Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha courroie ne monte pas en haut du variateur


yanisspn
 Partager

Question

bonjour , j'ai essayer de faire un trait sur mon variateur malossi pour voir ou monte ma courroie il me rester a peu pres 7 mm donc je change de galets je passe de 5.3g a 5.7g et la j'ai l'impression que le trait n'a pas bouger d'un poil il est toujours a 7 mm je pense cela peux venir de quoi ? j'ai l'impression que ma courroie est bonne mais comment en être sur ? et en même temps juste histoire de comprendre en admettant que la courroie monte tout en haut, que je mette un kit ou un pot je ne gagnerais pas en vitesse tant que je change pas de variateur pour un grande plage , c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu as ton variateur d'origine, ta courroie ne peux pas monter tout en haut car normalement fermé complètement la variateur mesure 17 mm et ta courroie 16 mm donc elle ne pourra pas allez jusqu'en haut sauf si tu change de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

il y a un tutoriel sur sa =

tu peux mettre cette courroie sur ton nitro = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html 

un peu plus longue

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-polini-peugeot-ludix-speedight-trekker-kevlar.html

la marque de ta courroie n'est pas importante, ce qui compte c'est la longueur/largeur 

celle ci est 15mm plus longue et 0.5mm plus large, donc elle montera plus haut dans le variateur.

à part sa tu ne peux rien faire. 

je l'ai aussi acheté mais je ne l'ai pas encore installé.

mais je l'avais déjà installé sur le booster à mon frère il y a 4 ans

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais le faite qu'elle ne monte pas tout à faut en haut c'est normal, pour tout le monde c'est pareil

après pour ta vitesse sa n'as rien à voir avec la courroie

car normalement sur plat tu devrais faire 85

au début du sujet tu ne parlai pas de vitesse, uniquement des 7mm

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...