Aller au contenu
  • 0

autre scooter Honda NSC50R Repsol


CBX
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je recherche pour mon fils un variateur et un CDI pour son scooter, un HONDA 4 Temps, 

NSC50R Repsol.

Je ne trouve rien sur internet, alors si certains on une machine identique pouvez me dire si vous avez  réussit à améliorer les performances de votre scooter et surtout comment et ou trouver les pièces.

 

Merci à tous et à bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Généralement il est assez difficile d'augmenter les performances d'un 4 temps, à part les brides à enlever il y a peu de choses à faire, et très peu de pièces adaptables sur internet ou en magasin.

Surtout sur le Honda NSC50R qui il me semble, est un scooter récent dont le moteur a été fabriqué par Honda justement donc dans l'ensemble quelque chose de peu répandu.

 

Si vous voulez modifier ou customiser le scooter je vous conseille de ramener celui-là au magasin ou de le revendre... et d'en prendre un autre, le mieux serait de prendre un 2 temps pour lequel il y aura des pièces de toutes sortes, ou un 4temps avec moteur 139qma ou 139qmb, moteurs 4 temps mais pour lesquels il y a déjà pas mal de pièces, jusqu'à des kits cylindre 90cc comme le Naraku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Généralement il est assez difficile d'augmenter les performances d'un 4 temps, à part les brides à enlever il y a peu de choses à faire, et très peu de pièces adaptables sur internet ou en magasin.

Surtout sur le Honda NSC50R qui il me semble, est un scooter récent dont le moteur a été fabriqué par Honda justement donc dans l'ensemble quelque chose de peu répandu.

 

Si vous voulez modifier ou customiser le scooter je vous conseille de ramener celui-là au magasin ou de le revendre... et d'en prendre un autre, le mieux serait de prendre un 2 temps pour lequel il y aura des pièces de toutes sortes, ou un 4temps avec moteur 139qma ou 139qmb, moteurs 4 temps mais pour lesquels il y a déjà pas mal de pièces, jusqu'à des kits cylindre 90cc comme le Naraku.

 

J'ai trouvé un Variateur Polini réf: 241-698 prévu pour le Honda NSC50 R et VISION, de plus pas très cher chez easyparts.

Il ne me reste plus qu'un CDI, plus compliqué à première vue mais je vais bien trouvé en fouillant un peu partout sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

très jolie comme scoot, il a l'air d'avoir une taille plutot adulte en plus. Pour le moteur c'est une évolution du classique 139QMB honda que l'on trouve sur la plupart des scooter chinois ou taïwanais, en faisant sauter les brides et en changeant le ressort de contre poussé tu peux déja gagner un peu. Pour le CDI, peut tu nous faire une photo du cdi d'origine? il est probablement débridable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

très jolie comme scoot, il a l'air d'avoir une taille plutot adulte en plus. Pour le moteur c'est une évolution du classique 139QMB honda que l'on trouve sur la plupart des scooter chinois ou taïwanais, en faisant sauter les brides et en changeant le ressort de contre poussé tu peux déja gagner un peu. Pour le CDI, peut tu nous faire une photo du cdi d'origine? il est probablement débridable..

Oui c'est vrai il a de la gueule comme on dit, mais bridé à 45 Km/h c'est un peu mou voir dangereux.

J'ai commandé le variateur cela va changer déjà, dès que je peux je fais des photos du CDI si je le trouve.

Merci de votre réponse

Modifié par CBX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai moi aussi un 4T ;)

 

@shubaka: Ce n'est pas que les 4T sont plus durs à débrider, c'est facile, il faut juste changer/trouver des pièces et c'est moins commun qu'un 2T ;))

 

Et sinon super le NSC50R, il a l'injection + le refroidissement liquide et le CBS non ? :D

 

Il va avoir un sérieux concurent avec le nouvel Aerox 4T :D

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici une photo, si c'est bien le CDI très difficile d'accès il faudrait démonter le carénage pour le sortir et débrancher.

Petit boîtier noir maintenu maintenu par un gros caoutchouc .

post-35733-0-50786900-1386584694_thumb.j

Modifié par CBX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A priori le kit polini pour zoomer semble compatible, seulement voilà: il coute 340€ et permet un gain de 10km/h soit environ 65 km/h compteur avec le variateur en plus... je cherche encore un cdi seul mais je ne trouve pas.

 

le kit: http://www.webscooterpieces.com/detail.php?productId=14036

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le kit est posé, gain en vitesse pure, mon fils atteints 60km sur le plat, en descente 75km max.

Il ne trouve pas de gain en accélération pour le moment. Plutôt satisfait, je confirme que le kit polini réf:241-698 est compatible avec le NSC50R et vision 4 T. Le kit coute moins de 60 euros, il comprend le variateur complet avec galet, ressort d'embrayage et ressort de contre poussé. 

 

Je continu mes recherches pour le CDI .

 

Bonne fête de nouvel an à tous.

(CDI d'origine)

post-35733-0-40229000-1388507015_thumb.j

Modifié par CBX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté le même variateur pour un vision 50 4T.

Et ben fini le 49kmh.

Bon le compteur bloque a 60.

Après niveau consommation je ne constate pas de gros changement pour le moment.

Mais je doute vraiment de pouvoir aller plus vite.

Sinon je trouve qu'il est très lent a monter en vitesse de 40 à 60 il prends tout sont temps le pépére.

Y a t il un réglage possible?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il est à injection il faut faire une reprogrammation du calculateur pour pouvoir avoir une avance de l'allumage plus avancée et donc gagner en accélération et en vitesse (autrement dit débrider le CDI/mettre un CDI débridé) et aussi changer la cartographie pour l'injection d'essence et donc moins consommer et avoir plus de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je remonte aussi le sujet. Je viens de poser un variateur Polini et je confirme pour les 60km\h. C'est un gain non negligeable.

Je serai maintenant a la recherche du fameux CDI mais la ca devient plus compliqué.

Et aussi un pot d'échappement. Si quelqu'un a des infos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...