop qui marche en permanence. pour info les clignotant fonctionnent) mon faisceau semble en bonne etat. j'ai mis de la bombe contact sur les contacteur et mes ampoule sont bonne. Avez vous trouvez une solution au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...