Aller au contenu

mécaboîte Prépa >> Derbi Black Blue & Gold <<


eddy64
 Partager

Messages recommandés

Si tu relie bien mon message j'ai indiqué que la température OPTIMAL d'un cylindre fonte et de 60°, elle et de 50° pour des cylindres aluminium. 

Demande à n'importe quel runner très attaché a leurs température moteur LC ou encore mieux au Pilotes du TGO endurance si leurs moteur  aluminium pendant 6h dépasse les 65°, c'est pas possible ça ne tien pas.

Même les moteurs ROTAX de Karting sont préconiser par le constructeur à une température de rondement entre 45° et 60°...

Si tu monte plus en température ta un soucis, sois de l'allumage Bougie/Calage, carburation voir même de ton échappement qui refroidit les gaz d’échappement qui sortes à plusieurs centaines de °  de ta chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la nous assistons à un grand match pour savoir qui a raison ouvrer les parie !!!

PTDR !!!

moi je n'y connais rien du tout niveau température des kit fonte ou alu donc ;)

Mais je compte prendre les durites que je vous est montrer :)

Modifié par eddy64
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :)

Oui sa fais gros mais je serais bien vue sur les route de nuit lol.

Pour les carénages sa y est je les et récupérer mais problème vue que les carénages sont trop vieu et vue que le gas qui me les a vendu à fait que de la Merde la peinture à fais une réaction il y avais un sorte de produit en dessous du blanc. Donc des le 11 août le peintre reprend tous les carénage et il me refais le tout gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai besoin d'aide.

Je ne comprend, j'ai une fuite d'huile sur la derbi et quand je dis fuite c une grosse, des que je monte sur la derbi je me retrouve avec une petite flaque sous la derbi. J'ai donc regarder d'où venez la fuite et l'huile sort de mon amortisseur, c'est un amortisseur conti chr à gaz c'est celui si (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/688800288.htm?ca=2_s) mais voilà je trouve bisard que de l'huile sorte de l'amortisseur alors que c'est un amortisseur à gaz.

Est ce normal ? Pouvez vous m'expliquer comment ça se fais, et est ce réparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un amortisseur à gaz et huile dans ton cas c'est le joint d'étanchéité de la tige qui perd, tu peux le faire réparer chez un préparateur de suspension je pense ou pourquoi pas dans une boîte de maintenance de vérins mais ça risque de coûter aussi cher que l'amortisseur.

 

PS: en tout cas là il est bon à jeter malheureusement.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l'amortisseur c'est régler il va partir a la déchèterie lol, hier soir j'ai passer commande d'un amortisseur neuf normalement je le recevrais dans la semaine. Photo des que je le reçois :)

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello sa y est je reviens avec des news désoler de mon absence. Hier j'ai reçu le nouveau amortisseur pour la derbi, place au photos et des aujourd'hui montage :-)

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

Il ne me manque plus grand chose pour que la derbi soit terminer, se matin j'ai ramener les carénages au carrossier peintre pour qu'il me fasse une fois pour toutes la peinture finale. Est il ne me manquera plus qu'à acheter le kit déco sur lequel je me prend un peu la tête sur la conception lol.

post-1292-0-93378000-1408437249_thumb.jp

post-1292-0-36733800-1408437265_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bon mauvaise nouvelle j'ai monter le nouveau amortisseur et le ressort et beaucoup trop mou même visser à bloque. Niveau taille il et niquel donc soit le ressort et trop fin donc trop mou ou soit il on pas mis la bonne huile à l'intérieur de l'amortisseur. Peut être quand maitant de l'huile qui a moins de viscosités donc plus dur sa serait mieux.

Apprêt cette amortisseur je les trouver sur ebay et il et de marque rfy (marque très connu en Chine et qui commence à se faire connaître en France) je les payer 53€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello non c'est pas un amortisseur de dirt c'est des amortisseur qui se monte sur des Honda CB 500 sauf que sur c'est moto yen as 2 lol.

Après sa y est j'ai trouver pourquoi il et beaucoup trop mou en fait dans la bonbonne y'a pas d'azote.

Donc maintenant il faut que je trouve quelqu'un vers cher moi qui peut me le faire car norauto, Suzuki, Dafy moto qui sont à coter de cher moi le font pas gggrrr :(

Pour répondre à warrick, oui il font plusieurs modèle dont l'attache du bas est en U donc parfait pour les nitro et autre scooter.

Modifié par eddy64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re j'ai appeler en tout Norauto, Feuvert, Dafy moto, Suzuki moto et il ne font pas la recharge d'azote les seul que j'ai appeler en dernier et qui peuvent le faire pour 10-20€ c'est Yamaha claudet moto qui est aussi vers cher moi donc niquel ;)

Warrick oui tu peux avoir le même pour ton aerox sauf qu'il faut que tu prenne le modèle qui a l'attache du bas en forme de U est c good :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...