Aller au contenu
  • 0

Scooter ou quad 50CC


Mygale3124
 Partager

Question

Bonjour à tous, en pensant que cette catégorie est la plus appropriée, j'hésite entre ces deux véhicules, je recherche qui est le moins dangereux sur la route ( j'ai 15 ans et je vais passer le BSR dans pas longtemps ) et quelle est le plus fiable, je recherche aussi quel est la meuilleur marque ( scooter, quad ) pour pas avoir un scooter, quad de chine ( un ami a commandé un scooter 600€ et c'était du made in china et vraiment ), j'en veux un juste pour aller à mon stage ( apprentissage ) et pas pour frimer ( je trouve ça ridicule d'ailleurs ) sans galérer ( je rentre à pied et c'est 10 voire 20 min de marche ), mes parents s'inquiètent un peu à propos des accidents donc je demande si il existe pas de bonnes protections en cas d'accident ( brassards, genouillères etc ... ).

 

Merci de m'éclaircir et vraiment désolé pour la présentation de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu as 15 ans tu ne peux pas avoir de quad même 50cc car il faut le bsr option quadricycle léger qui se passe qu'à partir de 16 ans ! Donc si tu passes le bsr accessible dès 14 ans donc le bsr option cyclomoteur tu pourras prendre un scooter, une mécaboîte, une mobylette ou un solex ( :D2 )

 

Pour le scooter ta quel budget ? T'es plutot petit ? Grand? Eclaircie nous sur ça pour qu'on puisse t'aider ;)

 

Pour les équipement bah le minimum requis disons ^^ c'est un blouson coqué, un casque ( :troll: ) et ds gants. Après si vraiment ta peur  tu peux prendre un pantalon, des chaussures et même carrément la combi ! ^^

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de m'avoir répondu, ok je ne savais pas pour le quad, donc je prendrais un scooter, mon budget est dans les 1100 €, mes parents sont inquiets donc je prendrais la combi au cas ou, je suis plutot grand ( 1M75 ) je sais pas si c'est comme les 125 ( mon père ma fait essayer sa 125 et c'est gros ). Pour vous c'est lequel le meuilleur ( piaggio, peugeot, mbk ) car il y a plusieurs marque et les scooters de moins de 1000 euros sont des made in china ( un pote en a fait l'expérience ), j'ai aussi entendu dire qu'il y avait aussi un réservoir d'huile à verifier tous les 15 jours d'après des amis. Et c'est bridé à 45 Km/H, est ce assez rapide ?

 

Donnez moi des conseils et des astuces s'il vous plait pour bien conduire en scooter.

 

Et désolé pour mon orthographe et ma manière d'écrire je suis pressé.

 

Merci de me répondre.

 

Zinedine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand les scoot ou les moto sont neuf ils sont bridé à 45 km/h mais après si tu fais un peu de la grande route c'est vachement dangereux de rouler à 45 .... alors que si tu le débride tu roulera à 65, 70 donc moins de risque de collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de m'avoir répondu, ok je ne savais pas pour le quad, donc je prendrais un scooter, mon budget est dans les 1100 €, mes parents sont inquiets donc je prendrais la combi au cas ou, je suis plutot grand ( 1M75 ) je sais pas si c'est comme les 125 ( mon père ma fait essayer sa 125 et c'est gros ). Pour vous c'est lequel le meuilleur ( piaggio, peugeot, mbk ) car il y a plusieurs marque et les scooters de moins de 1000 euros sont des made in china ( un pote en a fait l'expérience ), j'ai aussi entendu dire qu'il y avait aussi un réservoir d'huile à verifier tous les 15 jours d'après des amis. Et c'est bridé à 45 Km/H, est ce assez rapide ?

 

Donnez moi des conseils et des astuces s'il vous plait pour bien conduire en scooter.

 

Et désolé pour mon orthographe et ma manière d'écrire je suis pressé.

 

Merci de me répondre.

 

Zinedine

 

Les combis sont quand même chère !  Et je ne sais pas si y'a vraiment besoin de tant ? 

 

45 km/h si tu fait que de la ville ça peut-être suffisant ça dépend de chacun après si t'habite un peu écarté de la ville c'est bien d'aller un peu plus vite comme le dit Guillaume.

Concernant ton budget tu peux trouver de bonnes occasions il te suffit juste de chercher sur leboncoin par exemple

Pour les marques y'en a pas forcément de meilleur les 3 marques sont pas mal

Comme bon scooter tu peux voir pour le Mbk Booster ou Mbk ovetto, 

Ta le piaggio zip mais si t'es plutôt grand évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, merci de m'avoir répondu, vous savez comment se passe le BSR ? et pour rentrer chez moi il y a une longue route limité à 70 et des petites routes à 50.

 

Sinon vous savez combien ça coute ? j'ai 500 euros grace à la xbox one que j'ai revendu.

Modifié par Mygale3124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je préferais faire du 65/70 km/h après chacun son avis

 

Avant le 1er Janvier 2013 ça s'appelait le bsr et depuis c'est le permis AM si je me souviens bien.

Le coût est d'environ 200/250 euros je crois après va te renseigner dans les auto-école les plus proches

donc tu auras assez de tes 500 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le permis am c'est une formation de 7h qui t'apprend rien, tu as une 1 heure de théorique, 2 heure de plateau et 4 heure de route, j'ai payer 250€ a mon auto école.

aie aie aie mdr moi 180e en 2010 avec 1H de plateau de 2h de ligne droite sur départemental lol

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aie aie aie mdr moi 180e en 2010 avec 1H de plateau de 2h de ligne droite sur départemental lol

 

ta fais que 3h ?

Moi j'ai fait 4h dont 45 min de plateau et 3h15 de route 

Et puis maintenant il ne te le donne plus directement après faut que t'aille le chercher à la préfecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les combis sont quand même chère !  Et je ne sais pas si il y a vraiment besoin de tant ? 

 

45 km/h si tu fait que de la ville ça peut-être suffisant ça dépend de chacun après si t'habite un peu écarté de la ville c'est bien d'aller un peu plus vite comme le dit Guillaume.

Concernant ton budget tu peux trouver de bonnes occasions il te suffit juste de chercher sur leboncoin par exemple

Pour les marques y'en a pas forcément de meilleur les 3 marques sont pas mal

Comme bon scooter tu peux voir pour le Mbk Booster ou Mbk ovetto, 

Ta le piaggio zip mais si t'es plutôt grand évite

pour le chois de ton scoot a 1100 euros t'as pas grand chose de bien, je pense que ta sécurité passe d'abord par une bonne machine, si tu vas chez honda et que tes parent ont un cdi tu peux te payer le nsc50r de chez honda il vaut 2150 euros environs mais tu peux le payer en 10x sans frais ( 210 euros par mois) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec 1100€ tu peux partir sur du neuf. Il y a le piaggio zip mais il est petit,sinon tu as le Sym Orbit 2 4t si tu veux une machine super fiable qui ne consomme presque rien (environ 200km avec un plein),enfin un scoot économique et qui ne requiert pas de gros entretient ou tu as le Naked en 2t,une consommation plus que correcte pour un 2t,de très bonnes performances surtout pour un châssis de 125(95kg a vide). Seul pétit point négatif,coffre pas assez profond pour y mettre un casque intégral mais un casque jet rentre ;). Sinon le Peugeot V-clic mais il est petit aussi et c'est une vraie merde (moteur chinois),il y a aussi le mbk ovetto je crois qui est aux alentours des 1000€,très bon scoot ;) . Sinon d'occasion il y a le mbk booster (un peu petit mais pour 1m75 ça passe,par contre pas de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec 1100€ tu peux partir sur du neuf. Il y a le piaggio zip mais il est petit,sinon tu as le Sym Orbit 2 4t si tu veux une machine super fiable qui ne consomme presque rien (environ 200km avec un plein),enfin un scoot économique et qui ne requiert pas de gros entretient ou tu as le Naked en 2t,une consommation plus que correcte pour un 2t,de très bonnes performances surtout pour un châssis de 125(95kg a vide). Seul pétit point négatif,coffre pas assez profond pour y mettre un casque intégral mais un casque jet rentre ;). Sinon le Peugeot V-clic mais il est petit aussi et c'est une vraie merde (moteur chinois),il y a aussi le mbk ovetto je crois qui est aux alentours des 1000€,très bon scoot ;) . Sinon d'occasion il y a le mbk booster (un peu petit mais pour 1m75 ça passe,par contre pas de coffre).

 

J'en ai riz :lol: :lol: :lol: :lol:

 

"Super fiable" j'irai pas jusque la non plus :D2

"Sinon le Peugeot V-clic mais il est petit aussi et c'est une vraie merde (moteur chinois)" Ouais fin c'est peut-être du chinois mais c'est plus réputé que ton orbit :siffle:  et puis question de moteur de merde chinois t'es bien placé pour le dire... :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en ai riz :lol: :lol: :lol: :lol:

"Super fiable" j'irai pas jusque la non plus :D2

"Sinon le Peugeot V-clic mais il est petit aussi et c'est une vraie merde (moteur chinois)" Ouais fin c'est peut-être du chinois mais c'est plus réputé que ton orbit :siffle: et puis question de moteur de merde chinois t'es bien placé pour le dire... :ninja:

Bah je dis les faits comme ils sont,18 650km en ne faisant que les vidanges prématurément tous les 2500km,une bougie tous les 5000km,nettoyage du filtre à air a chaque vidange et jamais eu de soucis. Et bien sur pneus et plaquettes de frein je dis ce que j'ai constaté.

Le V-clic est peut être plus réputé mais un pote l'a et il lui arrive que des couilles (moteur chinois genre des yiying et autres merdes du genre),le miens est Taïwannais pas chinois et question qualité Sym ne sont pas trop mal placés ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Peugeot V-Clic n'est pas un scooter Peugeot, mais une machine de conception 100% asiatique qui n'a rien à voir avec Peugeot qui le revend.

Non, cette machine vaut rien, ce truc n'a même à vrai dire strictement rien à voir avec Peugeot vu qu'il se vendait depuis un moment déjà en asie pour un tarif ridiculement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...