Aller au contenu
  • 0

tutorial Besoin d'astuces et de conseils scooter 50cc


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir. 

J'ai acheter il il y a 4 jours mon 1er scooter, c'est un CPI Popcorn classe A 50CC. Je sais ce qu'on va me dire "marque de m***" . Mais j'en suis pas déçu il à 8000km malgré ça il démarre au 1/4 de tour au démarreur où au kick même à froid, et j'ai su tiré une pointe de 80Km/h, bon il faut le temps qu'il les atteignes mais il y arrive. 

Au fait c'est un scooter que j'ai racheter dans un magasin il etais en dépot-vente c'est une femme qui roulais avec, le magasin la vendu tel quel. La femme la déposé ainsi ils n'on effectuer aucune revissions, y'avais juste un petit souçis avec le filtre à air, comme si il manquai une pièce dessus, je plafonnai et le scoot s'étouffai à plein gaz, j'ai mis un mousse de récup à l'endroit en de la supposé pièce manquante et depuis il monte 70 80Km/h normalement c'est un 25Km/h il a donc été débridé car je n'ai vu aucune bride au pot bref j'ai sus résoudre un petit souçis du scoot, maintenant j'ai un autres souçis qui n'est pas de mon domaine, je crois qu'au fait le scoot a besoin d'un réglage de carburateur car dans les cotes il plafonne à mort par exemple chez moi il y a une cote et un ami avec son 25cc bridé et 100% d'origine la monte sans plafonner que moi avec mon 50cc débrider il stop net en haut. donc je me dis que je dois avoir un mauvais réglages je demande donc votre aide pour me conseiller et me donner vos astuces

Ha aussi je met une photo du filtre à air que vous voyer mon bricolage maison

post-38163-0-67969500-1394407671_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

PFFF il est vraiment nul ce forum!!! 38 vues et pas une seul réponse et bin :-/. 

Pourtant je crois bien être sur un forum de scooter ou il est censé y'avoir des "pro" pour m'aider??? à moins que ce soit un forum de tricot...

Soit voilà j'ai été au garage cette aprèm pour diagnostiquer mon scooter et le gars m'a dis qui manque rien à mon filtre que sans le mousse que j'ai ajouter le scoot est censé rouler normalement le hic c'est que si j’enlève ce mousse mon scooter ce coupe à plein gaz, le mec du garage m'a dis que c'est un mauvais régalages où un gicleur donc voilà en bref mon scoot est mal réglé et j'ai pas envie de devoir payer pour un réglages tout simple qui prendrai 5 min le problème c'est que mes connaissance sont minime c'est donc pour cela que j'écris ici pour qu'on puisse m'aider à faire ce foutu de réglages à la con, alors un connaisseur pour m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PFFF il est vraiment nul ce forum!!! 38 vues et pas une seul réponse et bin :-/. 

Pourtant je crois bien être sur un forum de scooter ou il est censé y'avoir des "pro" pour m'aider??? à moins que ce soit un forum de tricot...

Soit voilà j'ai été au garage cette aprèm pour diagnostiquer mon scooter et le gars m'a dis qui manque rien à mon filtre que sans le mousse que j'ai ajouter le scoot est censé rouler normalement le hic c'est que si j’enlève ce mousse mon scooter ce coupe à plein gaz, le mec du garage m'a dis que c'est un mauvais régalages où un gicleur donc voilà en bref mon scoot est mal réglé et j'ai pas envie de devoir payer pour un réglages tout simple qui prendrai 5 min le problème c'est que mes connaissance sont minime c'est donc pour cela que j'écris ici pour qu'on puisse m'aider à faire ce foutu de réglages à la con, alors un connaisseur pour m'aider s'il vous plaît?

Déjà, de un tu n'es pas dans la bonne partie du forum pour poser ta question  -_-

De deux tu vas te calmer toute suite, Google est ton ami, cherche un peu et tu trouveras obligatoirement un tutorial pour régler un carburateur

Et de trois, il y'a pas de trois

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin je sais pas si les aide trouvé sur Google sont pareil pour tous les 50cc est ce qu'il n'y a pas un réglage précis selon le model de scoot ou de carburateur? j'ose pas me fier truc et astuces donné sur Google j'ai couper un bras pour se scoot don je pose la question directeme que de me fier a internet et faire une boulette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon sang c'est pas compliqué je demande pas la mer a boire mais COMMENT régler UN carburateur SUR UN 50CC 

 

Si tu savais utiliser ta tête tu aurais vu qu'il y a plein de tutoriels présents sur les réglages carburateur sur le forum, en plus tu n'es pas dans la bonne section pour poser ta question, c'est donc normal que personne ne souhaite y répondre tu ne prends même pas la peine le lire les règles du forum, si tu as le même comportement sur la route ça doit être funky. Tu aurais du te renseigner avant d'acheter ce scooter... car un 8000km un scooter chinois voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si je vais pas voir dans un garage c'est commme j'ai dis plus au j'ai couper un bras pour ce scoot j'ai claquer toutes mes économoes et ma paye de ce mois pour ce scoot donc j'ai pas le moyen ce mois d'aller au garage et j'ai besoin du scoot donc le radicale et de le faire moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si je vais pas voir dans un garage c'est commme j'ai dis plus au j'ai couper un bras pour ce scoot j'ai claquer toutes mes économoes et ma paye de ce mois pour ce scoot donc j'ai pas le moyen ce mois d'aller au garage et j'ai besoin du scoot donc le radicale et de le faire moi même 

 

Si tu veux mon avis le vendeur t'as arnaqué bien méchamment !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

8000km scooter chinois bin je te signal que j'ai fais selon mes finances c'etais le plus approprié a mon budget et pas trop loin de chez moi pour aller le chercher,oui il y'a des tutoriel pour régler les carburateur sur ce forum mais je répete j'ignore si les réglages sont pareil ou pas pouc chaque scooter alors je préfére poser la question drirectement pour savoir comment bien s'y prendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux mon avis le vendeur t'as arnaqué bien méchamment !

Bin à part que je dois mettre un mousse supplémentaire au filtre il démrre au 1/4 de tour au démarreur tout l'eclairage va la batterie tiens nickel il est pas bryuant et cerise sur le cadeau il trasse a 80Km/h il a quand même de la peche pour un scoot d'origne le seul hic c'est le mousse au filtre comme je l'explique un garagiste m'a dis m'auvais réglages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tout d'abord tu es dans la mauvaise section tu devrais plutot poster dans Diagnostic de Panne...ensuite avec un peu de recherche tu aurais pu tomber sur ça qui peut t'aider :

Je veux bien suivre les tutos que tu m'a dirigé mais vaudrais d'abord qu'ils puisses m'aider a trouver les bonnes vis par rapport a MON MODEL DE carburateur car la je sais pas definire quoi ou qu'elle vis faut toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis moi t'as payé combien ce "scooter" ? 

350€ et no comment!!! oui ça m'a couter un bras je ne suis pas fortuné, en Belgique pour ce prix la en général ta des trucs qui démarre même pas que électronique ne va plus même les compteurs souvant ils sont serré ou en pré sérrage que le mien comme je dis ormi le problème du filtre, j'ai aucun probl'ème avec il va super bien démarre 1/4 de tour même froid et monte a 80km/h... mais avec mon mousse que j'ai ajouter çà dois être une connerie avec le mélange air essence jute un réglages a la con je dirais ca demain car je n'en sais strictement rien j'enverai une photo

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux un conseil pour faire une superbe affaire revends le même 200€ tu feras une affaire. Si tu voulais acheter un scooter t'aurais dû économiser plus et prendre un truc correct (= pas chinois). 

 

Sinon rachete la pièce (ton filtre à air si j'ai bien compris) ou la mousse manquante ou je ne sais trop quoi d'autre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais pas le model du scooter mais 350e pour un scooter qui marche sa reste plutot serieusement correct ^^

Pour ce qui est du problème quand tes en monter, déja, démonte et nettoie ton carburateur de A à Z, remonte tout et vas voir, tape une pointe, et démonte la bougie pour voir la couleur, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est qu'un scoot chinois a 350 bonbons qui à 8000km mais celui ci dans l'état général et son bon fonctionnement qu'il est y'a rien a dire il va très bien ce scoot vous dites que c'est de la merde parce que vous généraliser mais poser votre cul sur MON scoot et rouler avec vous ravalerez vos paroles il lui faut juste un bon réglages car c'est une gonzesse qui l'avait avant moi donc voilà de plus CPI est pas si nul que ça ils sont équipé de moteur Minarelli et est sponsoris par 3 ou 4 grandes marques de pièces 2 roues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connais pas le model du scooter mais 350e pour un scooter qui marche sa reste plutot serieusement correct ^^

Pour ce qui est du problème quand tes en monter, déja, démonte et nettoie ton carburateur de A à Z, remonte tout et vas voir, tape une pointe, et démonte la bougie pour voir la couleur, 

Oui il marche très bien le petit matin quand il fais bien froid il démarre en une fraction de seconde et dés qu'il est chaud il tire 80Km/h mais il lui faut le temps pour monter dans les tour comme je me répete il a juste besoin d'un bon régalage car c'est une fille qui l'avait et le magasion ou elle l'a déposé n'y a pas touché ils l'on mis en vente tel quel donc d'office faut effectuer une révision complète et ainsi faire les réglages adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est qu'un scoot chinois a 350 bonbons qui à 8000km mais celui ci dans l'état général et son bon fonctionnement qu'il est il y a rien a dire il va très bien ce scoot vous dites que c'est de la merde parce que vous généraliser mais poser votre cul sur MON scoot et rouler avec vous ravalerez vos paroles il lui faut juste un bon réglages car c'est une gonzesse qui l'avait avant moi donc voilà de plus CPI est pas si nul que ça ils sont équipé de moteur Minarelli et est sponsoris par 3 ou 4 grandes marques de pièces 2 roues 

Je pense plutôt a une copie de minarelli beaucoup moins fiable, m'enfin 350E c'est correct, c'est vrai. D'après ce que tu disais je pensais plutôt que t'avais payé un prix exorbitant genre 1000e. Un scoot c'est un scoot si c'est juste pour se balader avec n'importe quel scoot fait l'affaire surtout s'il est pas cher comme celui-ci, en ésperant pour toi que tu ne te sois pas fait arnaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux un conseil pour faire une superbe affaire revends le même 200€ tu feras une affaire. Si tu voulais acheter un scooter t'aurais dû économiser plus et prendre un truc correct (= pas chinois). 

 

Sinon rachete la pièce (ton filtre à air si j'ai bien compris) ou la mousse manquante ou je ne sais trop quoi d'autre 

Au fait il ne manque rien au filtre, le mousse que j'ai ajoutet c'est pour diminuer l'entrée d'air car comme le carburateur est mal régler y'a un mauvais mélange air essence donc sans le mousse il recois trop d'air il faut régler correctement pour trouvé le juste milleu pour avoir le bon mélange air essence pour plus avoir besoins du mousse car d'origine y'a pas ce mousse que j'ai ajouter 

Et ça a rien avoir avec chinois ou pas j'ai un pote avec son PEUGEOT qui avais le même souçis sauf que lui au lieu d'un mousse il a mis une chaussette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jette le mdr

Pourquoi le jetter alors qu'il va super bien? j'ai juste un mauvais mélange air essence comme je sais pas régler moi même j'ai mis un mouss pour diminuer l'arrivé d'air, ça a rien a voir parce que c'est un chinois comme je dis un pote avec un PEUGEOT avait le même a so flltre a air il a mis une chaussette au lieu d'un mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de mettre une chaussette alors  :ouf:  :ouf:  :ouf:

Si tu lisais pas entre les lignes tu aurais vu que j'ai dis que j'ai mis un mousse (que j'ai découper ppoprement) à la place d'une chaussette, je trouve ça plus esthétiques et ça va aussi bien q'une vulgaire chaussette ^^ mais d'origine y dois pas avoir de mousses ni de chaussettes et c'est pour ca que j'ecris ici car j'ai un mauvais mélange air essence ce qui fais que j'ai ce foutu mousses alors j'aimerai qu'on m'aide a régler le mélange air essence 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reforme ma question en esperant qu'on finnise par me comprendre.

J'ai mon CPI Popcorn 50cc qui va très bien il monte essaiment les 80Km/h, seul hic j'ai TROP d'air qui arrive ce qui est du à un mauvais rélages du mélange air essence, pour compenser se mauvais réglages j'ai mis un mousse supplémentaire pour diminuer l'arrivé d'air car je ne sais pas régler moi même le mélange air essence  l'astuce avec mon mousse fonctionne TRES bien sa fais entré moins d'air et permet donc de faire fonctionner le scooter correctement mais comme je dis le mousse doit pas se trouver la d'origine en principe le trou que j'ai boucher avec le mousse doit être libre mais si je retire le mousse le scoot n'avance plus donc c'est bien ce que sa veut dire: TROP d'air. j'aimerai donc régler se problème d'air en réglant le mélange correctement                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...