Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pot bidalot s2r sur 70 dr sport fonte ou 70 airsal t6 racing alu


boost64
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

tu te trompes et rotor aussi  :D2  :D2  :D2

il n'y a pas de S2 avec le tube du Z et de S2R avec le tube du R, 

le s2 (racing) à toujours été le même, avec toujours le tube du Z  :P2

je suis dans les booster depuis 95, et les gens l'ont souvent appelé S1 ou S2 sans "prononcer" le R

du coup moi aussi je croyais qu'il y a eu le Racing qu'après LOL

 

 

En fait t'as en partie raison, je me suis emmêlé les pinceaux.

 

 

 

Bidalot S2 :

 

https://www.scooter-system.fr/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=761

 

Yasuni R :

 

https://www.scooter-system.fr/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=752

 

Pour le corps, c'est le même, on le voit bien là. :)

 

Et là on peut voir que le tube de fuite est vraiment identique entre le S2 et le Z (une photo plus grande ne ferait pas de mal, mais pour en trouver 2 de même taille prises sous le même angle, ça risque d'être galère).

 

https://www.scooter-system.fr/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=742

 

Voilà, voilà, je sais pas ce que j'ai pondu avec mes versions base/R, c'est le sport dehors de tout à l'heure qui a dû me geler le cerveau (vu les températures, ça serait pas étonnant). :lol:

 

J'ai mis les photos histoire que tout le monde puisse voir, tant qu'à beaucoup croient que le R est un pot sacré venant de mars.

 

Et mieux que ça j'irai uper le dossier des similitudes entre les pots.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ce dossier est dans les raccourcis ^^

mais j'avais déjà mis les 7 pots similaires qui ont le corps du R au dessus t'avais pas vue?? 

juste le coude qui change comme dit 

 

 

Ben non, j'ai pas lu la page 2.

 

 

C'est ça, et le coude sur un pot détente, osef, c'est pas ça qui compte.

 

Bref. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas de "raisons", il est peut-être simplement moins creux, mais marche un peu moins bien à régime élevé par exemple, faudrait comparer au banc sur plusieurs cylindre, genre un 70cc Sport, un origine, un 50cc Racing.

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-949-pot-echappement-x-run.html

ba a parament c'est le qua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca veut tout et rien dire comme description, un Yasuni C30 marche mieux qu'un R, ok, mais met un C30 sur origine, ça sera un veau par rapport à un scoot d'origine et un R.

 

Ou alors ça peut très bien marcher, mais que sur une partie de la courbe, bref... Ce qu'il faudrait ça serait une courbe... Mais je ne dis pas qu'il est forcément mauvais, ou creux, simplement Eroan rapporte ce que dit le fabriquant sur ces descriptions, il teste pas lui-même chaque produit qui sors en le comparant à la concurrence, donc forcément, c'est pas toujours très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca veut tout et rien dire comme description, un Yasuni C30 marche mieux qu'un R, ok, mais met un C30 sur origine, ça sera un veau par rapport à un scoot d'origine et un R.

 

Ou alors ça peut très bien marcher, mais que sur une partie de la courbe, bref... Ce qu'il faudrait ça serait une courbe... Mais je ne dis pas qu'il est forcément mauvais, ou creux, simplement Eroan rapporte ce que dit le fabriquant sur ces descriptions, il teste pas lui-même chaque produit qui sors en le comparant à la concurrence, donc forcément, c'est pas toujours très fiable.

ouai c'est vrai je vous dirait sa kan j aurait acheter le pot qui sera 

un de c ela

x run 70

artek k2  

yasuni r 

doppler s3r (umpeu moins bien je pence)

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu te trompes et rotor aussi  :D2  :D2  :D2

il n'y a pas de S2 avec le tube du Z et de S2R avec le tube du R, 

le s2 (racing) à toujours été le même, avec toujours le tube du Z  :P2

je suis dans les booster depuis 95, et les gens l'ont souvent appelé S1 ou S2 sans "prononcer" le R

du coup moi aussi je croyais qu'il y a eu le Racing qu'après LOL

 

Comment ça je me trompe ? Je n'ai rien dis  ^^

 

Personnellement j'en connait qu'un seul S2, la seule évolution que je connaisse est le passage de la cartouche courte à la longue, tous les bidalot S2 ont une plaque bidalot racing. 

 

Sur un DR 70 c'est polyvalent, par contre sur un T6 racing on peu se permettre de prendre un pot un peu plus pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça je me trompe ? Je n'ai rien dis  ^^

 

Personnellement j'en connait qu'un seul S2, la seule évolution que je connaisse est le passage de la cartouche courte à la longue, tous les bidalot S2 ont une plaque bidalot racing. 

 

 

C'est moi, c'est moi, j'assume, il est innocent !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un DR 70 c'est polyvalent, par contre sur un T6 racing on peu se permettre de prendre un pot un peu plus pointu.

ok merci et tu me conseil le kel entre le ?

x run 70

yasuni r

mhr replica

doppler s3r

 

car le artek est rare en occasion

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci mai le conti c'est mort j aime pas cette marque même si c'est le même lol

autrement ta celui ci avec ton kit airsal http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/570033476.htm?ca=2_s ou http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/551650786.htm?ca=2_s

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai du coup soit le yasuni c16 mai yen a déjà pas mal le x run ou le mhr replica ij adore mai je c'est pas ce qu il va donner sur ce kit?

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai du coup soit le yasuni c16 mai yen a déjà pas mal le x run ou le mhr replica ij adore mai je sais pas ce qu il va donner sur ce kit?

le R est mieux à haut régime que le mhr replica qui est un pot de bas/mi régime pour origine ou kit 50 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai aussi le t6 et je chercher un pot a moins de 100€ justement merci tom pour le lien eBay ita :)

Moi j'ai toute la configuration qui suit et je sens clairement mon bidalor s3 et ma transmis origine qui bride .

Je cherche une transmi de nitro cette semaine et je vais me prend le shot je viendrais te dire mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai aussi le t6 et je chercher un pot a moins de 100€ justement merci tom pour le lien eBay ita :)

Moi j'ai toute la configuration qui suit et je sens clairement mon bidalor s3 et ma transmis origine qui bride .

Je cherche une transmi de nitro cette semaine et je vais me prend le shot je viendrais te dire mes impressions

tinkiete pas j'ai le v 3 sur tpr 70 fonte sa marche nikel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai aussi le t6 et je chercher un pot a moins de 100€ justement merci tom pour le lien eBay ita :)

Moi j'ai toute la configuration qui suit et je sens clairement mon bidalor s3 et ma transmis origine qui bride .

Je cherche une transmi de nitro cette semaine et je vais me prend le shot je viendrais te dire mes impressions

tu devrais prendre la transmi 15/41 bien plus intéressant pour toi, tu sais la transmi de nitro reste une origine quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...