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vends Service de préparation en RP Nord


Le_Becaman
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Non je monte tout comme ca et si ca marche pas je change...

Bien sur que ca je le regle. D'ailleurs j'en lâche rarement dans la nature des non réglés. Le seul truc a savoir c'est que ca ne se regle ni par telephone ni par internet... Ni même au pifometre avant montage. Faut monter, démarrer pour savoir car la contrairement au carburateur standard il y a aucune regle, c'est vraiment au cas par cas

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  • 6 mois plus tard...

Merci beaucoup.

J'en profite pour annoncer que le service fonctionne toujours, même plus que jamais.

Je viens de finir un ébavurage/nettoyage d'un haut moteur de top perfs 85cc AM6, avec quelques retouches specifiques, pour un bon client de Nonolesgaz. Je posterai les photos ce soir ou demain.

A venir un "petit" bloc Minarelli H en cours de preparation complète, sur base de malossi BB77, sûrement suivi d'un typh 125 a remonter en 172 malossi.

Du boulot a venir quoi...

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Je te dirais que ca depend si tu souhaites une pose simple ou quelques details de finition supplémentaires (type alignement haut/bas moteur)...

M'enfin je t'invite a consulter le 3e message de ce topic que tu retrouveras ici:

Pour toute info complementaire, je suis disponible en MP pour en discuter plus longuement ;)

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  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hello les passionnés!

 

Je ne suis pas mort, le service non plus -_- !!!

En ce moment, nettoyage d'un haut moteur Pro Race XL de derbi mal préparé, donc un gros travail à faire sur la symétrie et la finition/ébavurage.

 

Ensuite un "petit" BRK 85 a aligner sur carters €3, le kit est neuf, les carters ont a peine passé les 1000km! un régal de bosser dans ces conditions!

 

Photos a venir ;)

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L'avancement du Pro Race est en cours. A l'heure actuelle on peut déja voir une nette différence.

 

Initialement le client souhaitait juste un nettoyage de l'embase, mais a réception du haut moteur, il était finalement préférable de reprendre un peu tout, avec une bonne symétrie, un ébavurage des transfers et une grosse rectif de la forme d'échappement, ici de forme patatoïde sur le conduit principal.

 

Avant / Après:

vgm4.jpg

 

bhk7.jpg

 

Avant / Après :

o4sy.jpg

 

rjej.jpg

 

Il reste pas mal de boulot, notemment la rectification de l'échappement, et quelques finitions des fonds de transfers.

 

 

La suite au prochain épisode.

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Woaouh, la gueule du cylindre avant, les arrêtes super fines, et ce, même pas régulières, le polissage des transferts et totalement irréguliers, chaud. :D2

 

En tout cas tu as déjà bien rattrapé le début des transferts donc le cylindre est bien parti pour mieux vivre.

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en effet il est pas mal reparti celui la!

 

aujourd'hui j'ai pas beaucoup bossé dessus, juste deux ou trois ébavurages a droite a gauche, mais rien de bien flagrant. vu que j'ai repris le boulot, que je me prépare gentiment pour le ScooterPower, j'ai pas beaucoup de temps pour moi maintenant.

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  • 4 semaines plus tard...

Mauvaises nouvelles pour le pro race, après avoir fini le cylindre, un peu de métro... et la, c'est le drame : une belle ovalisation coté jupes, notemment aux pieds te transfers. Donc le cylindre part en rectif, il était hors de question que le client reparte avec un cylindre qui allait lui bouffer des pistons, si c'est pas pire.

Pendant ce temps, les carters du Brk etaient chez le fraiseur, pour le passage de Vforce, du vilebrequin course 45 et du piston au point mort bas.

C'est maintenant parti pour le plus gros du boulot, a savoir l'alignement de l'embase et un gros gros nettoyage de l'ensemble.

Photos a venir... si vous en voulez bien sur!

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  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Désolé de pas avoir donné plus de nouvelles ces derniers temps, mais entre le taf cumulé de deux semaines week-ends compris, suivi d'une autre semaine a 48heures, j'ai pas eu trop de temps pour moi...

 

Mais comme je suis un acharné, j'ai quand même réussi a gratter le BRK 88!

 

avant d'avoir des questions bizarres ou autres quand a la forme du travail, je tiens a préciser que le travail demandé par le client était d'avoir un montage propre et très fiable. Mon idée personnelle était de m'arranger a l'aligner comme il faut, en laissant un maximum de marge de manoeuvre pour pouvoir reprendre le truc selon les désidératas du proprio, une fois qu'il en connaitra bien le comportement stock!

 

alors avant toute chose, je remercie le fraiseur pour son travail remarquable, qui a permis de passer le vilebrequin course 45, le piston a son nouveau point mort bas, et la grosse boîte a clapets de CR85!

 

L'ensemble recevra un beau sablage bien propre, le propriétaire étant quasi maniaque, il faut bien un minimum de finition non??? :D

 

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Et voilà le travail

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J'aimerai avoir les moyens d'avoir le matos pour sabler moi, mon nouveau cylindre a même pas 1.000 bornes et il est déjà tout gris de merde (merci encore le filetage de goujon de cylindre qui lâche), y'a pas à chier, quand c'est bien beau tout blanc un cylindre, faudrait le garder en expo dans la chambre.

 

En tout cas bravo pour l'alignement transferts, il est parfait !

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  • 2 semaines plus tard...

Merci eeeeeeeeeeet....... on ferme le service!

 

Merci à tous ceux qui ont suivi, mais il est temps de se rendre a l'évidence : quand on bosse trop bien ca n'apporte rien, que des emmerdes!

 

j'ai longtemps hésité à faire comme certains, a savoir me prostituer et faire n'importe quoi pour un peu d'argent, puis je me suis rendu compte que je travaillais trop proprement pour demander les tarifs des cochons, et que plus cher ca marchait pas.

 

De plus, j'ai plus le temps pour tout ca, je garde ma machine, mes travaux persos, mais le service n'est plus dispo au public.

 

salut salut!

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  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Pour information ici c'est toujours d'actualité  (h)

Parmi les dernières réalisations :

 

Fourche de Piaggio NRG, rabaissée de 7cm, puis vendue à Melvin Provost :

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Modification de l'échappement d'un Top Perf 86 Nitro, le rapport de surfaces admi / échap ainsi porté de 0.9 à 1.05, diags stocks, pour Damien Hubert (photo en cours, pour voir le avant/après, bien évidemment les deux cotés sont au jour d'aujourd'hui les mêmes) :

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Révision, détartrage du circuit de refroidissement du Big Bore 77 (stock) de Seb27, après 2 meetings et un changement de carburateur :

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(oui je sais il pete trop gras, mais au moins avec les moteurs des clients, on prend pas de risques ^^)

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(gras gras, mais en cote D, il vaut mieux)

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Modifié par Le_Becaman
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Allez, pour illustrer un peu la reprise d'activité :

 

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Nous concevons aussi des chassis pour le Run, toutes modifs réalisables sur demande...
Modifs de cadre pour passage d'un autre moteur, modification de l'empattement, de la garde au sol, création et pose de renforts etc...

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Exemple de scoot réalisé :

 

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Le stunt de Seb 27, modif de cadre pour passage en Minarelli H, barre de renfort, allègement, moteur etc... bref, tout. Et tout en pièces d'occasion!

 

 

 

Le Spitro de Damien, en top perf 86, modifs de cadre et renforts pour le grand gabarit du pilote, montage et prépa light du bloc, mise au point en cours :

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