Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"


angersangel
 Partager

Messages recommandés

Salut les mecs.

 

Je ne sais si vous vous souvenez, mon scooter était capricieux ces temps-ci.

Puisqu'il redémarrait après nettoyage carburateur j'attribuais cela à un peu de merde dans le carburant.

Du coup sitôt que je l'ai pu j'ai monté un filtre à essence démontable/lavable.

 

Sauf que tout de même il fallait de plus en plus être énergique sur le kick pour démarrer.

J'ai toujours trouvé les kicks de scoot un peu "mous" mais là j'avais l'impression que ça empirait.

Du coup dépose du carter de transmission et vérification à la main: pas de compression.

Mais alors rien de rien, même pas de quoi faire fonctionner correctement le robinet à dépression.

 

Si j'ai le temps ce soir je commence la dépose du coffre et du haut-moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien.

ça ne devrait plus tarder à se faire.

ça fait chier quand même de sortir encore des thunes pour le scoot et d'aller au taf à vélo.

j'étais presque arrivé à payer mon permis (à 100 balles près) en plus.

tant pis ce sera le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça y est j'ai reçu mes pièces dans la semaine et tout démonté, nettoyé et remonté hier matin.

cylindre, piston, axe, clips, segments, cage à aiguille et tous joints h-m remplacés à neuf.

au démontage j'ai trouvé une source de prise d'air qui expliquerait le serrage.

un imbécile avait laissé des petits bouts du vieux joint d'embase.

là ça démarre nickel mais je suis toujours trop pauvre sur toutes les plages.

malgré un gicleur de 105, une vis de richesse en butée et une aiguille remonté à toc.

le carburateur va reprendre un bon bain ça ne lui fera pas de mal et après ça grosse traque aux prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage carburateur ok.

vérification de pompe à huile ok.

remise en route et réglage carburateur sommaire ok.

ça tourne correctement même si l'aiguille ce n'est pas encore ça.

 

j'ai le pneu arrière crevé ou fuyard à voir de plus près.

selon qu'il est réparable ou non, on avisera.

il commence à être limite de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu nous avait (enfin :P) fait de belles photos en extérieur

 

La selle ressort vraiment bien , c'est LA pièce maitresse de ton scoot , c'est ce qui fait toute son originalité  ;  j'adore 8-)

 

Et ce poste de pilotage est dingue aussi , une potence avancé ça change vraiment tout

 

 

Par contre l'avant manque d'un petit quelque chose , soit un petit garde boue pour habiller un peu (je verrais bien un modèle de Nitro retravaillé pour le rendre plus "soft") , soit un petit sabot ou même les deux.

 

Mais bon après ça c'est le coté esthétique , l'important reste que ça roule , sans ça pas de plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu nous avait (enfin :P) fait de belles photos en extérieur

 

La selle ressort vraiment bien , c'est LA pièce maitresse de ton scoot , c'est ce qui fait toute son originalité  ;  j'adore 8-)

 

Et ce poste de pilotage est dingue aussi , une potence avancé ça change vraiment tout

 

 

Par contre l'avant manque d'un petit quelque chose , soit un petit garde boue pour habiller un peu (je verrais bien un modèle de Nitro retravaillé pour le rendre plus "soft") , soit un petit sabot ou même les deux.

 

Mais bon après ça c'est le coté esthétique , l'important reste que ça roule , sans ça pas de plaisir

Ouais ça aura été un peu laborieux pour réunir toutes les conditions j'avoue.

Encore quelques semaines et il aurait fallu trois ans, tout de même.

 

Là j'avoue je me suis gavé, c'est ma fierté, je me suis bien chié dessus aussi.

"Va y aller, va pas y aller, est-ce que je ne suis pas allé trop loin?"

Quand je l'ai montée ça a été LE moment de ce projet.

 

Bah la potence ça été l'instant où j'ai renoncé à rester strictement d'origine.

C'est là que les influences custom et hot rod ont pris le dessus sur mes résolutions.

Je n'ai rien regretté une fois le job d'adaptation terminé, ça a ouvert la porte à tout le reste.

 

Ce n'est pas faux je me fais souvent la réflexion qu'il faille remplir un peu.

Aussi qu'une touche de rappel de la couleur de la selle serait bienvenue.

 

C'est tout à fait ça.

En plus je ne pédale plus pour aller bosser.

Et vu que j'ai 8,5 bornes aller-retour par jour ça je sais apprécier.

Mais en usage daily driver c'est sac poubelle sur la selle, trop peur de la flinguer.

 

Merci Nico pour ton comm détaillé.

 

Bonne semaine tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GoProto.

Ça me fait d'autant plus plaisir que ça m'a pris un moment et quelques essais avant d'arriver à ce que je voulais.

 

tn_forum_7angersangel-1-20150301-110000.
tn_forum_7angersangel-2-20150301-110000.
tn_forum_7angersangel-3-20150301-110000.

À part ça le support de caméra est enfin réparé.

Vivement le soleil que je puisse montrer aux potes un truc dont je leur ai parlé...

À savoir que je connais des endroits où la peur te saisit très longtemps avant d'atteindre les 45km/h.

Niark niark ils me gonflent à toujours croire que la puissance seule a d'intérêt.

God save the drift et les petits chemins forestiers.

:siffle:

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ouais il y a de ça un peu  :rheuuu: pas encore les moyens pour du matos un peu plus sérieux.

 

Non ça passe crème quand t'as roulé la moitié de ta vie dans des chemins défoncés.

Le secret c'est juste de rouler cool, en mode zen, fluide et décontracté.

Si tu te prends pour un "païlote" c'est là que tu vas t'exploser.

T'façon les sensations sont déjà là à basse vitesse.

Donc ça n'sert à rien de bouffer le guidon.

Tel le ouf de base énervé.

 

Comme je disais à un copain d'un autre fofo qui flippe un peu de décrocher en courbe.

en mode "don't worry about a thing, 'cause every little thing gonna be allright..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ce n'est pas si défoncé que ça.

Il y a des routes pires que ce chemin de ce point de vue là.

Par contre ce n'est vraiment pas large et à gauche c'est vertical limit.

tn_forum_7angersangel-1-20140705-170633.

La pente à gauche.

 

Allez pour le plaisir petite photo "artistique".

Le "Dark Rubber Duck" en mode "daily driver":

tn_forum_7angersangel-20150305-054318.jp
Prise et modifiée avec le portable (sauf petit coup de the gimp pour la plaque).

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je la porte au poignet.

Ça dissuade les nazes de faire des trucs débiles.

 

Avant beaucoup d'automobilistes me mettaient en danger pour me doubler.

Sans parler de ceux qui comptent sur mon absence de carrosserie pour forcer la priorité.

Maintenant ils se rappellent comme par miracle le code de la route lorsqu'ils la voient pendouiller.

 

Ça fait bientôt 29 ans que j'arpente le bitume à vélo et 20 à cyclo.

Autant te dire qu'il y a un moment que j'ai compris que la volaille ne viendrait pas m'aider.

Et que ma survie dépendrait de mes seuls réflexes et détermination à essayer de continuer d'exister.

 

La caméra sur le guidon ça faisait un bon moment que ça devenait d'une grande nécessité.

Quand j'aurais reboosté mon pc je ferais un petit montage de ce que j'ai déjà filmé.

 

En général je roule vraiment cool et essaie un max de représenter.

Petites attentions comme faciliter sorties de stationnement et traversées de piétons.

 

Par contre avec ceux qui font des crasses ou font usage de leur véhicule comme d'une arme pas de pitié.

Je ne suis pas une quille, j'ai 4 gosses à nourrir et en ai marre de me faire percuter.

Je n'aime pas faire usage de la force mais s'il le faut je m'y résoudrais.

 

Les poulets ne veulent prendre ni plainte ni main courante rien si tu n'as pas fini sur le carreau.

Ils me font poireauter des plombes et me foutent dehors quand tout le monde s'est tiré.

Une civic rouge m'a déjà frôlé la manche 4 fois sur la route du taf à vélo.

 

Dès que j'ai commencé à prendre la chaîne ce n'est plus arrivé.

Tout le monde double à un mètre désormais.

Modifié par angersangel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que ça de vrai de toute façon, c'est bien dommage pourtant.
Je roule en représentant un max (Merci à chaque voiture qui se décale, laisser passer les pîétons,...) mais parfois je dérape un peu.

La dernière fois, c'était un 4x4 qui avait fait demi-tour en me poussant sur un rond point, sa justification ?
Les bouchons, oui oui, sous prétexte qu'il y avait des bouchons, il avait le droit de me pousser et monter sur le parterre de fleurs pour gagner 2 minutes sur son trajet.
Le type voulait pas s'arrêter, j'ai sortis le marteau du coffre du scoot...

Ce qui me mets hors de moi, ce sont les mecs qui ne respectent pas le code de la route ET qui font chier tout le monde.
Du type en voiture qui roule à 35 km/h en ville mais qui ne s'arrête pas pour laisser passer les piéton au type qui ne mets pas ses clignotants. 
C'est pas compliqué pourtant...

Je dis pas que je suis un ange, je respecte très rarement les limitations de vitesses, je suis souvent 20 km/h au dessus mais je mets mes clignotants, laisse passer les piétons, les motos et scooters, contrôle mes angles morts,....
Au fond, le problème c'est pas la vitesse, si tout le monde respecte le code de la route et reste à sa place, il y a aucun problème.
Ils me font bien rire à la sécurité routière avec leur vitesse, le réel problème c'est la connerie de certains...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec vous les gens font pas attention c'est limite il chopper ton rétro quand il passe pour te doubler ça m'énerve et après les flics viennent te casser les couilles parce que ton scoot fait trop de bruit ou autre l'autre jour sur un rond point les flics prennent le rond point et aucun clignotant vive l'exemple ! Mais bon on est en France et on fait pas attention au bonne chose. Et pas bête l'idée de la chaîne ça va en refroidir plus d'un ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir du premier de l'an, j'ai vu une patrouille de police grillé un feu à 35 / 40 km/h, sans gyro, sans deux tons.
Banal...

Une heure après, j'ai vu une autre patrouille à un carrefour, une voiture à grillé le feu rouge, ils ont pas réagit.

Bref, on sait tous ce qu'ils valent nos bleus, on va pas en faire un débat.... ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous le soucis c'est quand le civisme est inexistant sur le bitume.

Perso je roule full legal: 45km/h sur le plat, 51 max en descente et 40 quand ça grimpe raide.

Du coup les nerveux s'impatientent avant même d'arriver sur moi et doublent n'importe comment.

La sécurité routière avec ses conclusions à deux balles me fait bien rire, mais jaune un peu.

Content de voir que je ne suis pas seul à voir le problème différemment de ces ânes.

 

Et je vous dis pas comment c'était la misère au début de mon rodage.

Les types me poussaient au cul même dans les zones 30, un truc de dingue.

Moi j'essayais de ne pas trop en mettre dans la tronche à mon petit fonte tout neuf.

Quand j'avais quatorze ans c'était autre chose mais les mentalités changent.

Et pas dans le sens de l'évolution hélas, chacun pour sa pomme quoi.

 

En plus je viens quand même de galérer quasi trois piges.

Tous les jours au turbin à vélo pour remonter mon scoot propre.

Et eux rien à foutre ils me passeraient dessus pour gagner trois mètres.

Il y aurait eu de quoi se foutre en rogne sévère certains jours.

S'il fallait les serrer et éduquer un par un ce serait long.

 

:pascool: pas cool...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...