Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde :D

Donc voilà je compte partir sur un chassis de Go-kart ( Cuistax ) monoplace a pédale, et y greffé un bloc Piaggio LC !

La base est grande et lourde ! mais après modification du chassis + allègement, et avec le kit 70cc (MidRace) je pense que sa avancera, loin d'être une bete de course mais mon but est juste de savoir m'amusé avec :)

Donc petit résumé :

Chassis Go-Kart.

Moteur Piaggio LC, 70cc. ( un maximum de pièces ST6, sauf kit & vilebrequin M-F )

Partie Cycle Karting.

Peinture Noir ( brillant + mat ) & Rose ( fluo )

Avec comme mascotte, le personnage "domo-Kun" ( visible dans ma signature en edition "pink" )

Pour parler du projet proprement dit, voilà la base : Go-Kart. énormEMENT de partie a découpé, retirer, modifier, mais au final sa ressemblera a un "grand" kart.

dsc00052zb.jpg

dsc00053dl.jpg

Le bloc piaggio, avant et après, nettoyage + peinture.

dsc07434e.jpg

dsc07437b.jpg

dsc07441b.jpg

dsc07475m.jpg

dsc07480w.jpg

dsc07482q.jpg

Et voilà quelques pièces que j'ai déjà :D

vilebrequin Moto-Force 12mm

dsc07286w.jpg

dsc07288a.jpg

dsc07290u.jpg

Domo-Kun , la mascotte, en mode Porte clé.

dsc07412i.jpg

La prépa en cours ( reste un peu de finition, et ce carter sera fini, je ne ferai pas + )

dsc07514l.jpg

dsc07518k.jpg

M-C Piaggio peint :) il servira pour le "frein à main" vu qu'il est a câble. ( Rose fluo bien sur :D )

dsc07524e.jpg

dsc07525.jpg

Alors 3 photos pour montrer la futur position du moteur sur le chassis ( Plus ou moins )

dsc00055t.jpg

dsc000521.jpg

dsc00054at.jpg

Et pour finir un support moteur fait en 10min avec de la récup' :bounce:

dsc00322d.jpg

dsc00326r.jpg

voilà :bravo:

PS : La je suis en pleine reflexion a propos du chassis, je pense avoir trouvé le bon compromis. je vous tiendrai au courant très vite ! J'ai aussi quelques pièces en préparations peintures, à suivre donc !

PS2 : Pour la petite histoire je comptais partir sur l'idée d'un Proto 4roues ... mais budget oblige, je me suis tournée vers l'idée d'un proto 3 roue, donc en prévision : roue de scooter a l'arrière et adaptation de direction + roue de karting a l'avant ( avec frein a disque ).

Modifié par Tony_13
Posté(e)

Amusant comme projet, vraiment dommage pour le 4 roue, sinon tu pouvais pas alimenter les roue arrière du kart avec le moteur ?

Posté(e) (modifié)

en fait tout était prévue pour la version 4 roue, les idées, les pièces prévue etc. Mais la ou sa coince c'est niveau budget .... ça va me couté un pont si je garde la version 4 roue :s d'ou mon choix pour la version 3 roues :)

en gros la partie moteur sera full ST6 et motoforce ???

Sinon sympas , le moteur fait vraiment riquiqui a cotée du cadre :lol:

Oui en fait il sera full ST6 sauf Kit, vilebrequin et pot :)

Modifié par Tony_13
Posté(e)

Nickel ta passion je vais suivre sa de prêt ça fait plaisir de voir de la construction pas contre je pense sur la préparation tu peux encore amélioré et gratter pour l'admission direct .

Posté(e)

la je suis entrain de décapé les quelques pièces que j'ai déjà ( carter de kick, étrier, jantes, moyeu ) et vu que mon décapant fait des sienne sa avance pas vraiment lol. il y a pas de + pressant ou pas la j'essaie de négocier pour avoir pas mal de pièces de kart mais il n'y a rien de sur encore. J'avance a mon aise, sa prendra du temps mais j'préfère bien faire les choses ! Je posterai la moindre news de toute façon :)

Posté(e)

Pas une grosse news, mais j'ai enfin fini de décaper mon moyeu !

dsc00889u.jpg

Le carter de kick est en cours avec les étriers. ( et le cadre d'un 2 eme projet en décapage aussi )

Posté(e)

Il avais qu'elle gueule avant ? sinon pour le 3 roue, tu sais comment tu vas tourné ?

A la base il est exactement comme les 2 premières photos, avec pédale et volant en + quoi.

Tu veux dire quoi par "tourné" ? tu parle de direction ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...