Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha conseil sur booste$$$$r configuration en 70


boost64
 Partager

Question

je remonte un bloc Minarelli vertical de booster et j'ai besoin de conseil pour la configuration

sachant que j'ai déjà tout sauf le kit

 

 

kit 70 airsal t6 mono; ou airsal racing be

carburateur 21 pwk boisseau plat 

boîte à air d origine vide 

clapet carbone 

clavette decaler top ferf 

embrayage origine

variateur origine

pot bidalot s2r

tous les avis sont bienvenue

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

c'est hyper court, 12/44

c'est juste adapté aux 5 chv d'origine après sa devient vite trop court 

met le squish à 0.7 

ha ouai pour de la peche ça peut le faire mai pas pour de all days 

sinon pour le squish je me suis tromper dsl c'est ce que j'ai fait sur mon ancien booster qui est vendu a un pote

il a 4000 km toujours nickel le t6 :)

sur la photo j aime trop le petit artek 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup je pence que sa sera cette configuration 

 

kit 70 airsal t6 racing alu mono segment (squish 0;7mm) a acheter 

clapet carbone malossi j'ai

carburateur 21 pwk (boisseau plat)  j'ai

cornet malossi e5 noir a acheter 

câble+anti parasite racing rouge j'ai

pot ? conseil bienvenue a acheter

allumage mvt premium avec lumiere j'ai 

transmi d origine de nitro j'ai 

 

sa devrait déjà bien marcher?    :)

j'attend vos rep

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du coup je pence que sa sera cette configuration 

 

kit 70 airsal t6 racing alu mono segment (squish 0;7mm) a acheter 

clapet carbone malossi j'ai

carburateur 21 pwk (boisseau plat)  j'ai

cornet malossi e5 noir a acheter 

câble+anti parasite racing rouge j'ai

pot ? conseil bienvenue a acheter

allumage mvt premium avec lumiere j'ai 

transmi d origine de nitro j'ai 

 

sa devrait déjà bien marcher?    :)

j'attend vos rep

up s'il vous plaît

je commende lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le x run que d avais trouver 

bougie b9hs

la courroie si elle es pas user

de l huile de boîte a inter ou gautre grande surface d ela 80 w90

ok merci je pence que je vais le prendre mais je c'est pas si il et toujours dispo du coup je me renseigne au cas ou.

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mhr replica est un pot de bas/mi régime pour origine et 50 fonte

attachicon.gifmhr-replica-auspuff.gif

 

 

C'est un pot de 70 sport au même titre qu'un yas R, la c'est testé sur un kit mid race, normal qu'il donne ce qu'il a plus tôt. 

 

Pour les kits ça chauffe pareil, l'un a plus de résistance mais l'autre tourne plus vite donc ça revient sensiblement à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un pot de 70 sport au même titre qu'un yas R, la c'est testé sur un kit mid race, normal qu'il donne ce qu'il a plus tôt. 

 

Pour les kits ça chauffe pareil, l'un a plus de résistance mais l'autre tourne plus vite donc ça revient sensiblement à la même chose.

oui il sort la puissance plus tôt, au même moment qu'un yas Z et bidalot S1r quoi, qui sont aussi des pots bon pour du 70 sport basique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il sort la puissance plus tôt, au même moment qu'un yas Z et bidalot S1r quoi, qui sont aussi des pots bon pour du 70 sport basique pour 

 

ok donc 

le yasuni r sera nickel avec la configuration ?

sur maxiscoot il classe le kit t6 en 70 racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il sort la puissance plus tôt, au même moment qu'un yas Z et bidalot S1r quoi, qui sont aussi des pots bon pour du 70 sport basique pour moi

. Après faut du vrai mid race pour vraiment les différencier, quand j'avais mon 70 handmade je n'ai vu une infime voir aucune différence entre un R , s2 et le mhr réplica que j'avais en version Chr. Et puis ça dépend vraiment des kits , par exemple sur un street race le Z va très bien se débrouiller alors que sur un trophy il sort les mêmes perf qu'un TNT one à 100trs près en faveur du TNT. Tout ça pour dire que les courbes et compagnie ne veulent rien dire si on parle d'un autre kit.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

. Après faut du vrai mid race pour vraiment les différencier, quand j'avais mon 70 handmade je n'ai vu une infime voir aucune différence entre un R , s2 et le mhr réplica que j'avais en version Chr. Et puis ça dépend vraiment des kits , par exemple sur un street race le Z va très bien se débrouiller alors que sur un trophy il sort les mêmes perf qu'un TNT one à 100trs près en faveur du TNT. Tout ça pour dire que les courbes et compagnie ne veulent rien dire si on parle d'un autre kit.

ha ok ba merci de l info et on c'est comment si un kit s adaptent parfaiteùent avec un pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha ok ba merci de l info et on c'est comment si un kit s adaptent parfaiteùent avec un pot?

parfaitement on ne peux pas savoir sans banc d'essais,

mais à peut de choses près on sait lequel s'adapte +/- bien.

si on sait qu'un kit prends gros max 11000 trs à fond, sa ne sert à rien de prendre un pot qui n'as rien dans le ventre en dessous de 12000 trs lol, alors que là je parles de régime max, et le régime de puissance est toujours en dessous donc encore pire, si le régime de puissance max d'un kit est environ 8500 trs (et 11000 en pointe) sa ne sert à rien encore une fois de mettre un pot qui s'accorde qu'à 11 000 trs, il y aurais 2500 trs de retard donc la puissance non exploité 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parfaitement on ne peux pas savoir sans banc d'essais,

mais à peut de choses près on sait lequel s'adapte +/- bien.

si on sait qu'un kit prends gros max 11000 trs à fond, sa ne sert à rien de prendre un pot qui n'as rien dans le ventre en dessous de 12000 trs lol, alors que là je parles de régime max, et le régime de puissance est toujours en dessous donc encore pire, si le régime de puissance max d'un kit est environ 8500 trs (et 11000 en pointe) sa ne sert à rien encore une fois de mettre un pot qui s'accorde qu'à 11 000 trs, il y aurais 2500 trs de retard donc la puissance non exploité 

ok bonnz explication c'est cool je comprend mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite question sur ce kit 70 motoforce racing en fonte http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html

je me demandai si il valait le 70 top perf trophy ou encors si la configuration choisie s accorderait toujours bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est a 15 plus chere le dr lol 

il est plus performent? ou plus résistant ?

sachant que le carburateur sera bien reglet 

non 8€ plus cher le dr

ça doit être la même chose, mais j'en sais pas plus sur ce kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...