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scooter mbk - yamaha Scooter qui n'a plus d'accélération


clément_63
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Question

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai un bw's de 2006, 7000 kilomètres, tout d'origine, juste débridé, depuis quelque temps il manque de patate, il ne répond plus trop bien au coup d’accélération, defois il va partir vite puis ralentir d'un coup surtout a chaud, donc j'ai changer mes galets (5.5g) et ma bougie (b9hs). Mais le problème n'est pas résolu, donc je ne sais pas si cela viens du carburateur ou de la transmission, quelqu'un pourrais m'aider ? merci.  :) 

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je vais donc changer mes galets, repasser en 6.5g, changer ma bougie en b8hs, changer ma courroie et puis je vais bien voir ce que sa donne :) 

par contre le gars du magasin ma dit que des galets origine c'était du 5.5g donc c'est pour sa que je les ai pris, et ma bougie était du b8hs a la base, elle était marron, un peu gras, et il ma donner du b9hs, sois disant que c'est pour l'été.. quel vendeur en carton --' je vais commander sur internet  :D2

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un pro va te dire br9hs si tu es débridé, mais sur de l'origine tu restes en br8hs ;)

les galets sont en 6.5g d'origine et franchement quand j'étais passé en 5.5g j'avais rien senti de différent

vérifie la largeur de ta courroie et dis nous :)

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j'ai changer la bougie, (b8hs) ça marche un petit peu mieux mais c'est pas encore sa.. a froid c'est parfait, a chaud sa bug..

j'ai commander des galets Stage6 (6.5g) puis je verrais si ça viens de sa car actuellement c'est des 5.5g 

et pour le réglage carburateur, il n'a jamais était fais depuis 2007, mais y'a 1 mois je n'avais pas ce problème.. je vais essayer de faire le réglage, mais je ne m'y connais pas du tout..  :D2

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Ma courroie et parfaite  ;)

Je respect bien le temps de chauffe et tout, surtout quand il fais froid, ma bougies et marron chocolat.

Par contre mon carburateur je ne suis pas sur qu'il sois niquel et bien régler, je pense qu'il y a un manque d'arriver d’essence ou un truc comme ça car quand j’accélère il met du temps avant de réagir, mais il le fais que parfois, pas toujours..! Sinon il tien bien le ralenti..vu que j'y connais rien du tout je pense l'amener chez un pro sinon je vais faire n'importe quoi, a moins que je m'aide d'un tutoriel réglage carburateur mais bon..  :rheuuu:

 

le problème en détail -> Quand j’accélère au début, il va partir tout de suite, puis d'un coup il va ralentir tout seul alors que je n'est pas bouger la poignez de gaz, puis 2,3 seconde plus tard il va repartir niquel, et quand il est chaud c'est encore pire.. mais defois il va marcher niquel, puis d'autre fois il va buger du coup j'ai du mal a comprendre  :huh:

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Bonjour,

 

n'aurait tu pas fait un serrage ?

Mon keeway avait quasiment les mêmes symptômes que j'avais renomnée le symptôme de "l'asthme" après changement du piston et cylindre s'a disparu mais maintenant j'ai un soucis de maintein de accélération et là je dois changer mon carburateur car malgré des réglages par un pro. mon scooter ne depasse pas les 40km/h.

 

Parfois un bon nettoyage du carburateur peut corriger pas mal de problème mais bon tant qu'on le fait, on le saura pas.

 

Cordialement.

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Mon keeway est de 2007 et j'ai serre il y a un mois.

Personnellement je pense que le changement de galets et de bougie fasse des telles dégâts.

 

LOL, j'espere pour toi que le nettoyage du carburateur corrigera ton problème, pas comme moi un pro m'a nettoyer mon carburateur et depuis c'est pire, donc je suis passée a l'étape suivante : changer mon ancien carburateur pour un nouveau.

 

Mais bon moi j'ai un scooter keeway chinois. (pourtant j'ai tout changé, allant des galets, courroie, piston, cylindre, roulements.

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j’espère que cela viens du carburateur et pas du moteur  :rheuuu:

mais je sais pas s'il est préférable que je fasse le nettoyage moi même plutôt que de l'amener chez un pro.. 

j’espère aussi que ton problème se résoudra;) Bon courage et merci :)

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Cela depends de toi, es que tu es capable de monter et remonter un carburateur.

Moi je suis comme toi, j'y connais que dalle aux motos et scooter mais je suis un grand fanatique et je me suis mis à apprendre, le plus difficile à remonter est le câble d'accélérateur après le reste il n'y pas 36 manieres.

 

Dommage que t'es pas de ma région car mon garagiste est spécialisée dans les MBK et Yamaha, il t'aurait fait ça en deux secondes.

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