Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster • 70 Athena • Fin du projet → Vendu


mat881
 Partager

Messages recommandés

je sens un petit variateur stage  6 sans doute , joint spy fourche ect

Bien vue l'ami ^^

 

J'ai profiter de la commande de mon frère pour faire 2/3 extra ; Variateur SportPro Stage6, galets Polini 16*3 pour régler le tout, pipe d'admission, joint spy fourche et de l'huile parceque ça consomme...

312581DSC51272.jpg

 

Donc je vais voir ça sois demain, ou semaine pro, j'organise un raso dimanche pas envie de tout retoucher ^^

En prévision donc :

Mise en place du variateur et réglage, inspection du cylindre piston et réduction du squich qui n'est pas bon, montage de la pipe et enfin changement des spy de fourche qui fuit depuis maintenant 1 mois, faut que je trouve de l'huile !

 

Petite question, le variateur est étudier pour le ressort fournis je suppose du coup je garde mon rouge malossi ou je met celui fourni ? J'ai peur que ça sois trop mou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ce variateur avec un bidalot 70 , super variateur :cool2:  ressort de poussé rouge malossi , gaets 5,2 gr .ça te donne une fourchette .

Dac, je vais tester ça demain je pense ;) mais j’espère que ça va être du 5g j'ai pris une boîte de 3.5 à 5g  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien tout sa c koi le cylindre Stage6 ;)

Stage6 50 MKII

 

Bon GROS GROS SOUCIS ! J'avais un bruit suspect depuis quelque semaine, comme si mes galets était mort, du coup j'ai mis le Stage6, et le bruit est rester, j'ai vu que y avais une fuite au joint de culasse (culasse desserrer), j'en ai donc profiter pour démonter le cylindre et là !! C'est le DRAME :

794712DSC51282.jpg

986265DSC51302.jpg

861902DSC51312.jpg

 

Piston complètement caramélisé, segment collé, grosse chauffe sur le cylindre, de la calamine partout, bref tout est noir de chez noir !

Je sais pas quoi faire... le piston est HS alors que ça ce voit qu'il est tout neuf, je sais pas si le cylindre est récupérable vu la trace (pas de creux mais pas aussi lisse que le nickasil)... I NEED HELP

Modifié par mat881
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage6 50 MKII

 

Bon GROS GROS SOUCIS ! J'avais un bruit suspect depuis quelque semaine, comme si mes galets était mort, du coup j'ai mis le Stage6, et le bruit est rester, j'ai vu que y avais une fuite au joint de culasse (culasse desserrer), j'en ai donc profiter pour démonter le cylindre et là !! C'est le DRAME :

794712DSC51282.jpg

986265DSC51302.jpg

861902DSC51312.jpg

 

Piston complètement caramélisé, segment collé, grosse chauffe sur le cylindre, de la calamine partout, bref tout est noir de chez noir !

Je sais pas quoi faire... le piston est HS alors que ça ce voit qu'il est tout neuf, je sais pas si le cylindre est récupérable vu la trace (pas de creux mais pas aussi lisse que le nickasil)... I NEED HELP

oh putin tu es entrain de me faire peur car j'ai le mème bruit depuis quelque temp :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putin tu es entrain de me faire peur car j'ai le mème bruit depuis quelque temp :|

J'ai remonter mon ancien conti et depuis plus aucun bruit, ça venais du moteur mais je pensais pas du tout !

 

J'ai galérer à le sortir il était bien collé, tu penses quand changeant juste le segment ça va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonter mon ancien conti et depuis plus aucun bruit, ça venais du moteur mais je pensais pas du tout !

J'ai galérer à le sortir il était bien collé, tu penses quand changeant juste le segment ça va le faire ?

oui si il n'y a pas des rayure trop profonde ;) tu met quoi comme huile? Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si il n'y a pas des rayure trop profonde ;) tu met quoi comme huile?

Le cylindre est juste marqué, au toucher c'est pas aussi lisse que sur le nikasil de base mais pas de creux, en gros ça a caramélisé sur le nikasil

Je met de la Most en huile à 2.5/2.6%, je vais prendre des photos tu verras que le piston à aucune rayure mais ça a beaucoup caramélisé sur le haut du piston à tel point que ça fait une pellicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant.

 

PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant.

 

PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard?

Vaut mieux des joint neuf au moins car pour le prix que sa coûte ... ^^

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux des joint neuf au moins car pour le prix que sa coûte ... ^^

sa revient cher de racheter des joints à chaque fois! surtout lui  -_- perso pas besoin d'en racheter! tu rajoutes juste de la pâte à joint sur le joint de culasse pour un meilleur étanchéité 

 

 

je pense pas c'est à cause de la pompe à l'huile que ça a merder, c'est le cylindre qui à du chauffer du à la fuite de culasse

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu peux le remettre le segment! pas besoin d'en racheter un neuf, t'inquiète qu'il est bon toujours ;) pareil pour les joints ( sauf pour le joint de culasse ou je te conseillerai rajouter de la pâte à joint noir avec). sinon faut tu nettoie bien la gorge du piston avant pour le segment sois bien libre dans son emplacement. sa te demandera un ptit cout ponçage mais rien de méchant.

 

PS : pour ta fuite, t'avait pas l'un ou des goujons desserrer par hasard?

Si, l'un des goujon de la culasse était mal serrer c'est pour ça que ça fuyait. Le piston est récupérable tu penses ? Faut que je prennes des photos pour vous montrez, parceque en gros sur le haut du piston c'est comme si tu avais mis une couche de peinture

 

Le segment est bon il me semble mais le piston j'ai des doutes, si j'avais changer mes joints à chaque fois que j'avais démonter le kit ça ferais longtemps que je serais ruiner mdrrr   :lol: ça fait quand même 6€ a chaque fois pour une pochette de joint ou y a plein de truc que je me sert pas, mais c'est sur que changer les joint à chaque c'est plus sur !

 

C'est sur et certain que c'est à cause de la culasse, y a un écrou qui était desserrer,et ça se voit sur la photo de la culasse. J'avais des grosse pertes de perf vers la fin

 

Je vais vous montrez des photos du piston, je vous crois mais j'ai vraiment des doutes sur la réutilisation du piston y a une sacré couche  ^^

 

En tous cas merci pour vos réponse, je croyais que le kit était complètement HS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couche ont s'en fout, sa ce nettoie t'inquiète ;) ce que je t'es conseiller de faire je l'ai fait sur le stunt de mon cousin en 70 Athena sport tous comme toi mais pot GP! il y a environ 2 semaine et demie; il avait fait un serrage (segment collé) à cause du fuite au joint spy vilebrequin coté allumage.

 

je lui est décollé le segment, poncer le piston la ou sa c'était collé légèrement au papier fin, surtout nettoyer la gorge du piston pour pas le segment coince quelque sois sa position( sa demandera un ponçage selon le serrage). remonter le tous en mettant de la pâte à joint noir sur une face du joint de culasse et l'autre sur le plan de joint la culasse. bin sa à redémarrer la même et ça roule jusqu'a maintenant ou je te parle! comme quoi sa fonctionne très bien :)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la couche ont s'en fout, sa ce nettoie t'inquiète ;) ce que je t'es conseiller de faire je l'ai fait sur le stunt de mon cousin en 70 Athena sport tous comme toi mais pot GP! il y a environ 2 semaine et demie; il avait fait un serrage (segment collé) à cause du fuite au joint spy vilebrequin coté allumage.

 

je lui est décollé le segment, poncer le piston la ou sa c'était collé légèrement au papier fin, surtout nettoyer la gorge du piston pour pas le segment coince quelque sois sa position( sa demandera un ponçage selon le serrage). remonter le tous en mettant de la pâte à joint noir sur une face du joint de culasse et l'autre sur le plan de joint la culasse. bin sa à redémarrer la même et ça roule jusqu'a maintenant ou je te parle! comme quoi sa fonctionne très bien :)

 

J'ai fais comme vous m'avez dit et voilà ce que ça donne : j'ai poncer la tête du piston et un peu le piston, poncer le plot de culasse avec un petit surfaçage, j'ai poncer un peu la gorge du piston mais ça bloque encore un peu je vais revoir ça ! Le tout au 600 à l'eau 

381395DSC51502.jpg

329255DSC51522.jpg

342034DSC51532.jpg

 

J'ai plus qu'à racheter une cage à aiguille, la miennes est HS et des galets plus lourd par la même occasion ;)

 

C'est normal si l'axe est impossible à rentrer dans le piston ? Faut le chauffer à mort et encore c'est ultra dur... je galère à chaque fois !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...