Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible d'enlever la cloche d'embrayage.


GoProto 13
 Partager

Question

Bonsoir à tous ! :)

J'ai un problème majeur, je souhaiterais essayer de nouveaux ressort d'embrayage car mon scoot gueule un peu au démarage, le seul problème c'est que je n'arrive pas à désserer l'écrou qui est sur la cloche d'embrayage ! :vener:

J'ai une clef buzetti, avec deux pointes que je mets dans les trous de la cloche, et ensuite j'essais de désserer avec une clef à cliquet de 24, il n'y a rien à faire, l'écrou ne bouge pas...

Faut-il utiliser la clef en complément d'un bloque piston ? (J'ai lu ça sur le web)
Avez vous des solutions à proposer ? :rheuuu:

J'ai acheté le scoot neuf, ça a sûrement jamais été démonté, il a à peine 7 000 Km.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai essayé avec mon frêre qui est pillier au rugby pour vous donner une idée...
Ca a pas bougé. :D2 :siffle:

Le coup du garage du coin pourquoi pas, mais une fois désseré, il sera plus facile à désserer après ou pas ?
Parce que si mon réglage de ressort est pas bon, j'ai pas envie de faire le mec lourd avec le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai serrer très fort un grand serre joint sur la cloche d'embrayage qui était en appuie sur le sol puis faut forcer Un peu sur la clef et le tour est joué mais après il faut déserrer l'embrayage mais sa c'est une autre histoire ^^

Modifié par Spirit44BzH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Je pense que je vais laisser tomber cette idée pour l'instant...

Je vais attendre un peu d'avoir des raisons plus importantes pour le démonter.  ^^

 

t'est trop comique toi! pourquoi ne pas aller au garage avec ta clé buzzeti et clé à cliquet 24, tu les fait dévisser le boulon à la clé choc puis tu revisse avec tes clé sur place c'est tous! il y a pas plus compliqué.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'est trop comique toi! pourquoi ne pas aller au garage avec ta clé buzzeti et clé à cliquet 24, tu les fait dévisser le boulon à la clé choc puis tu revisse avec tes clé sur place c'est tous! il y a pas plus compliqué.

T'es trop comique aussi, c'est écrit dans mon second message pourquoi je préfèrerais éviter cette solution... :cool2:

J'ai peur que ça se resserre aussi fort en roulant, enfin je sais pas si c'est possible, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question dans mon second message, que tu n'a pas lu à priori vu ta réponse...

ça va pas se resserer tout seul en roulant ?

De ce que j'ai pu lire, certains disait que même en l'ayant resseré à la main, quelque temps plus tard, c'était dur au déssérage.

Sinon j'essaierai comme dit plus haut en tapant sur les outils avec un marteau ou autre, mais bon faut tout tenir en même temps, c'est pas évidant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol mais tu utilise quoi comme clef là ?? avec une simple clef plate tu n'as aucune force, i lfaut au moins un grand cliquet, et si sa ne suffit pas tu met une rallonge sur le cliquet (un tube d'aspirateur sa marche) et voilà ^^

je dé-serre des cardan de voiture grippé depuis 10 ans avec une rallonge de 2m sur le cliquet :siffle:

ton rugbyman ne doit pas êtres si costaud que sa lol, c'est juste un pauv' filet de 10    :siffle: en tout cas moi rien ne me résiste    :lol:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol mais tu utilise quoi comme clef là ?? avec une simple clef plate tu n'as aucune force, i lfaut au moins un grand cliquet, et si sa ne suffit pas tu met une rallonge sur le cliquet (un tube d'aspirateur sa marche) et voilà ^^

je dé-serre des cardan de voiture grippé depuis 10 ans avec une rallonge de 2m sur le cliquet :siffle:

ton rugbyman ne doit pas êtres si costaud que sa lol, c'est juste un pauv' filet de 10    :siffle: en tout cas moi rien ne me résiste    :lol:

Clef à cliquet normale, pas les toutes petites qui tiennent dans la poche hein. ;)

Je tenterais dès que je referais mes réglages du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...