Aller au contenu

scooter chinois [Sym Jet Euro X, Generic Race 50 Gt] => page 7 montage d'un pot malossi wild lion


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

 

 

pour la bombe, c'est pas de la motip mais c'est les seule qu'il avaient chez merlin le roi donc pas le choix  o_O

 

j'ai fini la première etape, le poncage au 280 pour bien virer le vernis et faire disparaitre les petites rayures!

 

je vais mettre un ptit coup de mastic sur quelques carénages fendu ou rayé trop profond histoire de faire un travail bien propre!

je vais essayer par la même occasion de refixer des pattes de fixation la ou quelques unes ont peté avec le temps!

 

 

deux petites photos pour faire patienter!  ;)

 

 

post-38408-0-79430500-1428939993_thumb.j

 

post-38408-0-94464700-1428940003_thumb.j

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

effectivement, j'ai envie d'avoir un resultat propre, j'ai même mastiqué sous le sabot une rayure profonde, c'est dire a quel point je fais dans le detail  ^^ 

 

les seuls point ou j'ai du mal, c'est refaire des point d'attache, car la moitié et peté avec le temps!

j'ai reussi a en refaire 3, deux avec des bouts de plastique originaux que j'ai retrouvé et un autre avec une cheville placo amputé (en fonction des endroit, colle pvc ou en mode bourin gros paté de mastic et on fout un pas de vis dedans  :siffle: )

 

mais pour les 2/3 qui reste a refaire, je bloque!

si je trouve pas de solution, je verrai au remontage si je peux pas bricoler des pattes inversé, affaire a suivre!

 

 

il me reste un coup de mastic a mettre sur la bulle pour finaliser les reparations, celle ci était peté/fendu a 4 endroit different!

maintenant y a des renfort mastic interieur et exterieur, ca risque pas de bouger  :ouf: 

 

ensuite j'ai plus qu'a repasser un coup de papier de verre 500, gros nettoyage et peinture  ^^ 

 

 

je vais m'y coller aoujourd'hui en esperant avancer assez vite pour arriver au gros nettoyage ce soir pour commencer la peinture demain!

 

 

je mettrai quelques photos ;)

 

 

tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool2: beau boulot tout ça .

 

un petit conseille pour resolidifier des caches tu peux utilisé de la resine avec fibre de verre c 'est top niveau solidité ont refait des coques de bateau avec ça , j'ai refait une fois un par choc d'une de mes anciennes polo et c'est du solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep!

 

pour la resine + fdv, j'y ai pensé mais le pot de mastic classic était tellement moins cher que ca a tranché! (surtout que je voulais reduire le cout au maximum)

 

 

en plus du fait que je connais bien et que j'ai la "pseudo" maitrise du mastic alors que fibre de verre j'ai jamais fait donc  :rheuuu: 

 

finalement, j'ai pas avancé si vite que prevu hier donc il me reste a finaliser la tete de fourche (lisser le mastic et poncage de finition au 500) et les deux caches lateraux arrière a passer au 500!

 

le colis du moteur est parti aujourd'hui donc je le recevrais samedi si j'ai de la chance sinon ca sera pour lundi!

 

 

j'espere avoir fini la peinture pour ce week end ;)

 

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben pour couronner le tout, la peinture seche pas, 3h après application si j'appuie avec le doigt, ca laisse une empreinte...

 

alors que j'ai peint deux pieces avec une autre bombe bas de gamme sans soucis, peinture niquel, pas une trace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

c'est ce que je ferais pour la prochaine fois!!

il me reste encore une bombe de cette marque du coup je vais voir demain a la lumiere si ca passe sinon j'irais en acheter d'autres!

 

 

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

après 12h, effectivement la peinture a pu secher, par contre malgré la mention noir mat sur la bombe, c'est un noir mi mat mi brillant et les goutellette sont bien apparente, je vais essayer de reponcer legerement et refaire une couche en esperant ne pas avoir autant de goutellete projeté avec la 2eme bombe grrrr!!

 

en contrepartie, j'ai recu le moteur donc je vais l'installer de suite!!

 

photos a suivre dans la journée ;)

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cool, pour la couleur mi mat mi brillant c'est pas trop un problème passe une couche de vernis mat et ça devrai le faire.

Pour ta 2éme couche, ponce à l'eau grain 600 et nettoie bien à l'issue.

Pour éviter les gouttes, fais un 1er spray en dehors de la surface à peindre, et par la suite augmente la distance entre le pulvériseur de la bombe et la carrosserie ;)

 

Good pour le moteur hate de voir les photos de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

voilà enfin des photos du remontage du moteur avec une petite vidéo du premier démarrage (qui était le deuxieme en veritée  ^^ )

 

 

deux petites photos au passage illustre l'adaptation de la pipe am6 barikit orientable sur le sym!

 

il me reste a vidanger l'huile de transmission et re-remplir, une partie s'etant vidée pendant le transport  :rheuuu:

 

 

post-38408-0-14378200-1429379277_thumb.j

 

post-38408-0-09674200-1429379281_thumb.j

 

post-38408-0-70796000-1429379284_thumb.j

 

post-38408-0-92648300-1429379287_thumb.j

 

post-38408-0-56705000-1429379290_thumb.j

 

post-38408-0-96750800-1429379292_thumb.j

 

post-38408-0-84725200-1429379295_thumb.j

 

post-38408-0-92849700-1429379298_thumb.j

 

 

 

> Clique ICI pour la vidéo <

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decouragement totale....

 

 

entre le fait que la peinture ne seche pas (après 48h en appuyant bien fort, tu laisse quand même une empreinte digitale, le fait que ca ne soit pas un vrai noir mat, que la bombe envoie des goutellette aleatoirement...

 

hier, je peint le sabot, dernière pièce a peindre, top content pas de goutelette!!

 

par contre un bout de plafond est tombé pile poil sur la pièce cette nuit... 

 

 

on parelera d'charnement ou equilibre de karma, le moteur s'est montée sans aucun soucis et a peté au deuxieme coup de kick donc faut bien que ca mer** quelque part  <_< 

 

 

du coup je me tate, je m'acharne et essaie de finir au mieux cette peinture ou j'abandonne et je remonte le scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te décourage pas ton moteur tourne donc c'est un bon point ( oh yeah!!!), si ton plafond aime pas la peinture de ton sabot c'est peu être un signe lol. Je sais que c'est chiant je suis passé par là comme beaucoup d'autres. Si tu le peu, refait ta peinture avec une autre marque et ça sera nickel ( garde la même marque pour l'ensemble de peinture: apprêt, couleur et vernis).

Et comme on dit souvent, si tout va bien c'est pas normal lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

merci de ton soutient!!

 

 

bon au final, je m'en sort pas trop mal, j'ai repassé un petit coup de 500 sans appuyer sur tous les carénage et j'ai eu juste assez de peinture pour refaire un voile propre sur chacun (pas le resultat attendu mais c'est pas horrible comme au debut!)

 

je referais la peinture avec de la bonne motip a la hors saison (octobre/novembre) ;)

 

 

place au photos, la première illustre le tombage de plafond sur carénage tout juste peint, la seconde le changement de carter de kick par un métal comparé a celui que j'avais d'origine en plastic  :huh:  et le remontage de la BAA!

 

desolé pour la qualité des photo mais mon tel a pas de flash alors des qu'il fait un peu gris c'est galère!!

 

 

post-38408-0-44899200-1429450448_thumb.j

 

post-38408-0-09314800-1429450452_thumb.j

 

post-38408-0-05397300-1429450455_thumb.j

 

post-38408-0-36622800-1429450458_thumb.j

 

post-38408-0-43830700-1429450461_thumb.j

 

post-38408-0-56517200-1429450472_thumb.j

 

 

 

tchusss!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!!

 

voilà la maj tant attendue!!

 

déjà pour commencer, les photos!

 

 

 

post-38408-0-33319500-1429546990_thumb.j

 

post-38408-0-47052000-1429546992_thumb.j

 

post-38408-0-71303800-1429546994_thumb.j

 

post-38408-0-16700300-1429547022_thumb.j

 

post-38408-0-05706600-1429547023_thumb.j

 

post-38408-0-48120400-1429547023_thumb.j

 

post-38408-0-96326700-1429547023_thumb.j

 

post-38408-0-39481300-1429547024_thumb.j

 

post-38408-0-48305700-1429547028_thumb.j

 

post-38408-0-91607400-1429547028_thumb.j

 

post-38408-0-42918100-1429547029_thumb.j

 

post-38408-0-82757600-1429547029_thumb.j

 

post-38408-0-20910800-1429547030_thumb.j

 

post-38408-0-64190700-1429547030_thumb.j

 

post-38408-0-15422600-1429547031_thumb.j

 

 

 

 

Maintenant passont au moteur donc full origine mis à part un pot technigas triops, un carburateur dell orto 19 phbg (je sais c'est trop gros mais j'avais que ca) et une boîte à air de type kart dopller.

 

variateur et embrayage reglé par l'ancien proprio, c'est lourd mais sur un full origine ca parait normal!

 

 

premier constant, ben c'est vraiment nul un cylindre d'origine  <_< 

 

le variateur s'ouvre a 7 000 tr/min contre 11 000 tr/min sur mon ancien 70 fonte!

 

un moteur de tondeuse, en fait completement lineaire :dort: 

 

la question que je me pose c'est si j'essaie d'alleger le variateur, est ce que le moteur aura encore assez de puissance a haut régime pour tracter encore correctement, de memoire les HM stock sont vite essouflé!

 

 

deuxieme chose, je sais pas si ca vient de la boîte à air de kart mais je suis obligé de mettre des gicleurs énormes!!

 

je suis a 100 point actuellement et c'est presque parfait (avec un 92, ca allait sur 1/4 de la poignée, après ca faisait beeeuuuuuhhh)

j'ai fait env.1 km avec le gicleur de 100 et ca a l'air de recolorer la bougie!

 

mais ca me parait énorme pour un HM d'origine!!

 

pas de prise d'air a première vue car le ralenti est aussi stable qu'un gardien royale de la reine d'angleterre  ^^ 

 

 

si vous avez des idée ou des connerie a raconter, vous êtes au bon endroit  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep yep!!

 

je continu, avec 3g de moins dans le variateur, ça va bien mieux même si ca reste un veau  :D 

 

pour le gicleur, le seule au dessus de 100 que j'avais, c'est 110 et donc la, bougie noire, beaucoup trop riche!!

 

donc je pense que la fourchette doit se trouver entre 102 et 105 mais je reste septique quand a cette taille demesurée pour un hm stock  :huh: 

 

 

tchsss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,putain il es beau le moteur troll-face-meme-smiley-emoticon.gif non je rigole il es beau ton scoot mais il manque le rétro x)

 

je continue a te suivre ici  mais que tu  tourne a  7000 t/min c'est bizarre je tournais entre 8000 et 9000 t/min mais après c'est peut être le réglage variateur car on avait pas le même pot et tu du aussi recevoir le papier de tecnigas en même temps que le pot qui te conseiller quel réglage faire niveau variateur ( galets et les ressorts )  :)

 

Je ne connais pratiquement rien du coup j'observe,fais gaffe a toi sur la route,je continue a te suivre sur ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

pour le retro, il est montée dessus depuis les photos, c'est moche donc autant ne pas l'avoir sur les clichés!

 

 

quand je dit que le variateur s'ouvre a 7000tr/min, ca veut pas dire que je stagne a 7000 tr/min mais que du coup on exploite pas vraiment la puissance du 2T!

 

pas besoin de la fiche technigas pour régler un variateur, ca se fait a l'oreille et au compte tour ;)

 

avec les 5.5gr a la place des 6gr, j'ouvre un peu au dessus des 8000 tr/min donc ca gouache un peu plus mais pas la folie non plus!!  :rheuuu: 

par contre, l'était serré abusé le variateur, j'ai galeré, vu que j'ai pas de bloque piston, je fais avec un tournevis coincé sur les dent de la joue fixe du variateur!

je pense que je vais me fabriquer une clé specifique bientôt, je craint que cette technique soit pas au top pour les roulement de vilebrequin!

 

 

to be continued!

 

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le garagiste qui la serrer du coup je comprend que tu as galérer j'ai casser une cle a pipe en voulant dévissé mon pot :( ( qu'avait monter le garagiste ) 

 

ah d'accord et oui je te conseil d'acheter l'outil spéciale pas mal de gens disent que c'est très mauvais pour le scoot cette technique .

 

J'attend la vidéo du scoot sur la route ;)

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...