Aller au contenu
  • 0

Scooter le plus puissant de tous ?


GG30
 Partager

Question

140 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1- Merci pour le HS vous vous insultez en MP et vous ne me pourrissez pas mon post merci.

2- Je parle débridE et pas BRIDE.

3- Et ça fait 4 pages que je demande un scooter qui marche le mieux d'origine full débridé et il y à un malin qui me sort le nitro alors que ce n'est pas ce que l'on m'a dit. Peut être qu'il est bien quand il est préparé mais je parle d'origine juste débridé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nitro full débrider (pot et variateur origine débridé ^^ avec gicleur adequat) fait un bon gros 85-90 avec de la très bonne accélération... et preso ils sont un TOUT PETIT rien moins performant que les moteur piaggio (un rien moins d allonge) mais coté style y a pas photo , le nitro est magnifique comparé aux runners/typhoon/zip sp...

Un Nitro full débrider marche comme tout 50cc full débrider : 70km/h réel environ, avec une accélération de ... bah de 50cc quoi ^^ . Et perso avec un Stalker juste débrider j'avais la même patate qu'un copain en Nitro avec Yasuni Z et quelques autres bricoles, donc ta très bonne accélération remballe la sérieux ...

Pour ce qui est de l'esthétisme, chacun ses gouts. Un Nitro banal n'a rien de plus magnifique qu'un Zip ou qu'un Runner banal.

Bref, faut arrêter de faire le mec qui s'y connait trop à chaque topic sur lequel tu postes. Surtout si c'est pour balancer des idioties pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Nitro full débrider marche comme tout 50cc full débrider : 70km/h réel environ, avec une accélération de ... bah de 50cc quoi ^^ . Et perso avec un Stalker juste débrider j'avais la même patate qu'un copain en Nitro avec Yasuni Z et quelques autres bricoles, donc ta très bonne accélération remballe la sérieux ...

Pour ce qui est de l'esthétisme, chacun ses gouts. Un Nitro banal n'a rien de plus magnifique qu'un Zip ou qu'un Runner banal.

Bref, faut arrêter de faire le mec qui s'y connait trop à chaque topic sur lequel tu postes. Surtout si c'est pour balancer des idioties pareils.

voilà c'est ce que je disai avant... le stalker ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il tournait (et tourne encore aux Dom-Tom et en Italie) dans les 2500€...

il n'est plus vendu en france depuis 2008/2009 si ma mémoire est bonne, ou alors uniquement sur commande chez les concess les plus courageux (ou ceux qui ont les meilleurs contacts en direct d'italie)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le prix du Nitro...

dis moi ce que le Nitro a de plus (à part 30kilos) qu'un Zip SP2 pour être "si cher".

le Zip, faut pas l'oublier, pese 70kilos, a un des meilleurs moteurs de scoots actuels (piaggio Hi-Per2 pro LC), un monobras a l'avant, un coffre sous la selle, une belle boîte a gants qui ferme au tablier, et une liste d'accessoires d'origine Piaggio aussi longue qu'on peut le demander (béquille latérale, l'"in"utile porte paquets, l'horrible top case, un tablier complet pour l'hiver, etc...)

... et une qualité de fabrication quasi irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le prix du Nitro...

dis moi ce que le Nitro a de plus (à part 30kilos) qu'un Zip SP2 pour être "si cher".

le Zip, faut pas l'oublier, pese 70kilos, a un des meilleurs moteurs de scoots actuels (piaggio Hi-Per2 pro LC), un monobras a l'avant, un coffre sous la selle, une belle boîte a gants qui ferme au tablier, et une liste d'accessoires d'origine Piaggio aussi longue qu'on peut le demander (béquille latérale, l'"in"utile porte paquets, l'horrible top case, un tablier complet pour l'hiver, etc...)

... et une qualité de fabrication quasi irréprochable

ouai c'est vrai mais il a un pot racing d'origine le sp2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le prix du Nitro...

dis moi ce que le Nitro a de plus (à part 30kilos) qu'un Zip SP2 pour être "si cher".

le Zip, faut pas l'oublier, pese 70kilos, a un des meilleurs moteurs de scoots actuels (piaggio Hi-Per2 pro LC), un monobras a l'avant, un coffre sous la selle, une belle boîte a gants qui ferme au tablier, et une liste d'accessoires d'origine Piaggio aussi longue qu'on peut le demander (béquille latérale, l'"in"utile porte paquets, l'horrible top case, un tablier complet pour l'hiver, etc...)

... et une qualité de fabrication quasi irréprochable

Euh 2500€ dans un zip ça me semble énorme pour avoir un scooter en 10". Surtout que le zip est le scooter "bas de gamme" de piaggio en refroidissement par air. C'est comme si peugeot vendait son ludix et méttait le blaster a 2500€. Je dénigre pas le scoot mais le prix est abérant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf qu'il n'y a pas qu'un simple passage en LC... et la qualité c'est piaggio pas peugeot.

que ce soit en 10" ca change rien au problème... a moins que tu juges la qualité d'un scoot par la taille des jantes. auquel cas un ludix trend en 16" devrait être une bombe de bombe (humour bien sur -_-)

attention, même si tu dis ne pas dénigrer le scoot, il ne faut pas confondre le Zip AC standard avec le SP2... ca n'a, hormis le cadre, rien a voir ^^

pour être plus clair : Zip AC = produit par Zongshen (autrement dit "made in china"), d'ou le "bas de gamme à 1000€"

alors que l'autre, le SP2, c'est du 100% made in Italy...

pour te répondre, 2500€ un nitro, certes made in "france" (encore que ca j'en suis pas sur), de qualité qui n'a rien d'exceptionnel non plus, je trouve ca encore trop cher aussi, pour un truc qui n'a pas évolué en mieux depuis 15ans... certes bonne référence mais la taille et le poids seuls ne doivent pas justifier le prix.

prouvez moi, toi ou les autres, en quoi le Zip SP2 devrait valoir moins cher qu'un nitro... sans parler du prix qui est ce qu'il est actuellement, a savoir dans les deux cas beaucoup trop élevé.

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sauf qu'il n'y a pas qu'un simple passage en LC... et la qualité c'est piaggio pas peugeot.

que ce soit en 10" ca change rien au problème... a moins que tu juges la qualité d'un scoot par la taille des jantes. auquel cas un ludix trend en 16" devrait être une bombe de bombe (humour bien sur -_-)

attention, même si tu dis ne pas dénigrer le scoot, il ne faut pas confondre le Zip AC standard avec le SP2... ca n'a, hormis le cadre, rien a voir ^^

Je me suis rendu compte en cherchant que sa n'avait rien avoir entre le AC et LC pour le zip. A la base je pensais que c'était un AC passer en LC comme sur les Ludix.

Après je parler du 10 pouces en termes de tenue de route, pour un 50cc un peu plus puissant que la moyenne je trouve sa limite le 10 pouces. Sa reste casse gueule, question de point de vue après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis rendu compte en cherchant que sa n'avait rien avoir entre le AC et LC pour le zip. A la base je pensais que c'était un AC passer en LC comme sur les Ludix.

Après je parler du 10 pouces en termes de tenue de route, pour un 50cc un peu plus puissant que la moyenne je trouve sa limite le 10 pouces. Sa reste casse gueule, question de point de vue après ^^

le 10" c'est un choix de piaggio en termes de maniabilité. le ritals l'ont conçu comme une bête de circuit... pour la ville!

puis pour une utilisation piste (n'oublions pas que les pistes pour 50cc sont pas non plus des pistes comme "le Castelet"), un bon chassis léger avec de bons trains roulants au point, et des pneus qui valent le coup, même en 10" c'est une arme! ca présente même certains avantages... comme la vivacité au changement d'angle.

bien sur, je te l'accorde ca demande du doigté et une certaine expérience... mais en version stock juste débridé, faut pas oublié que ca reste un scoot et pas un foudre de guerre. au mieux de sa forme, un bon moteur 50cc LC stock crache difficilement plus de 8cv au vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu parles de scoot 50cc, AUCUN :lol:

sinon en twin 2T tu as (devrais-je dire "avais") le Italjet Formula 125cc, et de mémoire pas grand chose d'autre

en twin après tu as en 4T et c'est plus du petit scoot, prenons par exemple le T-Max 500... entre autres...

Merci mais tkt je parlais pas de 50cc mais de tous les scoots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...