Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro aide réglage configuration


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour j'ai actuellement 

un kit 70 sport fonte malossi 

avec vilebrequin je ne sais pas je pense malossi ou en tout cas il est reforcer 

après variateur malossi multivar 

courroie d'origine 

embrayage malossi delta clutch

carburateur yz 125

pot actuelle bidalot s3r il me semble 

 

configuration 1 :                                                  configuration 2 :

je veux passer sur                                          peut être quelque changement mais pas trop

kit 70 top rose                                  kit 70 malossi sport fonte 

pot yasuni c16                                   pot yasuni c16

vilebrequin doppler endurance                   vilebrequin doppler endurance ou garder le miens

variateur malossi multivar                      variateur malossi multivar

courroie malossi x-kevlar renforcer           courroie malossi x-kevlar renforcer

embrayage malossi delta clutch                embrayage malossi delta clutch

carburateur 21 del'orto                                carburateur 21 del'orto

 

besoin d'aide pour me baser sur des réglage par rapport au pot vue que je passe en carburateur 21 avec un pot yas c16 sur un des deux kit je sais pas si je change ou non j'attend des avis pour savoir sur quoi rester ou sur quoi passer merci a vous et de votre aide =)

ce que j'ai déjà vert - ce que je compte changer rouge

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

113 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouais mais des fois on en a pas besoin c'est sa que je veux dire :)

Donc si je prend le kit et que tout est bien régler j'aurais pas besoin d'en mettre une ?

Et pour le squish je sais pas comment faire peut de me gourrer :/ et que le kit soit mal régler :(

Si ta peut de tout sa regarde sur le forum qui propose c es service mecanique pas loin de hcez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais des fois on en a pas besoin c'est sa que je veux dire :)

Donc si je prend le kit et que tout est bien régler j'aurais pas besoin d'en mettre une ?

Et pour le squish je sais pas comment faire peut de me gourrer :/ et que le kit soit mal régler :(

tu n'as pas vue ma vidéo pour le squish ??

sinon il y a ce tutoriel = https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-3-calcul-réglage-squish-moteur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as pas vue ma vidéo pour le squish ??

sinon il y a ce tutoriel = https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-3-calcul-réglage-squish-moteur.html

Si j'ai regarde mais j'ai peur de ne pas avoir réussi que sa soit mal fait et que je nique le kit Tom sinon je t'aurais bien demander qu'on le face ensemble mais je pense que tu habite un peu loin de chez moi hiihii :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ai regarde mais j'ai peur de ne pas avoir réussi que sa soit mal fait et que je nique le kit Tom sinon je t'aurais bien demander qu'on le face ensemble mais je pense que tu habite un peu loin de chez moi hiihii :)

c'est ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dans le 92 en région parisienne :)

Et j'ai regarde il mette le mhr replica en 50cc pas en 70cc , a moins que tu veux que je me base sur le mhr hyper racing qui a 0.60 - 0.65 :)

c'est normal les kit sport et mid race il n'y a pas de squish à faire puisqu'il est à plus de 1mm avec le joint d'embase fourni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est normal les kit sport et mid race il n'y a pas de squish à faire puisqu'il est à plus de 1mm avec le joint d'embase fourni.

Donc sa veut dire que le mhr replica j'aurais pas besoin de le faire faudra juste que je mette le jouin qui vont me donner avec ?

Avec le pot polini for race 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'auras qu'un joint avec, tu le met et sa ira, le squich serra au alentours de 1mm en général !

le mien est à 1.6 pour te dire LOOL mais chez bidalot sont toujours assez haut j'ai vue

A ok pas de souci et le jouin c'est le jupon transparent la le jouin d'embasse la ? Et je le monte comme si c'était un kit normal juste je rajoute le joins qui me donne et après je fais tout mes réglage carburateur variateur et embrayage

Et à propos de sa ouais sur un carburateur 21 je vais me baser sur quoi pour le début ? Gicleur 90 , galet 4,5 / 4,7 et en embrayage ressort pousser rouge et embrayage rouge Malossi c'est bon a peut prêt avec BAA préparer ? Et ralenti serrer à fond desserre a 1tour et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Scoot faast c'est un tres bon site je commande chez eu jamais de soucis

Tu sais tu peux commander sur maxiscoot la clavette décaler ; la transmission secondaire ; le carburateur 21 black edition t arrive facile a 200 euro

et sur scoot faast le reste le kit ; la boîte a gicleur ( car a 10 euro environ que sur msx a 15 et des poussière ), ect donc pas de frais de port a payer

Lapin est ce que tu parle bien de se carburateur la http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html

Et est ce que ça change grand chose comparer a celui la http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

Car y'a 30€ de Diff c'est ou pour la même taille de carburateur :)

Et pour le vilebrequin je prend bien le Doppler endurance ça va suffit il va pas faire la tête :( mdr et le vilebrequin je le prend avec le kit sur scoot fast ou sur maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin est ce que tu parle bien de se carburateur la http://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-stage6-type-dell-orto-black-edition.html

Et est ce que ça change grand chose comparer a celui la http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phbg-ds.html

Car il y a 30€ de Diff c'est ou pour la même taille de carburateur :)

Et pour le vilebrequin je prend bien le Doppler endurance ça va suffit il va pas faire la tête :( mdr et le vilebrequin je le prend avec le kit sur scoot fast ou sur maxi ?

Le premier car  2 fois mieux pas de démonter la cuve pour change le gicleur  

Le premier a une aiguille w7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ok pas de souci et le jouin c'est le jupon transparent la le jouin d'embasse la ? Et je le monte comme si c'était un kit normal juste je rajoute le joins qui me donne et après je fais tout mes réglage carburateur variateur et embrayage

Et à propos de sa ouais sur un carburateur 21 je vais me baser sur quoi pour le début ? Gicleur 90 , galet 4,5 / 4,7 et en embrayage ressort pousser rouge et embrayage rouge Malossi c'est bon a peut prêt avec BAA préparer ? Et ralenti serrer à fond desserre a 1tour et demi ?

oui tu met tous les joints fournis et pas d'autres ^^

non pas full rouge a moins que tu ne veux pas faire de rodage lol (le moteur prendra trop de régime)

met full jaune et 5g pour le rodage déjà. après tu verra bien si il faut changer voir juste alléger les galets après le rodage..

gicleur oui tu peux commencer avec un 90 avec la baa, mais ce serra probablement trop riche mais vaut mieux commencer comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu met tous les joints fournis et pas d'autres ^^

non pas full rouge a moins que tu ne veux pas faire de rodage lol (le moteur prendra trop de régime)

met full jaune et 5g pour le rodage déjà. après tu verra bien si il faut changer voir juste alléger les galets après le rodage..

gicleur oui tu peux commencer avec un 90 avec la baa, mais ce serra probablement trop riche mais vaut mieux commencer comme sa.

Bah si je veux faire un rodage quand même sinon le kit va pas tenir longtemps :/ , donc rodage j'ai compter 500kilometre , et pas de souci full jaune Malossi et après je passerais en full rouge si sa suffit pas Tom ok je vais commencer en 5g alors et je verrai la couleur de la bougie avec le gicleur 90 pour commancer de toute façon je serrai un peu plus riche pour pas avoir de problème que la bougie soit chocolat mais un peu noir aussi quoi un tout petit peut plus riche pour être sur de ne pas serrer ou avoir de problème avec le kit

Et pour le vilebrequin j'ai regarder le doppler endurance et fait pour les kit 70-80 et + je suis content :) je prend pas de la merde ça va je mît connais un minimum :)

+1 pour toi Tom :)

Modifié par Prems-nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si je veux faire un rodage quand même sinon le kit va pas tenir longtemps :/ , donc rodage j'ai compter 500kilometre , et pas de souci full jaune Malossi et après je passerais en full rouge si sa suffit pas Tom ok je vais commencer en 5g alors et je verrai la couleur de la bougie avec le gicleur 90 pour commancer de toute façon je serrai un peu plus riche pour pas avoir de problème que la bougie soit chocolat mais un peu noir aussi quoi un tout petit peut plus riche pour être sur de ne pas serrer ou avoir de problème avec le kit

Et pour le vilebrequin j'ai regarder le doppler endurance et fait pour les kit 70-80 et + je suis content :) je prend pas de la merde ça va je mît connais un minimum :)

+1 pour toi Tom :)

La pas  500 km c'est de l alu 300 km ou peux plus si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La pas 500 km c'est de l alu 300 km ou peux plus si tu veux

J'aime

tom67

Aujourd'hui, 17:48

oui même 200 c'est bon pour un alu

Ok pas de souci je ferai 300kilometre en full jaune avant de pouvoir ouvrir les gaz pour que le kit se fasse bien et si sa suffit pas je passerai en full rouge comme tu ma dit Tom et après baisser peut être en galet passer en 4.7gr

Petit Ps: j'ai bien faire des roues de temps en temps quand ça me prend mdr :) est ce que avec la transmi 16/41 je pourrais quand même lever et tenir les roues assez longtemps ?

Merci les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aime

tom67

Aujourd'hui, 17:48

oui même 200 c'est bon pour un alu

Ok pas de souci je ferai 300kilometre en full jaune avant de pouvoir ouvrir les gaz pour que le kit se fasse bien et si sa suffit pas je passerai en full rouge comme tu ma dit Tom et après baisser peut être en galet passer en 4.7gr

Petit Ps: j'ai bien faire des roues de temps en temps quand ça me prend mdr :) est ce que avec la transmi 16/41 je pourrais quand même lever et tenir les roues assez longtemps ?

Merci les gas

Tinkiete pas tu pourra lever après le rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...