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scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
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c 'est quoi la différence entre les pwk et les traditionnel? la tête tu me diras et..?

la différence est la forme du boisseaux ,rond sur les traditionnelles , plat sur les pwk , et l'entré d'air de 50 mm avec venturis , les gicleur n'on rien a voir , la preuve le polini cp qui est un mix des 2 :cool2:

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C'est vrai que c'est pas mal les sous vetements, j'en utilise très souvent pendant l'hiver.

Après c'est à double tranchant, si il fait pas assez froid, tu finis trempé dans ta sueur, c'est pas tellement mieux je trouve.

Puis ça protège pas en cas de chute.

ben en tout cas ceux que j'utilise je transpire pas dedans ça regule justement donc ça c'est top , je les avais laisser chez moi et puis j'ai été en scout je n'ai senti que très peu de différence de température 

 

après oui ça protege que du froid lol  d'ailleurs plus jeune je me suis pas mal abîmer les genoux un en particulier qui me fait encore souffrir par moment .

 

mon dernier crash c'était même pas ma faute, du mazout en plein virage une vrai savonnette j'était avec le nitro j'ai glisser possé monpied a terre pour pas tomber et j'ai taper dan sun muret ma jambe aynat prit l'impact entre le scoot et le muret resultat tendon d'achile sectionné a moitier ,grosse entorse mais rien de cassé le doc m'as dit que c'était hallucinant qu'il ai pas cassé (mon tibia)

 

faut dire plus jeune à part un casque je n'ai jamais porter d'equipement specifique

Modifié par kyo2000
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  • 5 semaines plus tard...

Salut les gens ! :)

Quelques nouvelles du Yamaha ! ;)
Donc j'ai entammé cette semaine en faisant une petite révision pour ses 14 100km, et le rodage du nouveau piston terminé...
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Graissage des axes de levier de frein :

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Vidange de l'huile de transmission, il était temps à priori...

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Les plaquettes de frein arrière, ça commençait à être bien usé, et une purge du liquide de frein au passage.

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Et là, on attaque la nouveauté.
J'étais partis pour graisser mon correcteur de couple d'origine, puis la folie m'a emporté, j'ai fais le tour des pro de ma ville à la recherche d'un réparateur pour mon correcteur de couple Malossi.
Pour finir, chez un de ces pros, qui m'a vendu un Correcteur Malossi grande plage pour 96€ au lieu de 180€.
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Donc j'ai réglé le correcteur sur la rampe la plus douce, celle avec le coup de pointeau.
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Le montage sur l'embrayage Malossi Delta Clutch :
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Le montage de l'ensemble dans les carter, sans les limer car le correcteur passe et c'est la courroie d'origine.
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Donc j'essaie le scoot, tout se passe bien, mis à part les galets un poil trop léger.
Ce matin je vais donc acheter des galets, je discute et je me rends compte que j'ai un variateur MHR 2000 en grande plage et le correcteur en grande plage, donc je file acheter une courroie Malossi grande plage pour 40€.

Question, si jusque là, je n'ai pas eu besoin de limer mes carter, avec la courroie grande plage, vais-je devoir limer mes carter ?
Car un pro me dit que lui il avait juste limé un tout petit peu pour passer le correcteur de couple.
Et un autre pro, me dit que si le correcteur de couple passe, pas besoin de limer.
Mais sur internet, on lit qu'il faut aussi limer pour le passage de la courroie.

Donc je sais pas trop quoi faire, et ça m'ennuie un peu de devoir essayer au risque de bouffer une courroie à 40€...

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C'est pas évident de s'y retrouver dans l'entretient.
Il y a le carnet d'entretient avec les actions à effectuer selon le kilométrage, mais c'est pour un scoot d'origine, là, c'est loin d'être le cas...
Enfin, je fais au mieux quoi. ^^


Pour la courroie grande plage, d'après eux, ça touche pas... =S

Edit: je file dans mon garage, voir si ça peut passer sans toucher ou pas.

Modifié par GoProto 13
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  • 1 mois plus tard...

Ca ne s'est pas bien terminé cette histoire de grande plage au final... :D2

Je suis allé tester la vitesse de pointe sur le périph', je suis partis sur la roue arrière, j'ai fais quelques centaines de mètres, j'ai touché le 106 km/h au GPS (Mon record étant de 108 km/h sans la variation GP)
Puis tout d'un coup, plus rien, moteur coupé, je me suis retrouvé dans le noir total, deux secondes après, mes néons, et mon compteur se sont rallumés et j'ai poussé mon scoot jusqu'à la maison.

Je démonte le carter de transmission, il y avait un truc de brulé et de collé au canon du variateur, peut-être un bout de courroie.
J'étais pas sûr que ce soit ça, la cause de la panne, du coup j'ai déculassé, et là, surprise, le piston tout neuf marqué au 4 coins, cylindre idem.
Mais pas de relief en passant le doigt, du coup, je remonte en me disant que si j'y vais tranquille, tout devrait rentrer dans l'ordre.
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Au remontage, je pince le joint de culasse, je redémonte, je remet tout nickel, je serre trop fort mon goujon, et bim, j'arrache le filetage du bas moteur.
Du coup, je dépose mon moteur chez MBK, ils me posent un filet rapporté, il y en a eu pour 70 €, nettoyage compris.
Je récupère mon moteur, comme neuf :
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Je remonte le tout sur le cadre, j'essaie de démarrer, rien ne se passe.
Le moteur se noie, il se noie tellement qu'en enlevant la boîte à clapet et en kickant, je vois un fond d'essence dans le moteur.
J'attends une semaine, réessaie de le démarrer, il démarre.
Je le laisse tourner au ralentis 15 minutes, RAS.
Le lendemain, je reviens, motivé par l'envie de faire un tour mais il ne démarre plus.

Du coup, je recommande un cylindre, histoire de repartir sur du neuf :
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Je monte tout ça, et ça part au bout de quelques coups de kick.
Ca fume beaucoup, je laisse tourner puis vais rouler 40 km avec.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, me revoilà en rodage. :D
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Faut-il que je revois mes réglages carburation ?
Je ne pense pas, vu que c'est le même kit, juste à contrôler, mais normalement c'est bon non ?
 

Modifié par GoProto 13
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La bougie, c'est que l'électrode qui doit être marron ?
Parce que moi, c'est pas une bougie neuve :
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Edit : Je ferais pas mieux de passer sur un indice thermique de 9 au lieu du 10 ?
Car toutes mes bougies ont plus ou moins cette tête là, on dirait qu'elles s'auto-nettoient mal non ?

Modifié par GoProto 13
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La bougie, c'est que l'électrode qui doit être marron ?

Parce que moi, c'est pas une bougie neuve :

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Edit : Je ferais pas mieux de passer sur un indice thermique de 9 au lieu du 10 ?

Car toutes mes bougies ont plus ou moins cette tête là, on dirait qu'elles s'auto-nettoient mal non 

tu es en b10 la ? Si il démarre bien a froid c'est bon garde la ... (3 ou 4 coup de kick avant de partir),sinon oui repasse en b9 sa suffiras  ;) .

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