Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon Bolide 70 cc top beu


Douil
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens , voilà je viens de reprendre un petit scoot pour aller bosser et eviter la marche a pied ^^ Donc  je me suis fait plaisir en reprennant un Booster le Bw's'easy

8ofx.jpg
configuration du scoot :

novembre 2014

 

70 cc DR Evo

 

Transmi 15/41

 

Pot Yasuni Z 

carburateur de 17,5 gicleur de 70

aiguille A20

embrayage Malossi Delta cluch

variateur Malossi Multivar

Courroi Malossi X kevlar

galets de 4.7 g

Ressort embrayage  Jaunes Malossi

ressort de poussée Jaune Malossi 

 

Juillet 2017

Top perf racing ( top bleu fonte )

vilebrequin doppler endurant 

carburateur de 19 black Dell'Orto

transmi 15/41

variateur malossi multivar

embrayage Malossi Delta cluch

pot polini for race 4

 

 

 

 

voilà ce qui a déja ete fait sur ce scoot ,

 

1) virer les autocollant , Bw's ( j'ai laisser que les Yamaha )

2 ) Virer les catadiopes sur la fourche

3 ) recoupage de Bavette de 6 cm

4) Bequil latéral buzzeti noir

5) Modif support de plaque

 

 

 

et j'aimerai par la suite poser quelques pieces après le rodage

 (sans kite ) Pot Yasuni et , variateur

 

et j'aimerais savoir que faut t'il mettre comme gicleur , galet , et peu être les ressort d'embrayage et de pousser histoire de gagner un peu de pionte et de l'accélération

 

je fais apel à de veilles connaissance comme le Becaman ou nono les gaz ;)

 

Amicalement et joyeu noel

IMG_0115.JPG

IMG_0061.JPG

IMG_0104.JPG

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux noel a toi aussi :)

 

Je me rendais pas compte de la qualité de mon nitro au niveau équipement jusqu'a ce que je vois ton booster  o_O

Jantes en tole , frein a tambour  (><)

 

Sinon bonne continuation, fait un bon petit booster ,  je te conseil de changer les jantes tout d'abors x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , encore jusqu'a mi fevrier debut mars et je déménage  , mais je reste dans le departement ;)

 

Je cherche un petit pot style origine , Bidalot CT1

  ou yasuni Z , cartouche black , tu as sa en stock Nono ou pas ?

 

et sur le bidalot , il y a un réglage galet à faire ou on peut laisser ceux d'origine ?

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller juste pour dire que j'ai passer la barre des 200 km de rodage xD , et je commence a bien connaitre le bolide niveau conduite les pneus et frein sont roder je pense ^^ enfin demain si fait pas trop mauvais je vais aller me faire une petit balade histoire d'avancer un peu et de vite débrider ce variateur surtout pour commencer , après je suis toujours en quete de réglage simple à faire avec un yasuni R ou Z  , mais on me propose un R donc lâcher vous un peu ^^ merci

 

 

sinon futur modif voir pour teinter les clignotant , faut je trouve un bombe pour cela et j'ai bien envie de lui coller une paupiere de phare BCD noir histoire de lui filer une geule agressive , mais il parait c'est une merde pas possible a coller donc a voir

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Douil, je trouve qu'il a une bonne gueule d'origine, moi je rajouterais juste de petits éléments de qualité pour amélioré la finition (embouts de guidon sobre, rétro stage6 noir .....), enfin des petits détails qui au final donne de l'éclat a une machine.  ^^

 

Sinon le moteur y a moyen de l'optimiser en restant proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que poser ces petit truc serais pas mal  , mais j'ai aucune envie que l'on vienne me piquer tous sa vu que je scoot et la vue de pas mal de mondes quand je suis au boulot , après je vais voir suivant le débridage mais j'ai beaucoup de mal à faire un choix je ve un yasuni pour tracer un poil sur la route et je ve un pot style origine du genre bidalot CT1 pour eviter de me faire tauper pour le  bruit , je suis dans une ville ou les scoot trafiquer ça passe pas trop ...

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme configuration simpas, carburateur 17.5, mousse de boîte à air malossi, variateur mutlivar, embrayage fly clutch, cloche d'embrayage malossi standar, Transmi de nitro en 14/43 :) sa évitera de plafonné à 80 ^^  après le yasuni Z et bien :) ressort de poussé malossi blanc, ressort d'embrayage malossi blanc ou jaune :) et galet faut voir jusqu'à ou la courroie monte :) voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un yas d'occase rouillé, démonte la cartouche suivit d'un bon décalaminage au barbecue (que le pot devienne blanc voir rouge), laine de roche neuve, bien poncé recouvert d'une couche de noir HT, si tu garde la boîte à air d'origine performance et discrétion assuré !  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , et je réflechie mais je vais surment lui greffer un yasinu Z , je cherche les réglage en ce moment donc s&#39;il vous plaît ^^

 

pot Yasuni Z

galet 4.5 a 5. g

Gicleur , (origine 62) donc 70 , 75..80

ressort embrayage , ???

ressort de poussée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...