Aller au contenu

tutorial Débridage Complet Keeway RY6 2T


thetirem
 Partager

Messages recommandés

!!! !!! LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT SUR VOIE PUBLIQUE,JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE AU CAS OU LA MANIPULATION NE SERAIT PAS BIEN FAITE /CASSE/ ET LE débridAGE EST POUR TERRAIN PRIVEE !!! !!!

 

Salut a tous  

Ayant lus beaucoup de tutoriels sur les scooters

Je vous fait ce tutoriel car beaucoup de monde achète maintenant les keeway cpi ride race ETC ..

Alors ils ont tous des moteurs type minarelli Horizontal

Nous allons voir:

 

  • Le débridage du Variateur et le changement de galet
  • Le débridage du carburateur
  • Le changement de pot
  • La pose d'un nouveau gicleur (pour ma part un 85)
  • La préparation de la boîte à air

Pour les galets: il faut acheter des galets en 12X15 (c'est la plus petite taille)

Pour le gicleurs: Il faut acheter des gicleurs de carburateur 17.5 Dell'Orto (diametre 6 !!! Pas 5 !!!)

Pour le pot : il faut acheter un pot de nitro/ ovetto

 

Alors pour le variateur : Il vous faut un bloque-piston (4 euros chez mon pro)

                                          Une clé a pipe de 8 (ou un crik )

                                          Une clé a pipe de 10 (ou un crik )

                                          Une clé a pipe de 19( à vérifier)

                                          un démonte bougie

 

Alors On commence avec la clé  à pipe de 8 et on retire les vis du carter a kick (n'oubliez pas celle derriere le kick)

 

 

On prend la clé de 10 et on retire les deux grosses vis qui tienne la boîte à air

On enleve la prise de masse

Maintenant on tire sur le carter de kick

post-8106-0-01173000-1373984353_thumb.jp

On démonte la bougie et on met le bloque-piston a la place ( si il ne rentre pas faite tourner la joue fixe (gros ventilateur coté gauche du moteur) et ne le vissez pas à fond !!!

 

Prenez votre clé a pipe de 19 et démonter l'axe du vilebrequin

post-8106-0-73798300-1373984386_thumb.jp

post-8106-0-11823100-1373984425_thumb.jp

On démonte les pieces une part une et on les ranges dans l'ordre

post-8106-0-65228700-1373984539_thumb.jp

 

On enleve tout afin d'arriver devant le variateur(boulon/rondelle/rondelle de kick/etoile/joue fixe)

On retire la courroie

Attention devant le canon du vaiateur il y a une mini rondelle (il faut la garder !!!)

Rouge a garder,

Jaune a enlever , c'est la BRIDE!

post-8106-0-31322700-1373984508_thumb.jp

enlever votre variateur si vous voulez changer vos galets ( pour ma part 4.5 grammes)

remonter le, remettez la petite rondelle sur l'axe du vilebrequin

remettez la courroie et remontez les pieces dans l'ordre! ressere bien, sa serai balo qu'il se dessère sur la route !

Remontez votre carter a kick, n'oubliez pas la prise de masse

démarrer votre scooter,normalement il n'y a pas de problème

 

Le réglage de tension câble d'accélérateur:

 

Rien de bien compliqué allez en dessous de votre guidon , au câble d'accélérateur desserer le à l'aide d'une clé plate de 10 (à vérifier ) et tendez le câble en desserent le câble.

Les petits chinois ont détendu le câble d'accélérateur afin que le boisseau ne monte pas à fond.

 

Le changement de gicleur:

 

Ouvrez votre coffre enlever les 4 vis (2 en haut 2 en bas)

 Vous voilà devant votre moteur et devant le carburateur

Enlevez les durites , le câble d'accélérateur , débanchez votre starter automatique

enlever le collier de serrage de M***E qui tient le carburateur a la pipe d'admission

Vous voilà avec le carburateur dans les mains

enlever les 4 vis en dessous du carburateur attention au joint !

le gicleur est la grosse vis or qui faut desserer avec un tournevis plat , changer votre gicleur

remonter votre carburateur

remettez le sur le scoot changer de collier de serrage

remettez les durites , câble accélérateur etc !!!

 

Le changement de pot:

 

Le pot origine n'est pas débridable

( tésté et non approuvé )

enlever les 2 vis au niveau du cylindre

et enlever les vis au niveau de la patte de fixation

montez votre nouveau pot sans oubliez le joint

 

 

Préparation de la boîte à air:

 

reprennez votre boîte à air

enlever toute les vis

ouvrez le et enlevez la mousse

prenez un cutter et enlever la grande tige en caoutchoux qui va vers le haut (pas celle qui va vers le carburateur !!!)

remonttez votre boîte à air

 

démarrer votre scooter et réglé votre vis de richesse (celle qui est dans le carburateur pas la grande sa c'est le ralentit )

et vérifié votre réglage de gicleurs avec la couleur de votre bougie (bougie blanche gicleur trop pauvre / marron brique bon réglage / noire trop riche)  

 

  • Vous avez aussi la possibilité de débrider votre boîte A Clapé mais je vous le déconseille car des que l'on mets les mains la dedans et que ce n'est pas bien fait bonjour les problèmes !
  •  Vous avez aussi la possibilité d'acheter un CDI RACING car le votre est bridé mais cela ne change rien,c'est a mettre des que l'on monte des kits etc...

 

 

 

voilà les photos seront bientôt la (vacance )car la je suis en cour :cool2:

 

Bonne route ;)

 

 

 

 

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

quand tu dis débridage du carburateur , en fait tu fais juste monter le boisseaux donc sa na strictement rien avoir

 

avec un débridage , moi je pense plus que ses un réglage de tension a ce niveaux la ^^ 

 

et n'oublie pas que si le scooter est un 4 temps , le changement de pot ne fera rien !!! juste changer le bruit

 

mes tu n'augmentera sûrement pas ta vitesse en fessant sa ;) 

 

voilà mes à part sa ça va encore ;) 

Modifié par le mécanicien du 6141
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cdi racing devient indispensable dès les moment ou on met pot qui marche dans les tours (Yasuni z etc...) 

Certains cdi ne sont pas bridés, il y a juste un circuit auxiliaire qui empêche de prendre des tours (voir tutoriel débrider nouveau scooter chinois).

Modifié par Pasternak
Abuse pas avec les quotes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un KeeWay F-act 50

Je veux le débrider donc faire toute ses manips

Avant de tous acheter je veux savoir quels matos prendre et j'aimerais savoir si ça va

Alors :

 

-Galets Malossi HT Roll (x6) 15 x 12 – 4.8gr       http://www.scootfast.net/store/galets-malossi-ht-roll-x6-15-x-12-4-8gr.html

 

-Gicleur principal Dell'orto 6mm 85                  http://www.scootfast.net/store/gicleur-principal-dell-orto-6mm-85.html

 

-bloque-piston Tun'R M14X125 Tête Héxagonale pour clé 17mm  http://www.scootfast.net/store/bloc-piston-tun-r-m14x125-tete-hexagonale-pour-cle-17mm.html

 

Et après j'hésite entre :

 

-Pot Doppler S3R Nitro - Aerox Verni                http://www.scootfast.net/store/pot-doppler-s3r-nitro-aerox-verni.html

 

Et

 

-Pot Yasuni Z Nitro Alu                                   http://www.scootfast.net/store/pot-yasuni-z-nitro-alu.html

 

 

 

Voilà je veux savoir si ce matos est bon et compatible avec mon scoot

Et j'aimerais savoir quel pot serait le mieux pour ma futur configuration ;)

Merci d'avance ! :cool2:

Modifié par HitBill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

mon pot d'origine et mort je vais devoir en racheter un vous me conseiller coi e pour les galer des combien? pour le moment pot dérider plus variateur et galet léger 60 klm h même a deux et trop d'accélération tout seul bien a deux 

 

merci pour vos réponce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, voilà je m'y connais pas trop es que tu peux m'envoyer ton numéro si tu habites a coté de Paris, moi je viens du Val de Marne, donc voilà je recherche quelqu'un qui peut débrider mon scooter, je donne un billet donc envoi moi ton numéro  sur mon email en mp.

Modifié par Pasternak
Quote abusif + langage sms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour , voilà j 'ai un keeway ry6 , j'ai débrider le variateur les galet sont en 4 gr , j'ai monter un pot doppler S3R cpi , mais je ne vois pas de différence si ce n'est qui a moins de pèche au démarrage je monte a 50/55 km/h pas plus j'ai commander un variateur polini hi speed cpi . je pense que je vais aussi changer le CDI ,quel conseille pouvez vous me donner .

 

merci pour vos info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...