Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour Mach G Liquide


rpe78
 Partager

Question

Bonjour tous le monde !

 

Je suis en possession d'un Mach G 50 Liquide (Minarelli Horizontal par refroidissement liquide) et j'aimerais savoir la meilleure configuration possible sans dépenser trop d'argent.  :D2

 

J'ai pensé à l'ensemble suivant, à vous de me dire ce que vous pensez.

 

Echappement : Stage6 Pro Replica ou Yasuni R ?

 

Variateur : Variateur Stage6 Sport PRO (J'attends vos avis)

 

Embrayage : Embrayage Stage6 Control MK 2 ou Embrayage Stage6 Sport Pro ?

 

Ressorts : Ressorts d'embrayage Malossi Jaune (+50%) + Ressort de poussée Malossi Jaune (+15%) (J'attends vos avis)

 

Galets : Environ 5 grammes ? Je ne vois pas les quels mettre

 

Carburation : Gicleur de 90 ?

 

Merci pour vos réponses j'espère que j'aurais été le plus précis possible  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Te fis pas a la marque

Si tes pote on tous la transmission d origine ( tu peux les grater avec sa si bien régler )

Car le pot sur un cylindre d origine que tu mette un pot a  plus de  180 euro ou a moins de  130 euro t aura la même vitesse ( a apparts si la transmission changer tu rajoute  5 km/ h  environ de plus si c'est le bon rapport)

Voilà la configuration simple est prix raisonnable :

Pot : Tecgnigas treck

carburateur: 17.5 Dell orto

Clavette décaler

Transmission secondaire 14/41 ( si la tienne est une 13/42) ou si tu es en 14/43 secondaire d origine une 15/41 en secondaire

il doit avoir la 14/43 d'origine, vue que c'est le moteur du nitro. 

moi avec le tecnigas trek (pot à 110€) je prends 120 avec une bonne accélération en kit 70 racing.

pas besoin de pot à 200€ :P

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D origine les ovetto ac ou neos ac c'est  la secondaire 13/42 ( donc le lc je sais pas si ça change )

dans les 2 cas c'est du Horizontal avec admission pas carter, donc plus puissant que les ac V, donc la 15/41 iras

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans les 2 cas c'est du Horizontal avec admission pas carter, donc plus puissant que les ac V, donc la 15/41 iras

Oui plus puissants

Avec le technigas treck  accompagner d une transmission secondaire 15/41 avec la clavette décaler et pour finir un petit carburateur

17.5 

Ces pote seront derrière la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui plus puissants

Avec le technigas treck accompagner d une transmission secondaire 15/41 avec la clavette décaler et pour finir un petit carburateur

17.5

Ces pote seront derrière la

Avec la clavette je vais perdre en pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voilà ! Je sais pas quoi prendre en galet et les ressorts full mallossi jaune ?

oui

galets réglables.

des fois l'accélération et la pointe peut varier de 0.3g par galets, donc à tester. 

il faut que l'accélération soit linéaire sans baisse de régime, mais il ne faut pas non plus que sa hurle dans le vide car sa avance moins, même si on dirais que sa marche mieux quand sa hurle. 

il faut commencer par lourds

par exemple=

6g (toujours ressort poussé jaune)

donc avec 6g disons que le régiem baisse vers 40 km/h,

alors tu met 5.5g, là le régime baisse encore vers 40 mais un tout petit peu, là c'est presque bon, donc tu met 5.2g et nickel  :)

tout sa varie selon le pot et le variateur, avec certain pot sa marchera mieux avec 5.5 et avec d'autres avec 4.5, et pareil pour les variateur.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros c'est surtout ma transmission secondaire qui va jouer un rôle primaire pour la pointe dans ma configuration ?

oui et le pot, et les réglages (variateur et carburateur)

et la clavette pour le punch

si tu veux changer la bac prends celle là = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/boîte-a-clapets-mvt-nitro-aerox-double-toits-d19-21mm-50cc.html

ou celle là http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-top-perf-tpr-v-force-nitro.html

sinon sa sert à rien.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et le pot, et les réglages (variateur et carburateur)

et la clavette pour le punch

si tu veux changer la bac prends celle là = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/boîte-a-clapets-mvt-nitro-aerox-double-toits-d19-21mm-50cc.html

ou celle là http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-top-perf-tpr-v-force-nitro.html

sinon sa sert à rien.

Quand tu parles des réglages varia tu parles des galets c'est tout ?

Ressort (Embrayage et pousse) en jaune Malossi c'est parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand tu parles des réglages varia tu parles des galets c'est tout ?

Ressort (Embrayage et pousse) en jaune Malossi c'est parfait ?

oui jaune c'est bon!

oui réglages galets 

et la rondelle fine devant le canon tu la laisse (sinon tu perds en accélération)

 

si tu veux en savoir plus sur les variateur regarde mon tutoriel en signature

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui jaune c'est bon!

oui réglages galets

et la rondelle fine devant le canon tu la laisse (sinon tu perds en accélération)

si tu veux en savoir plus sur les variateur regarde mon tutoriel en signature

Si je récapitule :

Yasuni Z

Ressorts Malossi full jaune

Galets entre 5,4 ou moins

carburateur 17,5 do

Gicleur de ?

Embrayage secondaire

Clavette

Juste une question pourquoi changer le secondaire et pas le primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je récapitule :

Yasuni Z

Ressorts Malossi full jaune

Galets entre 5,4 ou moins

carburateur 17,5 do

Gicleur de ?

Embrayage secondaire

Clavette

Juste une question pourquoi changer le secondaire et pas le primaire ?

Je mettrai le treck de chez technigas ( marche aussi bien que le z mais en moins chers )

Clavette decaler top perf

Gicleur prend une boîte de  75 a 98 diamètre 6 ( comme t aura le bon pour le réglage sous la main) 

Galet réglable de 4.5g a 5.5g 

Pour la transmission secondaire 15/41 comme tom ta dit

Pour la transmission pourquoi la secondaire; car elle déjà presse celle ci et facile a changer

Que si on change la primaire plus chiant a changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je mettrai le treck de chez technigas ( marche aussi bien que le z mais en moins chers )

Clavette decaler top perf

Gicleur prend une boîte de 75 a 98 diamètre 6 ( comme t aura le bon pour le réglage sous la main)

Galet réglable de 4.5g a 5.5g

Pour la transmission secondaire 15/41 comme tom ta dit

Pour la transmission pourquoi la secondaire; car elle déjà presse celle ci et facile a changer

Que si on change la primaire plus chiant a changer

En changeant le primaire je gagnerais beaucoup ?

Pourquoi pas mettre un Malossi multivar + embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En changeant le primaire je gagnerais beaucoup ?

Pourquoi pas mettre un Malossi multivar + embrayage ?

Sa reviendra au même 

La transmission secondaire 15/41 et le bon rapport quil te faut 

Car un variateur est embrayage de feron presque rien gagner a aprt un peu d accélération 

Mais pour plus de nervositer une clavette décaler a  4.10 euro et sa marchera nickel 

La transmission va de faire gagner environ 5km/h de plus

Donc entre variateur et embrayage tu a na pour environ 120 euro passer pour gagner pas grand chose

Que la transmission et clavette decaler environ 94 euro tu gagnera  2 fois plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa reviendra au même

La transmission secondaire 15/41 et le bon rapport quil te faut

Car un variateur est embrayage de feron presque rien gagner a aprt un peu d accélération

Mais pour plus de nervositer une clavette décaler a 4.10 euro et sa marchera nickel

La transmission va de faire gagner environ 5km/h de plus

Donc entre variateur et embrayage tu a na pour environ 120 euro passer pour gagner pas grand chose

Que la transmission et clavette decaler environ 94 euro tu gagnera 2 fois plus

carburateur 17.5 oblige ?

Sachant que j'ai le même moteur qu'un nitro pour vous faire une idée (je suis en refroidissement liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur 17.5 oblige ?

Sachant que j'ai le même moteur qu'un nitro pour vous faire une idée (je suis en refroidissement liquide)

Sa sera mieux  un 17.5 ( déjà plus facile a régler que le gunther que tu dois avoir en 12) ça vaut environ 60 euro

Au lieu d eprend le yasuni z a plus de  140 euro prend le treck sa deduit un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...