Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

salut!

 

pour ce qui est de la bougie, c'est kif kif niveau perf et le phenomene de petarade au démarrage est diminué (vis de richesse a seulement 1/2 tour donc pas top), mais une br8hs a déjà donné des signes de faiblesse après une courte distance a bas régime (5/6000 tr/min) donc le problème n'est pas resolu, par contre couleur de la bougie un peu noiratre espoir d'une richesse trop importante? :ouf: 

 

je prend un peu la mouche et commence a me dire que je monte doucement en gicleur principale alors qu'il faudrait peut être faire l'inverse!

pour être sur d'avoir des resultats je passe le principale de 92 a 75!!

resultat, vis de richesse a 1.5 tour le scoot monte moins bien en régime et plein gaz, atteind un certain nombre de tr/min, ca coupe => resolument trop pauvre!

je vais essayer avec un 82 aujourd'hui!

 

 

soit je suis vraiment rouillé niveau réglage carburateur, soit il y a encore une chtite prise d'air qui fout le bordel!!

 

 

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux!

 

 

je vais bien finir par m'en sortir!! je vais essayer avec un gicleur de 82 aujourd'hui!!

 

bienvenu a toi lapin! tu vas peut être me filer des conseils utile vu ta configuration  ;)

 

 

pour les bougies, c'est bien ce qu'il me semble!! après en ce moment vu le nombre de bougies que je claque je vais rester un peu sur les b8 qui ont l'air de mourrir moins vite!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux!

 

 

je vais bien finir par m'en sortir!! je vais essayer avec un gicleur de 82 aujourd'hui!!

 

bienvenu a toi lapin! tu vas peut être me filer des conseils utile vu ta configuration  ;)

 

 

pour les bougies, c'est bien ce qu'il me semble!! après en ce moment vu le nombre de bougies que je claque je vais rester un peu sur les b8 qui ont l'air de mourrir moins vite!

Moi je prend des b9 sans résistance

Toute façon pendant le rodage lle prenne un coup

Tu a quoi comme aiguille dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux!

 

 

je vais bien finir par m'en sortir!! je vais essayer avec un gicleur de 82 aujourd'hui!!

 

bienvenu a toi lapin! tu vas peut être me filer des conseils utile vu ta configuration  ;)

 

 

pour les bougies, c'est bien ce qu'il me semble!! après en ce moment vu le nombre de bougies que je claque je vais rester un peu sur les b8 qui ont l'air de mourrir moins vite!

oui  , tu finiras pas trouver d'où viens le soucis ;)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

Met une w7 et gicleur de ralenti passe le en 45

 

j'y ai pensé mais avait renoncé en me disant que si il était monté en w9 c'était pas pour rien mais vu que tu confirme mes doutes déjà eu, je vais demain en chopper une chez mon pro!  ^^  

 

pour le gicleur de ralenti, je suis déjà revenu sur le 45 de base lors de mes derniers changement de gicleurs! (c'est la première fois que je touche aux gicleurs de ralenti vu que j'etais a cours d'idée mais c'est vrai que de memoire il y a 10 ans sur mon g1 malossi, en 19 ou 21mm, jamais eu besoin de jouer sur le gicleur de ralenti, juste principal, aiguille et vis de richesse donc...)

 

 

 

j'espere bien  :D

et vu que je suis du genre acharné comme garcon, je vais pas lâcher l'affaire tant que je serais pas serein quand je met la poignée dans l'angle!

j'ai encore fait un petit 13 000tr/min tout a l'heure, quel bonheur, bien qu'au feu rouge suivant ca fumait bien et puait le cramé  :rheuuu:

 

 

tchuss!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton projet, j'aurais tellement honte de me faire fumer par ton scoot va falloir vite que je monte un kit 70 moi ^^

surtout tu a un blaster! base moteur piaggio lol sinon c'est pour quand la vidéo chagre vu qu'apparemment il tourne rond le ptit Sym?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

 

Au moins tu as personne qui te suit et pour semer les flic c'est bien lol 

 

c'est sur que pour le moment, j'ai pas trouvé de rival, quand je met les gaz, ils sont derriere  :D 

semer les flics c'est moyen, je prefere quand je les croise, hop je monte sur le trottoir et repart a pied l'air de rien!

 

 

 

c'est sur qu'un kit 70 ca change beaucoup, en plus c'est tres agreable a conduire en mode cool!

 

 

 

 

base piaggio, il doit y avoir moyen de s'amuser!

pour la vidéo, il va falloir attendre car pour le moment, le sym tourne pas encore rond, même si il marche bien, je galère sur les réglages carburateur et commence a repenser que j'ai une autre petite prise d'air (ralenti tres bas, bougies qui claquent, grosse fumée blanche après une petite pointe au feu rouge suivant avec odeur de sent pas bon pour un deux temps, ralentie qui tarde un peu a redescendre de temps en temps a quelques feu rouge)

ca fait un paquet de soucis a régler encore pour être serain  :) 

 

 

 

 

j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller acheter une W7 mais je vais essayer demain!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

 

 

c'est sur que pour le moment, j'ai pas trouvé de rival, quand je met les gaz, ils sont derriere  :D 

semer les flics c'est moyen, je prefere quand je les croise, hop je monte sur le trottoir et repart a pied l'air de rien!

 

 

 

c'est sur qu'un kit 70 ca change beaucoup, en plus c'est tres agreable a conduire en mode cool!

 

 

 

 

base piaggio, il doit y avoir moyen de s'amuser!

pour la vidéo, il va falloir attendre car pour le moment, le sym tourne pas encore rond, même si il marche bien, je galère sur les réglages carburateur et commence a repenser que j'ai une autre petite prise d'air (ralenti tres bas, bougies qui claquent, grosse fumée blanche après une petite pointe au feu rouge suivant avec odeur de sent pas bon pour un deux temps, ralentie qui tarde un peu a redescendre de temps en temps a quelques feu rouge)

ca fait un paquet de soucis a régler encore pour être serain  :) 

 

 

 

 

j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'aller acheter une W7 mais je vais essayer demain!

 

 

tchuss!

Ca fait captage quand même ça non? 

 

C'est a peu pres ce que j'ai fumée blanche juste après une accélération si je m'arrête a un stop et que je redémarre un nuage derriere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!
 
 



Ca fait captage quand même ça non? 
 
C'est a peu pres ce que j'ai fumée blanche juste après une accélération si je m'arrête a un stop et que je redémarre un nuage derriere 

 
pour le captage, tu veux dire niveau flic, quand je m'arrette l'air de rien?
je l'ai fait une fois et c'est passé creme même si j'ai eu la pression!!
j'essaie d'avoir mon oeil de lynx quand je roule pour les voir de loin  ^^ 
 
 
si tu a le même soucis sur ton scoot, c'est que mon problème n'est  pas specifique au moteur deux temps ou alors c'est un beau hasard!
 
du coup ca me "reconforte" (enfin pas vraiment) dans mon idée de prise d'air!
tu en aurais pas une aussi par hasard, d'ou ton ralenti instable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je veux dire si tu fai

 

salut!!
 
 


 
pour le captage, tu veux dire niveau flic, quand je m'arrette l'air de rien?
je l'ai fait une fois et c'est passé creme même si j'ai eu la pression!!
j'essaie d'avoir mon oeil de lynx quand je roule pour les voir de loin  ^^ 
 
 
si tu a le même soucis sur ton scoot, c'est que mon problème n'est  pas specifique au moteur deux temps ou alors c'est un beau hasard!
 
du coup ca me "reconforte" (enfin pas vraiment) dans mon idée de prise d'air!
tu en aurais pas une aussi par hasard, d'ou ton ralenti instable?

oui, si tu fais ça devant eux , ils vont trouver ça louche non?

 

ben figure toi que je me pose la question de la prise d'air peut être niveau pipe d'admission ... bah ça me reconforte pas moi lol  :P2

 ça devant eux ils vont trouver ça louche non??

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

pour le moment, j'ai du le faire une fois et je les ais vu 100m avant donc c'est passé creme, je pense qu'il m'ont même pas remarqué! après effectivement, a voir dans d'autre situation!

 

 

pour les news, je recoit une auiguille W7 demain, donc je vais pouvoir tester ca et reception d'un pot yasuni c16 ainsi qu'une boîte à air doppler pour le generic (le pot yasuni r le bride vachement, je lui met un vent avec mon fonte  :D )

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re yep!

 

 

alors après montage de la W7, arret carburateur, bougie clair tirant vers le orange! (gicleur de 85)

montage d'un gicleur de 92, et après arret carburateur, orange (a peine plus foncé qu'avec le 85, je trouve ca étrange qu'une différence de 7 point ne change que si peu la bougie)

de plus, le ralenti tarde toujours un peu a redescendre mais un peu moins flagrant et après une pointe ca fumetoujours mais un peu moins aussi!

 

au dessus, j'ai un gicleur de 95 et 100!

je vais essayer avec le 95 mais je me doute que ca soit bon vu que 7 point change pas grand chose donc 3...

mais déjà avec le 92, j'ai l'impression que de 70 a 90km/h compteur ca arrache moins (donc un poil riche?)

 

sinon en passant sur de la bougie b9hs sans le r et elle ne pete plus (du moins pour l'instant!)

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

je commence a desesperer avec mon scoot, malgré le fait qu'il marche quand même fort pour 70 fonte!!

 

 

avec les réglages actuels, gicleur principale de 80, aiguille W7 au deuxieme cran, gicleur de ralenti 45, vis de richesse devissé d'env. 1 tour!

démarrage canon, tres bonne accélération, bonne reprise (legerement gaché par ma transmi origine malgré un ressort de poussé violet malossi et poids variateur 6x5.5gr), environ 90 compteur scoot en pointe!

 

 

LE problème :

 

des que je tire une pointe et donc que je passe trop longtemps les 9000tr/min jusqu'a 12/13 000tr/min, quand je m'arrette, le ralentie reste a 3000tr/min env. 10/15 seconde, une fumée blanche bleu sort du pot et ca pue le cramé!!

 

d'ou est ce que ca peut venir?? 

ma carburation n'est pas trop pauvre car avec le gicleur de 85 j'ai moins de "peps" passé les 70km/h donc signe de richesse elevée, et quelque soit le gicleur, ca fait la même chose des que je tire une pointe!

 

j'aimerais eviter de serrer trop vite  :rheuuu: 

 

une bougie b9hs a claqué recement après quelques km en roulant tres tranquille, peut être normal vu qu'un kit est plutot fait pour être dans les tours!

 

je vais essayer de toper un aerosol pour effectuer le test de prise d'air des carters moteur, je serait fixé!!

 

 

en commande, une boîte à air doppler pour nitro avec un manchon coudé a 90° pour que ca passe sur mon scoot, j'ai pas trop confiance en ma BAA d'origine, elle a une forme chelou et je la suspecte de pas avoir une grosse réserve d'air donc peut être une base de mon problème!

on verra bien si ca change quelque chose!!

 

 

tchuss!

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ca devient lourd se soucis de fumée hein , j'ai exactement pareil fumée bleu blanche et ça pue .

 

apparemment moi je pense que c'est une prise d'air au niveau de la pipe d'admission car le joint est abîmé et plus assez hermetique je pense bien.

 

j'ai fait plusieur verification , bougie,filtre à air, carburateur  ... tout est bon (juste le filtre un peu sale que je vais changer) 

 

donc je vais changer mon joint de pipe et mon filtre à air ont verra ce que ça dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...