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scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"


angersangel
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Bonjour tout le monde,
 
Je rejoins votre communauté aujourd'hui surtout à cause du rocket à nico qui est une tuerie.
Mais je vais me balader sur le forum et je suis sûr de trouver encore de bonnes raisons de baver.
 
J'ouvre ce post pour partager avec vous la progression de la customisation de mon scoot.
Pas acheté bien cher l'année dernière mais pas en super état non plus il faut bien dire.
Au freinage il partait d'un côté, à l'accélération de l'autre... un tube grippé, un vide...
À côté de ça le cadre était bien "mou"... une soudure avait lâchée...
 
Et comme toujours tant qu'à faire d'ouvrir... Autant rectifier quelques bricoles.
C'est le virus de la mob café racer qui m'aura repris c'est sûr.
 
Toujours est-il que voilà le truc est bien lancé déjà:
- Tubes et fourreaux nitro (pour faire passer le disque en 190 dans l'étrier).
- Colonne de direction et té de fourche d'origine.
- Adaptateur de potence "maison" 23mm -> 1" 1/8 fait avec des tubes de cadres de vélos.
. (pas fais de photo je suis bête faut que je vous montre ça, ça devrait plaire aux bricoleurs)
- Potence VTT 1" 1/8 alu noire avec un lynx en pinstripping et sa bride alu brut pour guidons oversize.
- Guidon VTT Hussenfelt Truvativ Oversize.
- Clignotants blancs et ampoules à leds.
- Feu de position à leds "maison"
- Feu arrière Lexus black et éclairage de plaque à diodes.
- Jantes ovetto 2009 bâtons peints et donc le disque de 190mm à l'avant.
- Pot Technigas (corps peint en gris fonte haute température) cartouche carbone.
- Haut moteur fonte adaptable 49cc changé à 18500km.

- Amortisseur de Honda 50 MTX modifié.

- Boîte à air Doppler.

 

Première photo:
post-28136-0-52884500-1376823328_thumb.j

Plus  jolie photo:

tn_forum_2angersangel-20150225-204552.jp

(cliquez pour ouvrir et encore pour zoomer)
 
Je pense qu'esthétiquement il manque encore au moins un garde boue avant.
Parce que les pattes qui dépassent sur les fourreaux c'est crade.
Ça ou alors je les scie et lime à ras (easy mais irréversible).
Perso j'hésite encore, à votre avis?
 
D'ailleurs si vous avez des idées, critiques n'hésitez pas.
 
edit 15/07/2014: m-à-j titre.
edit 19/07/2014: corrigé détails de mise en page.
edit 08/03/2015: m-à-j configuration.

edit 14/03/2015: m-à-j configuration & photo.

Modifié par angersangel
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Bonsoir,

Aujourd'hui petite cession commodos et leurs faisceaux.

Un insert alu foiré dans celui de gauche d'entrée de jeu, traître.

Mais ça va, pas trop galéré à le sortir et hop on ressoude un petit écrou M5.

Je me suis aussi refait les faisceaux plus longs pour descendre les prises derrière la face avant.

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Les prises ne seront pas montées de suite, j'ajusterais nickel une fois la potence parfaitement réglée.

Comme ça pas de modifs sur le faisceau cadre, que ceux de la tête de fourche et des commodos.

Faites pas gaffe aux gaines transparentes. il y a encore un truc qui va dessus pour habiller.

Modifié par angersangel
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Merci.

Non pas d'autre photos pour l'instant mais j'en ferais dès que possible.

C'est un next en fait (le premier modèle, semblable au rocket/spy mais avec sabot, aileron en moins et des roues en 10")

 

edition:

pas de photos de l'adaptateur mais je viens de me rappeler que j'ai déjà mis ça en ligne sur dailymotion:

http://www.dailymotion.com/vidéo/xy19ey_potence-1-1-8-sur-colonne-de-direction-23mm_auto

Modifié par angersangel
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Encore l'adaptateur* "maison" en animation GIF cette fois.

Pour que vous puissiez la voir sous tous les angles.

post-28136-0-80093100-1376995520_thumb.g

En plus les photos sont de l'a.p.n du coup c'est un peu mieux qu'avec le portable.

 

*: plus précisément de potences VTT 1" 1/8 sur colonnes de direction MBK 1" à emmanchement 23mm.

 

edition: dégouté, pas moyen de faire passer l'animation sur le forum.

s'il y en a qui sont intéressés par sa fabrication je ferais une petite vidéo.

Modifié par angersangel
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Je rejoins votre communauté aujourd'hui surtout à cause du rocket à nico qui est une tuerie.

 

tu vas finir par me faire chopper la grosse tête  (h)

 

En tout cas tu m'as l'air calé en bricolage , le coup de l'adaptateur pour mettre une potence de vélo c'est super propre et bien pensé.

 

Tu l'as fait à partir d'un guidon d'origine coupé ou c'est 100% maison ??? Avec toute tes histoire de pouces et de millimètres je m'y perd un peu :P

 

En tout cas j'ai hate de voir plus de photo 

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:rheuuu: Désolé, ce n'est pas le but.

Simplement ton approche "plus custom que tuning" me plait et elle est assez rare dans le scooter.

 

Ça fait très longtemps que j'ai le nez dedans, chaque jour qui passe, en fait j'adore ça, c'est ça ma came.

De la cafetière au poids-lourd tout y passe mais pour moi quasi que du deux-roues.

Merci.

 

J'y ai pensé au guidon coupé mais c'est si rare d'en trouver un qui ne soit pas tordu que je n'ai pas eu le goût.

je l'ai mis de côté en me disant que ça dépannerait forcément quelqu'un un jour.

on fonctionne bien comme ça sur un autre forum que je fréquente.

trocs, dons avec juste remboursement des frais de port.

Et me suis trouvé "obligé" de faire du 100% maison.

Il y a deux principaux standards de colonnes de direction à cages à billes en vélo, brêle et moto.

1" et 1" 1/8, en vélo le matos DH (downhill, descente), seul susceptible de survivre à un usage scoot est en 1" 1/8.

J'avais ce guidon et cette potence qui me revenais d'un projet qui a évolué.

Il me fallait relier l'un à l'autre donc j'ai pris des côtes.

Les scoots yam/mbk sauf ceux d'après 2004 c'est:

Colonne de 1", emmanchement guidon 23mm avec encoches en 6mm.

J'ai donc pris un tube en 1" 1/8 de diamètre extérieur (dans mes cadres de vélos découpés), percé aux endroits stratégiques.

Puis enfilé un second tube fendu (de la bonne épaisseur pour "tomber" sur 23mm de diamètre interne).

Après ça j'ai repercé les deux trous pour le boulon de 6, trouvé le collier "kivabien" et le boulon de 6.

Soudé les deux tubes ensemble par un point dans l'un des trous et fendu jusqu'au trou diamétralement opposé.

Comme ça ça a l'air facile... Sauf que perceuse mais pas à colonne, étau mais par terre ça rend le truc tendu par moments.

:P

 

Promis quand il sera re-remonté.

En attendant vous voudrez peut-être voir mon feu de position "maison" en carton?

 

edit 19/07/2014: correction faute de frappe et mise en page.

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Merci.

 

Maintenant je vais vous parler un peu de mon feu de position en carton.

 

Ce sont 6 diodes bleues en parallèles entre elles et en série avec une résistance.

Issues d'une unité centrale de pc "tuning" trouvée aux poubelles.

 

J'ai dessiné le feu que je le voulais sur un carton, à travers la face avant.

Pour tracer le "contour" de la partie "visible".

Puis je l'ai percé, posé sur une pile d'autre bouts de carton.

J'ai percé la pile et boulonné celle-ci au "patron".

J'ai ensuite desséré, mis de la colle et resséré tout ensemble.

Ensuite j'ai fraisé dans la masse au dremel et à la perceuse à main.

Rendu à la forme voulue j'ai viré les boulons, peint puis lui ai collé un plexiglas dessus.

Et l'ai fraisé, autour à la forme et devant une rainure d'emboîtement sur la face avant.

Rendu là j'ai mis du chatterton noir autour pour la finition et ai mis une pointe de glue pour "fermer".

Ensuite j'ai coupé dans une canette acier une fixation que j'ai vissée sur l'arrière du feu.

Pour finir j'ai boulonné le tout (avec des vis à tête bombée lisse) sur la face avant.

 

La face avant:

post-28136-0-63517900-1377109636_thumb.j

 

Le feu:

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Le feu et sa fixation:

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Le tout monté:

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http://www.dailymotion.com/vidéo/x13y1k1_potence-1-1-8-sur-colonne-de-direction-23mm-part-ii

Une petite vidéo pour voir l'adapteur de potence fini sous tous les angles.

Il me reste à mettre la main sur une cage à bille de JDD pas trop hs pour remonter.

(broyée, montée à l'envers par un précédent proprio, c'est la 2ème fois que j'achète une brêle avec ce problème)

Modifié par angersangel
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  • 2 semaines plus tard...

Week-end chargé.

 

Sur le scoot:

- changé cage à billes supérieure du jeu de direction.

- monté le guidon "street/naked".

- monté les commodos et défini les passages des divers câbles et gaines.

- pose à blanc de la face avant pour voir la gueule que ça a (restera à câbler derrière).

- changé le rocher de kick (récup' dans un lot de pièces d'ovetto avant 2009).

- ma chérie a préparé à 90% (finira sûrement aujourd'hui si les petits sont sages) le carter de kick pour la peinture.

 

Autour du scoot:

- épongé toute la flotte dans la cave.

- nettoyé tout ce qui touchait le sol.

- jeté les cartons et plastiques imbibés.

- essuyé tous les outils qui étaient trop près des murs (condensation = rouille).

 

Sur le vélo de mon pote:

- défait la guidoline à moitié pour libérer les cocotte de freins..

- réglé la hauteur des leviers de freins/vitesses indexées à son goût (trop haut pour moi ^^).

- refait la guidoline (pourvu qu'elle tienne ça n'aime pas être bougé ce truc, terminé au chatterton on verra bien).

 

Et c'est reparti pour une semaine de taf en croisant les doigts pour avoir la force de gratter le scoot le soir ^^!

Dire qu'il reste encore à régler/bloquer le jeu de pédalier du vélo du collègue pour finir et regagner de la place.

 

Photos quand je pourrais promis, je ne vous oublie pas.

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Ok carter fini, scoot sorti vite fait dans la cage d'escalier pour vous et photos:

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(maintenant vous comprenez sûrement pourquoi je l'appelle mon canard en plastique :D2 )

 

Restera la remise en route après quelques mois de ronflette et le faisceau élec à finir.

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