Aller au contenu

tutorial Réaliser une peinture à la bombe


Eroan
 Partager

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

J'ai un Dax 50 et je voudrai refaire seulement la peinture sur le phare avant donc c'est assez petit et il n’y a pas beaucoup de surface à peindre je voudrai je faire rouge donc je voulais savoir le matériel à acheter. Je pense qu'une bombe rouge, un bombe d'apprêt, une bombe de vernis suffit. j'attends une confirmation, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Dax 50 et je voudrai refaire seulement la peinture sur le phare avant donc c'est assez petit et il n’y a pas beaucoup de surface à peindre je voudrai je faire rouge donc je voulais savoir le matériel à acheter. Je pense qu'une bombe rouge, un bombe d'apprêt, une bombe de vernis suffit. j'attends une confirmation, merci 

J'ai un Dax 50 et je voudrai refaire seulement la peinture sur le phare avant donc c'est assez petit et il n’y a pas beaucoup de surface à peindre je voudrai je faire rouge donc je voulais savoir le matériel à acheter. Je pense qu'une bombe rouge, un bombe d'apprêt, une bombe de vernis suffit. j'attends une confirmation, merci 

Du papier a poncé aussi ! si ton phare et tant bon état tu mets un simple coup de papier poncer 600 a l'eau, (pour cassée le vernis) et tu nettoie bien avant de peindre (tu le nettoie au liquide vaisselle et a l'eau et tu l'essuie bien avant de peindre surtout!).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut,

Je souhaite redonner une petite jeunesse aux carénages de mon projet, j'ai commencer à les poncer en suivant les conseils de ce tutoriel, par contre j'aimerai savoir si il faut juste casser le vernis ou si il faut vraiment attaquer la peinture. Ci-dessous une photo de mon travail jusque maintenant, papier à poncer 240

D'avance merci de vos retours

 

 

20160508_182049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

il faut juste cassé le vernis , 240 c'est gros , fini avec du 600 a l'eau .

Merci pour ta réponse. 

240 est la première étape, je vais continuer avec du 400 et finir avec du 600 à l'eau.

il y a 7 minutes, Clemex a dit :

Merci pour ta réponse. 

240 est la première étape, je vais continuer avec du 400 et finir avec du 600 à l'eau.

 

il y a 27 minutes, jimmy10 a dit :

il faut juste cassé le vernis , 240 c'est gros , fini avec du 600 a l'eau .

Donc sur la photo c'est bon pour la première phase au 240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour résumer pour les liens

1-peinture haute temps noir

2-peinture haute temps banche

3-peinture bleu

4-Souz couche plastique

5-apret épais pour métal (à pincer au 600)

6-vernis

c'est bin ça tom67 ?

Modifié par wiwi2301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiwi2301 a dit :

j'ai passe une commande jattend le total c'est bizarre pour les frais d'expedition enfin bref jattend le total ;)

il faut tout ajouter au panier, le total sera automatique avec frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tous ajouté au panier mais comme javais plus de 30€ de frais j'ai demandé le total au vendeur

j'avais des articles ou javais bien 0.5 ou 1€ mais au bout d'un moment yavais toujours un article qui prenais envrion 15 € en plus du premier tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général c'est dans les 15/20€ les frais de port, mais j'habite près de la frontière je sais pas si sa joue

mais même avec ces frais de port je trouve encore intéressant surtout si tu prends des lot de 6 bombes à 13€ par exemple et du matériel genre papier à poncer et mastic etc...

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

j'ai le projet de repeindre entièrement mon scooter. c'est un Peugeot zenith de 1999 donc oui il a vécu. Il y en avait partout donc je viens de virer tous les stickers et la peinture s écaille, et la colle des stickers est restée sur les carénages.

Peut on m expliquer la différence entre du papier à poncer et du papier à l eau. je suis un super débutant donc peut on me faire une liste de ce que je dois acheter en nombre de bombes pour réaliser mon projet. 

- apprêt 

- peinture

- vernis

Papier 600

Je pense commander sur le site la becannerie, si vous avez des retours ce serait parfait. merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...