Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour Mach G Liquide


rpe78
 Partager

Question

Bonjour tous le monde !

 

Je suis en possession d'un Mach G 50 Liquide (Minarelli Horizontal par refroidissement liquide) et j'aimerais savoir la meilleure configuration possible sans dépenser trop d'argent.  :D2

 

J'ai pensé à l'ensemble suivant, à vous de me dire ce que vous pensez.

 

Echappement : Stage6 Pro Replica ou Yasuni R ?

 

Variateur : Variateur Stage6 Sport PRO (J'attends vos avis)

 

Embrayage : Embrayage Stage6 Control MK 2 ou Embrayage Stage6 Sport Pro ?

 

Ressorts : Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%) (J'attends vos avis)

 

Galets : Environ 5 grammes ? Je ne vois pas les quels mettre

 

Carburation : Gicleur de 90 ?

 

Merci pour vos réponses j'espère que j'aurais été le plus précis possible  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prend pas un yasuni r tu pourras seulement exploiter le max de ses perfs avec un kit prend le yasuni z. variateur malossi multivar ou polini speed contrôle. Si tu prend pot et variateur stage6 prend embrayage stage6 sport pro. Niveau des ressort je sais pas :3

En galets sa depend ce que tu cherche vitesse de pointe ou patate ?

Le mieux c'est entre 5 et 8 grammes

Met un carburateur de 17.5 et un gicleur de 90 et t'es nickel ;)

Moi je suis sur tkr furious je vais prendre un yasuni z avc variateur malossi gicleur 90 et galets 7.5g :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend pas un yasuni r tu pourras seulement exploiter le max de ses perfs avec un kit prend le yasuni z. variateur malossi multivar ou polini speed contrôle. Si tu prend pot et variateur stage6 prend embrayage stage6 sport pro. Niveau des ressort je sais pas :3

En galets sa depend ce que tu cherche vitesse de pointe ou patate ?

Le mieux c'est entre 5 et 8 grammes

Met un carburateur de 17.5 et un gicleur de 90 et t'es nickel ;)

Moi je suis sur tkr furious je vais prendre un yasuni z avc variateur malossi gicleur 90 et galets 7.5g :D

 

Donc Yasuni Z + Multivar Malossi et une courroie kevlar + des galets de 4.5g ça devrait le faire non ?

 

Quel est l'avantage de prendre toute la variation Stage6 + le pot ?

 

Et c'est vraiment nécéssaire de changer le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tous le monde !

 

Je suis en possession d'un Mach G 50 Liquide (Minarelli Horizontal par refroidissement liquide) et j'aimerais savoir la meilleure configuration possible sans dépenser trop d'argent.  :D2

 

J'ai pensé à l'ensemble suivant, à vous de me dire ce que vous pensez.

 

Echappement : Stage6 Pro Replica ou Yasuni R ?

 

Variateur : Variateur Stage6 Sport PRO (J'attends vos avis)

 

Embrayage : Embrayage Stage6 Control MK 2 ou Embrayage Stage6 Sport Pro ?

 

Ressorts : Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%) (J'attends vos avis)

 

Galets : Environ 5 grammes ? Je ne vois pas les quels mettre

 

Carburation : Gicleur de 90 ?

 

Merci pour vos réponses j'espère que j'aurais été le plus précis possible  :cool2: 

 

Evite le stage pro replica sur cylindre d origine

Apre oui le yasuni r

Mais tu aussi bien comme le technigas treck ; un mvt ; polini team ect

variateur oublie Stage6 fait plus pour les kit alu ( laisse ton variateur d origine) ; prend plutôt une transmission secondaire 14/41 sa t apportera plus 

Embrayage prend un polini for race 3

Clavette decaler pour avoir plus de punch et de nervosité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Evite le stage pro replica sur cylindre d origine

Apre oui le yasuni r

Mais tu aussi bien comme le technigas treck ; un mvt ; polini team ect

variateur oublie Stage6 fait plus pour les kit alu ( laisse ton variateur d origine) ; prend plutôt une transmission secondaire 14/41 sa t apportera plus 

Embrayage prend un polini for race 3

Clavette decaler pour avoir plus de punch et de nervosité 

 

Polini For Race 3 c'est pas un pot ?

 

Et la clavette demande un très bon réglage carburateur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ca devrait le faire mais prend des galets reglables ca t'evitera d'en racheter si tu te trompe.

Il n'y a pas forcement d'avantage.

Tu n'es pas obliger de changer de carburateur en plus sa consomme plus mais augmente ton gicleur car tu change de pot mais le carburateur te donne de la patate

Modifié par tkrdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ca devrait le faire mais prend des galets reglables ca t'evitera d'en racheter si tu te trompe.

Il n'y a pas forcement d'avantage.

Tu n'es pas obliger de changer de carburateur en plus sa consomme plus mais augmente ton gicleur car tu change de pot mais le carburateur te donne de la patate

J'en prends des réglables et une fois que c'est bon j'achète les définitif ? Mélange de galets c'est déconseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Polini For Race 3 c'est pas un pot ?

 

Et la clavette demande un très bon réglage carburateur non ?

Le for race oublie aussi si tu compte pas mètre un kit 70 ou kit 50 alu

Si tu compte rester en origine ou type origine comme le top perf ou artek k1 ou polini sport fonte ect en 50 

prend plutôt polini team 3 ; yasuni z technigas treck ; dopler sr3 ; arteck k1 ; mvt ; conti chr ; gianneli rekord ou reverse  ect

Toute façon quand tu installe un pot tu obliger de régler la carburation ( pour la clavette des fois oui besoin de réglage et non sa dépend de beaucoup de chose ) 

Le variateur aussi oublie pour le prix sa apporte pas grand chose ; que une transmission secondaire 14/41( si tu a une transmission d origine en 13/42 si tu es en 14/43 en secondaire d origine alors une 15/41) la s apportera 5km/h de plus environ

Un carburateur 17.5 dell orto c'est bien car souvent plus facile a régler les carburateur d origine gunther  en 12 

La clavette comme je t es dit pour plus de punch ( sa t avance l allumage )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le for race oublie aussi si tu compte pas mètre un kit 70 ou kit 50 alu

Si tu compte rester en origine ou type origine comme le top perf ou artek k1 ou polini sport fonte ect en 50 

prend plutôt polini team 3 ; yasuni z technigas treck ; dopler sr3 ; arteck k1 ; mvt ; conti chr ; gianneli rekord ou reverse  ect

Toute façon quand tu installe un pot tu obliger de régler la carburation ( pour la clavette des fois oui besoin de réglage et non sa dépend de beaucoup de chose ) 

Le variateur aussi oublie pour le prix sa apporte pas grand chose ; que une transmission secondaire 14/41( si tu a une transmission d origine en 13/42 si tu es en 14/43 en secondaire d origine alors une 15/41) la s apportera 5km/h de plus environ

Un carburateur 17.5 dell orto c'est bien car souvent plus facile a régler les carburateur d origine gunther  en 12 

La clavette comme je t es dit pour plus de punch ( sa t avance l allumage )

 

Si je récapitule :

 

carburateur 17.5 D'o

Gicleur de 90

Clavette top perf

Transmission secondaire

Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%)

Galets 5.5

 

Je prendrais environ combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je récapitule :

 

carburateur 17.5 D'o

Gicleur de 90

Clavette top perf

Transmission secondaire

Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%)

Galets 5.5

 

Je prendrais environ combien ?

Avec sa un pot environ 90km/h

Pour les galets 5.5 g sa c'est pas sur sa tu verra au réglage 

Comme le gicleur 90 te fixe pas essaie plutôt pour commencer un 82 ou 85 avec ta baa 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec sa un pot environ 90km/h

Comment ça se fait qu'un amis prenne 96 Km/h compteur runner avec un runner yasuni R + galets 5.5 + ressort full malossi jaune et gicleur de 72 ?

 

A croire que Minarelli horizontal est moins bien que leur merde de piaggio fait en chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça se fait qu'un amis prenne 96 Km/h compteur runner avec un runner yasuni R + galets 5.5 + ressort full malossi jaune et gicleur de 72 ?

A croire que Minarelli horizontal est moins bien que leur merde de piaggio fait en chine

Oui un pote viens d'acheter un piaggo zip il a rien fais dessus il monte a 60 mais c'est pas tres beau comme scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça se fait qu'un amis prenne 96 Km/h compteur runner avec un runner yasuni R + galets 5.5 + ressort full malossi jaune et gicleur de 72 ?

 

A croire que Minarelli horizontal est moins bien que leur merde de piaggio fait en chine

Déjà le piaggo origine a une variation gp sa joue un peu aussi

Que nous Mineralli vertical ou horizontal a une variation petit plage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est l'arriver d'essence mais un 85 c'est tout aussi bien

Rpe tu veux plus de vitesse ou de patate ?

Pareil pour la variation il y a q un réglage pour profiter de toute les plages

Comme pour la carburation q un réglage parfait

On ne fait pas les réglage a son poids ; a l accélération ; a la pointe ect ( sa fonctionne pas comme sa ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil pour la variation il y a q un réglage pour profiter de toute les plages

Comme pour la carburation q un réglage parfait

On ne fait pas les réglage a son poids ; a l accélération ; a la pointe ect ( sa fonctionne pas comme sa )

Quoi comme réglage à faire niveau variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'hésite encore entre le Yasuni r et le z sachant que beaucoup d'amis marche bien avec le r

C'est vrai que le r est beaucoup plus conseiller mais il est plus chere et tu ne gagnera pas plus car c'est plus fait pour kit 70

Alors que z c'est bien pour origine mais aussi kit 50 et 70

Perso je te conseille le z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai que le r est beaucoup plus conseiller mais il est plus chere et tu ne gagnera pas plus car c'est plus fait pour kit 70

Alors que z c'est bien pour origine mais aussi kit 50 et 70

Perso je te conseille le z

Dans tous les cas j'irais plus vite avec un yasuni r niveau accélération et pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'hésite encore entre le Yasuni r et le z sachant que beaucoup d'amis marche bien avec le r

Te fis pas a la marque

Si tes pote on tous la transmission d origine ( tu peux les grater avec sa si bien régler )

Car le pot sur un cylindre d origine que tu mette un pot a  plus de  180 euro ou a moins de  130 euro t aura la même vitesse ( a apparts si la transmission changer tu rajoute  5 km/ h  environ de plus si c'est le bon rapport)

Voilà la configuration simple est prix raisonnable :

Pot : Tecgnigas treck

carburateur: 17.5 Dell orto

Clavette décaler

Transmission secondaire 14/41 ( si la tienne est une 13/42) ou si tu es en 14/43 secondaire d origine une 15/41 en secondaire

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...