Aller au contenu
  • 0

125cc 4t vs 50cc 2t


JEY.57#
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Pas chinois mais coréen ;)  Et puis niveau entretient et robustesse c'est largement mieux qu'un 2T,et quand on regarde bien les pannes sont sur des scooters 2T 95% du temps. Ok ça n'avance pas aussi bien qu'un 2T (enfin quoique...) mais c'est ce qu'il y a de mieux en terme de longévité,et ça consomme largement moins.

Après sa dépend de quel 2t on parle aussi !

Par exemple si tu prend le Nitro, même si c'est du 2t sa resteras plus fiable que le Sym orbite, car votre scoot la ça reste quand même un scoot de supermarché donc de pas bonne qualité déjà vu son prix

Ce qu'on peux appelé de vraiment fiable pour du 4T, c'est le Piaggio ZIP 4T, mieux que ça en 4T franchement je vois pas, et +1 sur la consomation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après sa dépend de quel 2t on parle aussi !

Par exemple si tu prend le Nitro, même si c'est du 2t sa resteras plus fiable que le Sym orbite, car votre scoot la ça reste quand même un scoot de supermarché donc de pas bonne qualité déjà vu son prix

Ce qu'on peux appelé de vraiment fiable pour du 4T, c'est le Piaggio ZIP 4T, mieux que ça en 4T franchement je vois pas, et +1 sur la consomation !

Sans mentir j'ai fumé plus de 2T que tu ne peux le penser. Plus fiable lol,fais 20 000km sans aucun soucis et sans gros entretient et on verra si c'est plus fiable. Et en 4T il y a mieux que le Zip 4T,il y a le Vespa lx 50 ;)  Mais bon il faut y mettre le prix :siffle:

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 temps tout le temps en panne, pour faire le Kévin-Thug... quoi ? mdrrrrrr

 

J'espère que tu croiseras pas une cagiva mito alors parce que c'est peut-être une 125 2temps de kéké qui peut plus facilement tomber en panne (quand c'est pas entretenu, comme en réalité toute machine à moteur) mais au moins son pilote aura le sourire au lèvres parce qu'il en aura pour son argent et pourra à l'occasion te faire disparaître de son rétroviseur en 2 temps ( :D2 ) 3 mouvements.

 

Faut pas généraliser mon pote, après tout le moto GP aujourd'hui c'est des superbikes bien connues mais jusqu'en 2002 c'était des 2 temps bien plus nerveuses et coupleuses pour une cylindrée moindre, regarde la RG500 ou la RD500 de suzuki, la Bimota V2 ou encore les 250YZ et autres cross, certes le moteur s'use à cause du rendement mais bordel on peut pas cracher dessus comme ça.

Modifié par schubaka01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 temps tout le temps en panne, pour faire le Kévin-Thug... quoi ? mdrrrrrr

 

J'espère que tu croiseras pas une cagiva mito alors parce que c'est peut-être une 125 2temps de kéké qui peut plus facilement tomber en panne (quand c'est pas entretenu, comme en réalité toute machine à moteur) mais au moins son pilote aura le sourire au lèvres parce qu'il en aura pour son argent et pourra à l'occasion te faire disparaître de son rétroviseur en 2 temps ( :D2 ) 3 mouvements.

 

Faut pas généraliser mon pote, après tout le moto GP aujourd'hui c'est des superbikes bien connues mais jusqu'en 2002 c'était des 2 temps bien plus nerveuses et coupleuses pour une cylindrée moindre, regarde la RG500 ou la RD500 de suzuki, la Bimota V2 ou encore les 250YZ et autres cross, certes le moteur s'use à cause du rendement mais bordel on peut pas cracher dessus comme ça.

C'est ce que je dis,avec un 2t on a la performance mais avec un 4t on a la robustesse et la longévité. Mais entre une 125cc 4t et une 50cc 2t je préfère largement la 125 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste crois pas qu'un 4t temps sa tombe pas en panne,

du moment que c'est un minimum entretenue c'est fiable le 2t.

Non bien sur que non mais c'est moins fréquent qu'un 2t. C'est un peu comme les voitures,si on compare au niveau du nombre de panne,le pourcentage des pannes sur les 2T est à peu près équivalent au pourcentage de panne sur un moteur Diesel (qui je le précise,n'est pas du tout fait pour faire de la ville,et est un nid à emmerde),et donc le pourcentage de panne sur un moteur 4T correspondrait au pourcentage de panne des moteurs Essence,enfin on pourrait comparer comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dîtes plutôt que vous n'avez pas les couilles de sortir une clé à bougie de votre caisse à outil de temps en temps :ninja:

 

Traiter ceux qui roulent en deux temps de kéké ça reste très petit comme argument je trouve, surtout quand les pro-4temps restent derrière en permanence sur petites cylindrées ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...