thetirem Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) !!! !!! LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT SUR VOIE PUBLIQUE,JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE AU CAS OU LA MANIPULATION NE SERAIT PAS BIEN FAITE /CASSE/ ET LE débridAGE EST POUR TERRAIN PRIVEE !!! !!! Salut a tous Ayant lus beaucoup de tutoriels sur les scooters Je vous fait ce tutoriel car beaucoup de monde achète maintenant les keeway cpi ride race ETC .. Alors ils ont tous des moteurs type minarelli Horizontal Nous allons voir: Le débridage du Variateur et le changement de galet Le débridage du carburateur Le changement de pot La pose d'un nouveau gicleur (pour ma part un 85) La préparation de la boîte à air Pour les galets: il faut acheter des galets en 12X15 (c'est la plus petite taille) Pour le gicleurs: Il faut acheter des gicleurs de carburateur 17.5 Dell'Orto (diametre 6 !!! Pas 5 !!!) Pour le pot : il faut acheter un pot de nitro/ ovetto Alors pour le variateur : Il vous faut un bloque-piston (4 euros chez mon pro) Une clé a pipe de 8 (ou un crik ) Une clé a pipe de 10 (ou un crik ) Une clé a pipe de 19( à vérifier) un démonte bougie Alors On commence avec la clé à pipe de 8 et on retire les vis du carter a kick (n'oubliez pas celle derriere le kick) On prend la clé de 10 et on retire les deux grosses vis qui tienne la boîte à air On enleve la prise de masse Maintenant on tire sur le carter de kick On démonte la bougie et on met le bloque-piston a la place ( si il ne rentre pas faite tourner la joue fixe (gros ventilateur coté gauche du moteur) et ne le vissez pas à fond !!! Prenez votre clé a pipe de 19 et démonter l'axe du vilebrequin On démonte les pieces une part une et on les ranges dans l'ordre On enleve tout afin d'arriver devant le variateur(boulon/rondelle/rondelle de kick/etoile/joue fixe) On retire la courroie Attention devant le canon du vaiateur il y a une mini rondelle (il faut la garder !!!) Rouge a garder, Jaune a enlever , c'est la BRIDE! enlever votre variateur si vous voulez changer vos galets ( pour ma part 4.5 grammes) remonter le, remettez la petite rondelle sur l'axe du vilebrequin remettez la courroie et remontez les pieces dans l'ordre! ressere bien, sa serai balo qu'il se dessère sur la route ! Remontez votre carter a kick, n'oubliez pas la prise de masse démarrer votre scooter,normalement il n'y a pas de problème Le réglage de tension câble d'accélérateur: Rien de bien compliqué allez en dessous de votre guidon , au câble d'accélérateur desserer le à l'aide d'une clé plate de 10 (à vérifier ) et tendez le câble en desserent le câble. Les petits chinois ont détendu le câble d'accélérateur afin que le boisseau ne monte pas à fond. Le changement de gicleur: Ouvrez votre coffre enlever les 4 vis (2 en haut 2 en bas) Vous voilà devant votre moteur et devant le carburateur Enlevez les durites , le câble d'accélérateur , débanchez votre starter automatique enlever le collier de serrage de M***E qui tient le carburateur a la pipe d'admission Vous voilà avec le carburateur dans les mains enlever les 4 vis en dessous du carburateur attention au joint ! le gicleur est la grosse vis or qui faut desserer avec un tournevis plat , changer votre gicleur remonter votre carburateur remettez le sur le scoot changer de collier de serrage remettez les durites , câble accélérateur etc !!! Le changement de pot: Le pot origine n'est pas débridable ( tésté et non approuvé ) enlever les 2 vis au niveau du cylindre et enlever les vis au niveau de la patte de fixation montez votre nouveau pot sans oubliez le joint Préparation de la boîte à air: reprennez votre boîte à air enlever toute les vis ouvrez le et enlevez la mousse prenez un cutter et enlever la grande tige en caoutchoux qui va vers le haut (pas celle qui va vers le carburateur !!!) remonttez votre boîte à air démarrer votre scooter et réglé votre vis de richesse (celle qui est dans le carburateur pas la grande sa c'est le ralentit ) et vérifié votre réglage de gicleurs avec la couleur de votre bougie (bougie blanche gicleur trop pauvre / marron brique bon réglage / noire trop riche) Vous avez aussi la possibilité de débrider votre boîte A Clapé mais je vous le déconseille car des que l'on mets les mains la dedans et que ce n'est pas bien fait bonjour les problèmes ! Vous avez aussi la possibilité d'acheter un CDI RACING car le votre est bridé mais cela ne change rien,c'est a mettre des que l'on monte des kits etc... voilà les photos seront bientôt la (vacance )car la je suis en cour :cool2: Bonne route Modifié le 17 novembre 2020 par ScootMap.fr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) salut :) quand tu dis débridage du carburateur , en fait tu fais juste monter le boisseaux donc sa na strictement rien avoir avec un débridage , moi je pense plus que ses un réglage de tension a ce niveaux la ^^ et n'oublie pas que si le scooter est un 4 temps , le changement de pot ne fera rien !!! juste changer le bruit mes tu n'augmentera sûrement pas ta vitesse en fessant sa ;) voilà mes à part sa ça va encore ;) Modifié le 1 juillet 2013 par le mécanicien du 6141 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) Salut ,je vais modifié pour le carburateur et je parle bien sur de scooter 2 temps contrairement a ce que beaucoup de personnes croive les cpi keeway ,ride race ne sont pas des 4 temps ! Et merci :) Modifié le 1 juillet 2013 par thetirem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Stroke-Power Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Je confirme ,j'ai posé un Stage6 pro replica sur un ride race :p ,et dessus c'est les pot de Nitro et Ovetto d'adaptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprillagold Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Tu monte a combien si tu débride tout sauf le pot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Avant j'avais seulement débridé le variateur et je prenait 60 65 km/h réel Mais pas rien en accélération par rapport a maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aprillagold Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 j'ai débrider juste mon variateur et j'ai rien gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 C'est que tu na pas bien fait la manipulation ou que tu a fait un rodage de M***e :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 1 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) Un cdi racing devient indispensable dès les moment ou on met pot qui marche dans les tours (Yasuni z etc...) Certains cdi ne sont pas bridés, il y a juste un circuit auxiliaire qui empêche de prendre des tours (voir tutoriel débrider nouveau scooter chinois). Modifié le 26 août 2014 par Pasternak Abuse pas avec les quotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 J'en commande un avec ma nouvelle courroie et mes segments et je met à jour le tutoriel si il y a une différence ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Les photos seront la le Samedi 13 Normalement avec le test de la courroie Athena,CDI racing :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HitBill Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 (modifié) Alors moi j'ai un KeeWay F-act 50 Je veux le débrider donc faire toute ses manips Avant de tous acheter je veux savoir quels matos prendre et j'aimerais savoir si ça va Alors : -Galets Malossi HT Roll (x6) 15 x 12 – 4.8gr http://www.scootfast.net/store/galets-malossi-ht-roll-x6-15-x-12-4-8gr.html -Gicleur principal Dell'orto 6mm 85 http://www.scootfast.net/store/gicleur-principal-dell-orto-6mm-85.html -bloque-piston Tun'R M14X125 Tête Héxagonale pour clé 17mm http://www.scootfast.net/store/bloc-piston-tun-r-m14x125-tete-hexagonale-pour-cle-17mm.html Et après j'hésite entre : -Pot Doppler S3R Nitro - Aerox Verni http://www.scootfast.net/store/pot-doppler-s3r-nitro-aerox-verni.html Et -Pot Yasuni Z Nitro Alu http://www.scootfast.net/store/pot-yasuni-z-nitro-alu.html Voilà je veux savoir si ce matos est bon et compatible avec mon scoot Et j'aimerais savoir quel pot serait le mieux pour ma futur configuration ;) Merci d'avance ! :cool2: Modifié le 6 juillet 2013 par HitBill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Galets c'est bon,gicleur aussi, après un bloque-piston c'est un bloque-piston,et pour le pot je verrai plus le Yasuni :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HitBill Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 ok et si je garde le CDI d'origine mais que je le débride si jpeux, se ne serais pas mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 On peut pas le débrider il va griller ,j'en est commander un racing je marquerai si il y a une diff ou pas des que mon shop se décide a envoyer ma commande ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HitBill Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Ok ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HitBill Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 j'ai débrider juste le variateur est j'ai rien gagné en accélération mais en pointe a peu près 15 km/h Plat: 62 au lieu de 48 Descente : 74 au lieu de 56 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 J'ai ma commande après demain le tutoriel sera mit a jour samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thetirem Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Salut a tous j'ai enfin recu mes pieces :) Mais on a un petit problème le scooter ne démarre pas avec le nouveau boîtier cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PedroGonsale Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celuiquiskonait Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 bon tutoriel +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymerik61 Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 mon pot d'origine et mort je vais devoir en racheter un vous me conseiller coi e pour les galer des combien? pour le moment pot dérider plus variateur et galet léger 60 klm h même a deux et trop d'accélération tout seul bien a deux merci pour vos réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptijordan Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 (modifié) Bonjour, voilà je m'y connais pas trop es que tu peux m'envoyer ton numéro si tu habites a coté de Paris, moi je viens du Val de Marne, donc voilà je recherche quelqu'un qui peut débrider mon scooter, je donne un billet donc envoi moi ton numéro sur mon email en mp. Modifié le 26 août 2014 par Pasternak Quote abusif + langage sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril72 Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2014 bonjour , voilà j 'ai un keeway ry6 , j'ai débrider le variateur les galet sont en 4 gr , j'ai monter un pot doppler S3R cpi , mais je ne vois pas de différence si ce n'est qui a moins de pèche au démarrage je monte a 50/55 km/h pas plus j'ai commander un variateur polini hi speed cpi . je pense que je vais aussi changer le CDI ,quel conseille pouvez vous me donner . merci pour vos info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril72 Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 voilà j'ai débrider mon pot , j'ai changer le cdi pour un racing et maintenant je roule a 80 sans problème et 60 dans les cotes , nickel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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