Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Renovation Piaggio Zip Fast Rider 1998


Runner94
 Partager

Messages recommandés

Salut, nouvelle acquisition de ma part un Piaggio Zip ancien modèle, Fast Rider de 1998 possedant 31 000 kms


Acheté non roulant


Je propose une rénovation de celui ci, esthétique et moteur, je l'achete serré et neiman cassé


Quelques photos


626802DSC1169.jpg


962199DSC1170.jpg


956368DSC1171.jpg


744825DSC1172.jpg


165425DSC1173.jpg


821007DSC1174.jpg


732832DSC1175.jpg



J'ai commencer à démonter et tout nettoyé, il est tout gras et je constate rapidement la cause du serrage, durite réservoir d'huile pompe à huile débranchée, ca explique aussi le gras du moteur qui est présent de la fourche au garde boue arrière !


L'état de la variation est correct, il n'y aura que les galets à changer pour l'instant


Belle étincelle et ca entraine bien mais bon même avec la durite d'huile rebranché et un nettoyage complet du réservoir il ne veux rien savoir, je sais pas si la pompe à huile marche vraiment, ce qui me trouble un peu c'est que le scoot à encore pas mal de compression pour un scoot serré


Niveau esthétique le cabochon du clignotant gauche arrière à changer, une peinture mat foncée sera faite

Niveau moteur une nouvelle boîte à air d'origine Piaggio mais celle des actuels, un kit 50 type origine, le scoot étant déjà equiper d'un Sito Plus ça peux être très bien pour du all days

 

Mon autre projet sur Zip :

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de preciser, je pense mettre un 50 adaptable, donc pour du all days, le scoot etant dejà équipé d'un sito ca peut être sympa

justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;)

Et pourquoi pas un bon diamètre 52 Big Evo 94cc??? XD

je déconne!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement un 70 DR serai mieux avec ce pot en plus non? c'est comme un d'origine avec un diamètre plus grand. et t'aura pas besoin faire combien réglage à part le carburateur ;)

En fait c'est une vrai configuration all day que je veux car y'auras tres probablement une revente quelques temps après la fin de la rénovation, j'veux vraiment un cylindre qui durera dans le temps sans entretiens et sans réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une vrai configuration all day que je veux car y'auras tres probablement une revente quelques temps après la fin de la rénovation, je veux vraiment un cylindre qui durera dans le temps sans entretiens et sans réglages

sans réglages! c'est pas possible! il faudra ta carburation sera réglé au moins au poil si tu veux le scoot tienne dans le temps sans avoir à le démonter et ce même si la variation n'est pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans réglages! c'est pas possible! il faudra ta carburation sera réglé au moins au poil si tu veux le scoot tienne dans le temps sans avoir à le démonter et ce même si la variation n'est pas réglé.

 

Bien évidemment ! Mais je parlais de réglages varia qui seront pas nécessaire ou très peut avec le type de cylindre que je veux lui mettre

 

Me prend pas pour un kamikaze ! :)

Modifié par Runner94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un petit kit 70cc  Top Perf Trophy ou stage6 street fonte... (chose vraiment pas cher)
C'est aussi robuste et sa demande pas d'entretien particulier hein.... c'est vraiment le début de gamme des 70cc, tu peux leur faire confiance et sa même avec le vilebrequin d'origine!!!

après tous les réglage, kit 50, 70, 80, 90... bref... tu pourra pas y échappé! ;)

carburateur et galet et ressort obligatoire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de le dire qu'il est en 70cc :ninja:

 

C'est pas vraiment ca mais bon tu le vois le mec ce pointé pour acheter le premier scooter de sa vie et il ce retrouve avec un kit 70cc dans les pattes et avec un sito (bas régime) à l'accélération ça va lui faire tout drole, déjà que l'ancien proprio trouvais que c'était trop dangereux débridage et sito, et c'était sa mere qui le conduisais avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ca mais bon tu le vois le mec ce pointé pour acheter le premier scooter de sa vie et il ce retrouve avec un kit 70cc dans les pattes et avec un sito (bas régime) à l'accélération ça va lui faire tout drole, déjà que l'ancien proprio trouvais que c'était trop dangereux débridage et sito, et c'était sa mere qui le conduisais avant :P

C'est pas non plus un foudre de guerre un trophy + sito. Un debutant peut parfaitement s'en sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus un foudre de guerre un trophy + sito. Un debutant peut parfaitement s'en sortir :)

 

Je sais bien mais bon a la revente ca sera sûrement un désavantage et puis c'est vraiment un projet sans investissement, le but c'est vraiment le faire revivre sans pour autant le gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage avance doucement, je n'ai pas trop de temps, j'ai nettoyé l'admission, vidangé le réservoir d'essence, il me reste à nettoyé le BM à la brosse à dent et je retente le coup, le cylindre à l'air d'avoir 30 000 dans les pattes donc j'espère pas grand chose de lui ainsi que le vilebrequin, si ca démarre pas on démontera pour voir l'état.

 

Je vous met quelques photos en attendant

 

767878DSC1176.jpg

 

302242DSC1177.jpg

 

796671DSC1178.jpg

 

136374DSC1179.jpg

 

805436DSC1180.jpg

 

252703DSC1181.jpg

 

351645DSC1182.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la brosse a dent!! oO' mais, les produit dégraissant sa existe, t’applique le produit sur toute la surface, après tu passe un bon coup d'eau sur le tout!!! et pour les grosse traces, bah faut insister avec le produit!! Perso, un truc dég comme sa, moi ça me décourage directe!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la brosse a dent!! oO' mais, les produit dégraissant sa existe, t’applique le produit sur toute la surface, après tu passe un bon coup d'eau sur le tout!!! et pour les grosse traces, bah faut insister avec le produit!! Perso, un truc dég comme sa, moi ça me décourage directe!!

 

Justement la couche de graisse est telle qu'il faut obligatoirement brosser voir gratter, au début c'est décourageant mais bon quand on commence a voir que ca redeviens propre ça va, Et oui une durite d'huile débranchée ca fais des dégâts

 

 

 

C'est vrai qu'il sont beaux mes pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...