Aller au contenu

post spécial le topic des jobs d'été


-z-
 Partager

Messages recommandés

Si moi j'ai que de ça a perte de vue mais il y a pas d'embauche

D'après de nombreux collegues plus agés, les melins seraient plus dur que les vendanges a la main

Si ça "embauche" (si on parle toujours de job saisonnier pour l'été) , moi j'y travail toute l'année et à partir de mi Mars on commence à avoir besoin de mains supplémentaires , et plus l'année avance plus nous avons besoin de monde pour au final tripler l'effectif à partir de mi juin (on est 4 employés a l'année et l'année dernière en aout on était 12 avec les saisonniers)

 

Après c'est pas la course a la difficulté , perso je préfère un taf moins chaud et ou il y a moins de pression. Les vignes c'est dur au début et quand il fait 40° , mais quand tu as pris le rythme et que le temps ne t'assassine pas ça se passe super bien (et tu peux enlever ton tee shirt au moins :P2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné mon expérience de la vigne (pas vendange je précise) , mais apparemment personne ne vis dans une région viticole 

 

héhé si dans le 13 et le 84 on a pas mal de vignes!

 

 

j'ai des amis qui bossent dans le vin donc normalement en Septembre j'irai sûrement faire les vendanges, ou alors taffer en cave, à voir ce que l'on me propose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cave chez moi ça embauche !

J'ai la 3 eme cave de France à 5km de chez moi, mon père y travaille 3 mois dans l'année. Ils vendent énormément de vins a des camions bizarrement immatriculés au 31, après ces messieux osent marquer sur leur étiquette " Bordeau " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé si dans le 13 et le 84 on a pas mal de vignes!

 

 

j'ai des amis qui bossent dans le vin donc normalement en Septembre j'irai sûrement faire les vendanges, ou alors taffer en cave, à voir ce que l'on me propose !

 

 

:rheuuu:  :ninja:

 

:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

disons qu'avec moins de 18 an

 

ben tu fais un CV, une lettre de motiv' et tu trouve de quoi aller au charbon ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon la weed ou la coke, parait que ça marche :D2

ben disont qu'avec mois de 18 piges ça va être chaud ... :lol:

 

ouai et sinon ?  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai de leçons à donner à personnes sur sa, mais vus ma place sur le site, éviter de parler de sa sur le forum. C'est un forum ouvert et lus par tous, donc rien d'illégal ;)

 

 

J'ai fussionnés ton post avec celui de Job d'été, c'est la pédiode, et toute manière à part bosser, je vois pas trop d'autres moyens légal de gagner des sous :)

 

 

Tu peux acheter un scoot plus ou moins épave pas chers, ou en pièces, kit carénages neufs, moteurs tout propre et le revendre bien plus chers. Au moins tu te fais plaisir tout en gagnant de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disont qu'avec mois de 18 piges ça va être chaud ... :lol:

 

ouai et sinon ?  :rheuuu:

 

C'est pas un soucis ça, tu peux travailler légalement à partir de 16ans, c'est juste que pour certains métiers qualifié de dangereux, du genre travailler dans le batiment (c'est juste un exemple), tu n'a probablement aucune chance d'être pris. Mais tu peux te renseigner dans les magasins de ta région pour tout ce qui est mise en rayon des magasins, ils cherchent souvent du monde pour l'été vu qu'il y a beaucoup de départ en vacances dans cette région. Tu as aussi les vendanges mais pour certaines c'est plus vers Septembre. Si ta un peu d'argent de coté déja et que t'aime les gosses (enfin, que tu les supportes + ou -, tu peux passer ton BAFA aussi, à savoir qu'il y a des aides de l'état pour le passer car il coute assez cher sinon mais faut savoir que en quelques stages tu te le rembourse donc ça peut être une bonne solution et c'est très bien payé en général. Après voilà, tu te sors une dizaine de CV tu vas les poster un peu partout là ou t'aimerai bien bosser et un jour ou l'autre, quelqu'un va bien finir par avoir besoin de toi. Et n'hésite pas à relancer si tu n'a pas de réponse au bout de quelques semaines. Ta rien à perdre au pire ;)

 

Et sinon si tu te démerde pas trop mal en mécanique, c'est du black mais bon tu peux te monter une petite réputation de mécano dans ton lycée pour que les gens t'amène leur scoot à réparer, ça leur reviendra moins chere que le garage, et toi après quelques heures de mécanique t'aura de quoi te refaire ton scoot tranquille !

 

 

Oups :ze:  Désolé Michou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça recrute pas mal chez Jacquie & Michel pour ceux et celles qui cherchent du taff ... 

 

 

 

 

de mon coté demain dernier jour de taff dans la boîte ou j'ai fait mes 2 ans d'alternance du bts :)

 

du coup dès que possible je vais me mettre activement à la recherche d'un petit job pour cet été ( même si c'est déjà trop tard vu qu'on est déjà en Mai ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, enfin la réponse pour cet été et ça sera le mois de Juillet dans une petite jardinerie à bouger des pots de fleur et les remplirs de terre ! On verra si j'ai la main verte par la même occasion mais ça va être pépèrre loin du stress des grandes surfaces :cool2:

Modifié par Sɑмy™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté demain dernier jour de taff dans la boîte ou j'ai fait mes 2 ans d'alternance du bts :)

 

du coup dès que possible je vais me mettre activement à la recherche d'un petit job pour cet été ( même si c'est déjà trop tard vu qu'on est déjà en Mai ... )

 

Et ils te dégagent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils te dégagent ?

 

c'est moi qui démissionne pour faire autre chose cet été, on va faire ça à l'amiable pour que ça pose pas de soucis ni à l'entreprise ni à moi pour mes examens. c'est pas encore fait pasque le temps que la secrétaire s'occupe de la paperasse et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...