Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †


Nico
 Partager

Messages recommandés

 Moi quand j'arrive pas à faire un truc j’arrête et je reviens le lendemain  ;) .

Pareillement , je t'avouerais que j'ai absolument aucune patience donc je préfère reprendre plus tard que de tout casser :P

 

 

Pour tout vous dire je recherche un Sito depuis bien longtemps , je regarde sur LBC régulièrement pour voir si il n'y en a à vendre dans le coin mais jamais rien.

Mais je désespère pas :soeur:

Par contre moi c'est un vieux Sito ou rien , parce que effectivement les autres sont vraiment hideux.

 

Cela dit celui d'origine je l'aime bien , je le trouve bien proportionné , il se fond bien avec le reste du scoot.

Par contre non Angel je ne vois pas de quel pot tu parle , j'ai cherché sur Google mais tous les Next ou autre que j'ai vu en origine avait le même pot que moi.

 

PS : je précise que c'est LE pot d’origine que j'ai , celui monté de série. C'est pas un pot que j'ai racheté ou récupéré , donc je l'ai pas choisis ;)

 

 

Au passage deux photos prisent avec mon tracteur la semaine dernière :

 

429814DSCF36311.jpg

845028DSCF36301.jpg

 

Et une photo prise hier après ma ballade , avec le X-Max d'un pote :

 

34767381bn.jpg

 

Non mon Rocket ne fait pas ridicule a coté :P

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-là,

sur booster next generation / bw's ng:

http://www.bikepics.com/pics/2008%5C01%5C04%5Cbikepics-1136406-full.jpg

http://www.bikepics.com/pics/2008%5C01%5C04%5Cbikepics-1136414-full.jpg

http://www.bikepics.com/pics/2007%5C03%5C05%5Cbikepics-820583-full.jpg

sur booster rocket / bw's spy:

http://petites-annonces.moto-station.com/mediatheque/7/2012-10-24-16.20.45-800x600.jpg

 

À l'époque le pot que tu te traines était monté déjà mais sur booster / bw's "tout court".

Ceux que l'on appellera par la suite booster road  / bw's original.

Pour les distinguer plus clairement des autres modèles.

 

Je ne me souviens pas de ce qu'il y avait sur les booster track / bw's bump.

 

Sur les next generation et ng après 1999 aussi il y avait ton pot.

Mais je ne sais pas à quel moment précisément ils se sont mis à mettre cette horreur partout.

Jusque sur, comble du mauvais goût, le fer de lance sportif de ces marques: l'emblématique rocket / spy.

 

ps: non je ne trouve pas le rocket ridicule en comparaison du machin truc énormissime à côté :P2 .

au contraire j'aime bien les petits bidules nervous qui se faufilent partout telle la guêpe moyenne.

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce pot là !!! Je le remet bien , effectivement. Cela dit ça fait 1000 ans que je n'en avais pas vu , ça doit pas courir les rues.

 

Enfin la question ne ce pose pas puisque si je doit changer mon échappement ce sera pour un ancien Sito ou rien.

 

Celui là :

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29010371dp4134/T/340x340/C/FFFFFF/url/pot-sito-plus-pour-booster-.jpg

 

En plus d'après ce qu'ont m'as dit , la protection est en métal , ce qui me permettrais de la peindre en noir , puis de la percée avant de la fraisée à la manière (entre autre) de mon carter de kick. Pour qu'il s'accorde avec le reste du scoot en gros.

 

Après esthétiquement c'est a peut de chose près le même que celui que j'ai , sauf qu'il apporte un poil de perf en plus , ce qui est ma seul motivation.

 

Sinon il existe aussi avec l'embout chromé :P :

 

http://infinitymoto.fr/2223-thickbox_default/pot-echappement-scoot-sito-forme-origine-adapt-booster-next-567.jpg

 

Mais ça c'est moins mon délire.

 

 

 

 

Deux photos prisent hier en ramenant le scoot chez ma grand mère :

 

899419DSCF3639.jpg

 

942221DSCF3642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah déjà merci pour les 1000ans.

Espèce de d'jeun's va :P .

 

Et après bah les perf du sito je ne sais because jamais test.

Marrant, à le regarder de prime abord on n'aurait pas dit.

Rapport à longueur de coude et diamètre de sortie.

Comme quoi ce n'est pas une science exacte.

 

Sinon celui que je te montrais et que je trouve plus joli.

C'est surtout rapport à la "protection" du pot.

Qui colle mieux avec la ligne je trouve.

En tôle elle aussi d'ailleurs.

 

On m'en a filé un comme ça d'ailleurs, je suis refait.

Un pote dont le daron bennait un tas de bordel.

Quasi que du Next/Rocket dans le carton.

Pile le jour où je viens réparer son 125.

 

Il y a des jours certes où l'on ferait mieux de rester couché.

Mais aussi heureusement d'autres où l'on fait bien de se lever.

 

edit: oups, faute de conjugaison :oops: .

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah déjà merci pour les 1000ans.

Espèce de d'jeun's va :P .

 

Et après bah les perf du sito je ne sais because jamais test.

Marrant, à le regarder de prime abord on n'aurait pas dit.

Rapport à longueur de coude et diamètre de sortie.

Comme quoi ce n'est pas une science exacte.

 

Sinon celui que je te montrais et que je trouve plus joli.

C'est surtout rapport à la "protection" du pot.

Qui colle mieux avec la ligne je trouve.

En tôle elle aussi d'ailleurs.

 

On m'en a filé un comme ça d'ailleurs, je suis refait.

Un pote dont le daron bennait un tas de bordel.

Quasi que du Next/Rocket dans le carton.

Pile le jour où je viens réparer son 125.

 

Il y a des jours certes où l'on ferait mieux de rester couché.

Mais aussi heureusement d'autres où l'on fait bien de se lever.

 

edit: oups, faute de conjugaison :oops: .

c&#39;est pas toi qui cherche ce type de pot http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/778839750.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sinon celui que je te montrais et que je trouve plus joli.

C'est surtout rapport à la "protection" du pot.

Qui colle mieux avec la ligne je trouve.

En tôle elle aussi d'ailleurs.

 

On m'en a filé un comme ça d'ailleurs, je suis refait.

(...)

 

 

Je l'ai déjà ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais bah déjà merci pour les 1000ans.

Espèce de d'jeun's va :P .

 

Et après bah les perf du sito je ne sais because jamais test.

Marrant, à le regarder de prime abord on n'aurait pas dit.

Rapport à longueur de coude et diamètre de sortie.

Comme quoi ce n'est pas une science exacte.

Ouai enfin arrivé a 25 balais je commence a me défraichir aussi  :D2  (désolé pour le "aussi" :siffle: )

 

 

Sinon le Sito je l'ai jamais testé non plus , c'est un avis général que j'ai pu voir au fil des années , tous les possesseurs de Sito (Booster ou autre) sont plutôt content , ça remplace pas un pot de détente mais ça gagne quand même par rapport a un "vrai" origine.

 

Mon pote en avait un sur son Stalker , et en full stock ça tournais vraiment bien. Et après il a changé pour un Yasuni R et la différence était minime (sauf en thermes de bruit :censure: )

 

Après j'en suis pas de là , on verras plus tard si une bonne occasion ce présente.

 

 

 

Au passage , photo de la semaine dernière :

 

291198DSCF3653.jpg

 

600926DSCF3647.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin arrivé a 25 balais je commence a me défraichir aussi  :D2  (désolé pour le "aussi" :siffle: )

 

 

Sinon le Sito je l'ai jamais testé non plus , c'est un avis général que j'ai pu voir au fil des années , tous les possesseurs de Sito (Booster ou autre) sont plutôt content , ça remplace pas un pot de détente mais ça gagne quand même par rapport a un "vrai" origine.

 

Mon pote en avait un sur son Stalker , et en full stock ça tournais vraiment bien. Et après il a changé pour un Yasuni R et la différence était minime (sauf en thermes de bruit :censure: )

 

Après j'en suis pas de là , on verras plus tard si une bonne occasion ce présente.

 

 

Au passage , photo de la semaine dernière (...)

C'est ça vas-y remets-en une couche 'foiré...

Si j'résume ça fait qu'j'commençais la brêle t'étais encore la maternelle :siffle: .

 

Je te crois sur parole n'ayant ni testé ni de connaissance à l'avoir déjà monté.

Comme je ne trempe pas d'assez près dans le scoot depuis longtemps.

 

Je te le souhaite en tous cas.

 

J'aime toujours autant tes photos.

Le scoot est sympa à regarder (tu connais déjà mon avis à son sujet).

La lumière est assez maîtrisée, ne reste que quelques astuces de cadrage et effet de profondeur à assimiler.

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté en date d'hier , j'ai peint la partie visible de mon réservoir d'huile en noir mate (normal)

 

J'avais déjà repeint la partie rendue visible par la suppression de mon dessous de selle , mais depuis quelques temps la vision du reste de ce réservoir me chagrinais un peu.

Le plastique blanc/transparent commençait a jaunir donc hier je me suis lancé dans la peinture.

Et pour le peut de temps et d'énergie que ça m'as pris je suis bien content du résultat.

 

 

Petit rappel du "avant" , avec entouré en rouge ce que j'ai peint hier , et en jaune ce que j'avais déjà peint :

 

757480dfghgggggg.jpg

 

Et comme il est maintenant :

 

751661DSCF5025.jpg

350198DSCF5024.jpg

 

Vous pouvez voir sur les photos mon beau casque gagné au concours Scooter System (h)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toi aussi tu vas devoir investir dans la gomme incessamment sous p(n)eu.

 

Ça m'arrive de plus en plus souvent de sentir se dérober chouilla l'arrière sur route détrempée.

Du coup prochaine paye j'investis dans des gommards neufs et les démonte-pneus qui vont bien.

Là le "varial*" m'a un petit peu retardé à ce niveau sinon c'était prévu ce mois-ci normalement.

 

La gomme n'est pas donnée mais entre 90€ la paire et 90€ d'amende par pneu sous la côte...

Sans compter ce que pourrait coûter une bonne tôle en cas de glissade incontrôlée...

Le calcul est assez vite fait, même pour les nuls en math :rheuuu: .

 

Encore que toi de mémoire tu as autre chose pour rouler au quotidien "si je ne me buse".

 

*: un varial, des variaux :D2 . non, c'pas ça? :siffle:

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'ont est sur la même longueur d'onde , les détails c'est important :D

 

De scoot toujours aussi propre

 

On dirai quil est sorti du concessionnaire il y a pas longtemps

Ouai enfin je vais t’avouer qu'en vrai c'est loin d’être le cas :oops:

 

En photo c'est vrai qu'il parait nickel mais rien que ma peinture est vraiment amochée en réalité (craquelée , coulures d'huile , d'essence ou de liquide de frein et j'en passe) , c'est pour ça que je comptais (et que je compte toujours) la refaire. Après toutes mes coques sont bien usées aussi , manque la plupart des pattes et/ou tiennes avec des rilsans , mon planché est fissuré de tous les bouts , mes commodos sont dans un états déplorables , et bien d'autres merdes font de mon scoot fait bien son age :rheuuu:

 

Pu**in t'es en forme ce soir , les jeux de mots fusent :D2

 

Ouai mon pneu arrière commence a tirer la tronche , mais j'en ai un en stock.

C'est mon ancien pneu avant , que j'ai gardé après avoir fait monter mon taille basse.

Donc même pas besoin d'investir pour ma part ^^

 

Après c'est vrai qu'il faut pas hésiter , au delà des flics qui sont assez chiants (et pour ça ils ont raison) c'est surtout une question de sécurité.

 

Perso j'ai toujours pris des Michelin Bopper ou des Pirelli SL26 (s'en ai un qu'il me reste d'ailleurs) et c'est de la bonne came même si il y a certainement beaucoup mieux. Ils tienne dans la duré (les Pirelli surtout) et grippe plutôt bien sur le mouillé.

 

Après oui j'ai une voiture pour le quotidien (qui n'est pas plus sécurisante que deux pneus slick sur mon scoot sous la pluie :siffle: ) donc mon scoot c'est pour les jours de beau , mais je préfère être un maximum en règle et en sécu.

 

 

 

 

 

11070424_808570725863463_686094528630111

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'ont est sur la même longueur d'onde , les détails c'est important :D

 

Ouai enfin je vais t’avouer qu'en vrai c'est loin d’être le cas :oops:

 

En photo c'est vrai qu'il parait nickel mais rien que ma peinture est vraiment amochée en réalité (craquelée , coulures d'huile , d'essence ou de liquide de frein et j'en passe) , c'est pour ça que je comptais (et que je compte toujours) la refaire. Après toutes mes coques sont bien usées aussi , manque la plupart des pattes et/ou tiennes avec des rilsans , mon planché est fissuré de tous les bouts , mes commodos sont dans un états déplorables , et bien d'autres merdes font de mon scoot fait bien son age :rheuuu:

 

Pu**in t'es en forme ce soir , les jeux de mots fusent :D2

 

Ouai mon pneu arrière commence a tirer la tronche , mais j'en ai un en stock.

C'est mon ancien pneu avant , que j'ai gardé après avoir fait monter mon taille basse.

Donc même pas besoin d'investir pour ma part ^^

 

Après c'est vrai qu'il faut pas hésiter , au delà des flics qui sont assez chiants (et pour ça ils ont raison) c'est surtout une question de sécurité.

 

Perso j'ai toujours pris des Michelin Bopper ou des Pirelli SL26 (s'en ai un qu'il me reste d'ailleurs) et c'est de la bonne came même si il y a certainement beaucoup mieux. Ils tienne dans la duré (les Pirelli surtout) et grippe plutôt bien sur le mouillé.

 

Après oui j'ai une voiture pour le quotidien (qui n'est pas plus sécurisante que deux pneus slick sur mon scoot sous la pluie :siffle: ) donc mon scoot c'est pour les jours de beau , mais je préfère être un maximum en règle et en sécu.

Tu m'étonnes, pourquoi crois-tu que ce soit ton scoot qui m'ait fait choisir ce forum plutôt qu'un autre?

Je cherchais des sources d'inspiration comme point de départ avant de gratter le mien.

Et aussi je voulais voir tout ce qui avait été fait pour ne pas réitérer.

Les détails pour moi font toute la différence .

 

Ah ouais toi aussi, ça me rassure de n'être pas tout seul dans ce cas.

Moins-moche-ifié mon scoot n'en accuse pas moins le poids de ses 20 ans.

Je retrouve pas mal de défauts que tu décris du tien d'ailleurs sur le mien aussi.

 

En fait non c'était même le contraire, j'encaissais une longue (11h30) journée de taf physique.

Mais je met un point d'honneur à rester positif et actif jusqu'à l'écroulement absolu :rheuuu: .

 

Si tu l'as faudra penser à le monter avant de croiser la maréchaussée :siffle: .

Si je l'ai vu avec la tête dans le boule eux à l'affût ne vont pas le louper, ni toi non plus.

 

Vu où je et comment j'y conduis...

Je voudrais tester du M+S pour ma part.

Ça peut paraître un peu niais juste avant l'été.

Mais ils ont tendances a durer plus d'une saison.

Et je voudrais un max de grip sous la flotte.

Et aussi sur la boue, la neige, la glace...

Vu que c'est pour du all days.

 

Pas encore passé le permis même si ça y est il est payé :teuf: .

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier , devant allé déposer mes impôts dans la boîte aux lettres des ces derniers (et oui il y a plus réjouissant :pleure: ) ce trouvant en ville , c'était l'occasion de sortir le scoot pour une bonne cause (ou pas :P)

 

Donc hier une bonne vingtaine de kilomètres (ou j'ai fait beaucoup de détour ^^ ) de scoot dont 90% en centre ville , et franchement c'est toujours autant un plaisir , je songe de plus en plus a passer au 125cc en attendant de passer le gros cube , mais quand je vois le plaisir que je prend avec mon petit scooter d'ado (a 25 ballais j'avoue que c'est pas toujours très classe :rheuuu: ) je me dit que je ferais mieux de garder ma thune pour passer le permis plus tôt et pouvoir m'acheter une bécane convenable dans la foulé.

 

Bref , gros kiff hier :love:

 

 

Et au passage deux photos prisent pendant mon petit arrêt chez la mère-grand :

 

949773sdfghj.jpg

554327sdfghj1.jpg

 

Vous pouvez y voir mon nouveau casque 8-)  (et oui encore un :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote pour la nouvelle page :

 

Hier , devant allé déposer mes impôts dans la boîte aux lettres des ces derniers (et oui il y a plus réjouissant :pleure: ) ce trouvant en ville , c'était l'occasion de sortir le scoot pour une bonne cause (ou pas :P)

 

Donc hier une bonne vingtaine de kilomètres (ou j'ai fait beaucoup de détour ^^ ) de scoot dont 90% en centre ville , et franchement c'est toujours autant un plaisir , je songe de plus en plus a passer au 125cc en attendant de passer le gros cube , mais quand je vois le plaisir que je prend avec mon petit scooter d'ado (a 25 ballais j'avoue que c'est pas toujours très classe :rheuuu: ) je me dit que je ferais mieux de garder ma thune pour passer le permis plus tôt et pouvoir m'acheter une bécane convenable dans la foulé.

 

Bref , gros kiff hier :love:

 

 

Et au passage deux photos prisent pendant mon petit arrêt chez la mère-grand :

 

949773sdfghj.jpg

554327sdfghj1.jpg

 

Vous pouvez y voir mon nouveau casque 8-)  (et oui encore un :P)

 

 

Non non du tout , j'ai juste dit que c'était pas toujours très classe , j’entends par là dans le regard des gens ou plus particulièrement des demoiselles :siffle: , avouons qu'à 25ans , vouloir chopper en 50cc c'est pas le bon plan . . .  même avec ma ZX j'ai plus de chance :D2

 

Mais le regard des gens je m'en fou au final , je vais régulièrement en centre ville en scoot (pour le coté pratique) , je me gare en plein centre et j'ai pas honte au moment d'enlever mon casque (de toute façon avec mes jets tout le monde a déjà vu ma tronche) , sans compter que 99% de mes trajets en scoot (pour le plaisir ou l'utile) je les fait en ville donc a la vue de tout le monde , si j'avais honte j'en ferais pas ou a la campagne pas en ville. Je disait ça comme ça , pour moi aussi le 50cc reste une passion , enfin le deux roues en général donc que je voudrais bien faire évoluer en passant de GC

 

C'était pas péjoratif pour les 50 ;)

Modifié par Nico
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

36 15 "my life" :D

 

 

Aujourd’hui , rendez vous à la médecine du travail pour une petite visite médicale a l'autre bout de la ville. Avec pas moins de 35°C au thermomètre j'ai pas hésité bien longtemps , j'ai mis ma voiture a l'ombre avec les fenêtres légèrement ouvertes pour qu'elle soit opérationnelle dans de bonnes conditions pour ce soir et j'ai sorti le Ronald :D

 

Résultat j'arrive avec 10 bonnes minutes d'avance :o , c'est dingue le temps qu'on gagne en deux roues 8-)

 

Du coup petite photos pour alimenter un peu le post même si le scoot ne change pas.

 

Avec mon tracteur qui se repose a l'ombre :

 

124537photo1.jpg

583675photo2.jpg

 

Et une photo plus cadrée une fois de retour à domicile :

 

602490photo3.jpg

 

 

Comme vous voyez ; toujours pas de changement :oops:

 

Cela dit j'hésite a polir le bord de mes jantes , enfin polir est un bien grand mot , mon idée étant pas de faire un polissage miroir , mais plutôt de virer la peinture et laissé le bord de mes jantes brut (couleur alu donc) 

 

J'hésite encore mais ça me trotte depuis quelques temps , je pense faire un coté du scoot dans un premier temps voir si ça me plait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie sur la ZX au pire  :ze:

 

Toujours en vie ce scoobite ! Toujours pas pris une ride hé !  Bientôt les 10 ans de mariage, faudra que tu fêtes ça !

J'vais ouvrir un post d'un nouvel engin que j'ai récup, retour au 49cc, tu pourrais aimer  :P2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état des jantes de la ZX je préfère pas tester , j'aurais peur qu'elles partent en miettes . . . :D2

 

 

Ouai bientôt les 10ans de vie commune (pas de mariage , c'est pour les faible ça :P) , pour l'occasion je vous invite tous a l'apéro a Dijon :rheuuu:

 

Ah cool , te connaissant je doute pas que ça va me plaire , j'ai hâte de voir ça

 

 

En tout cas ça fait plaisir que tu passe sur mon post :love:  . . . . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...