Aller au contenu

mécaboîte Derbi senda full black #alldays


Dr.cesar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je recréer un post pour vous parler de ma derbi qui a pas mal evolué mais je lui prevois encore quelques trucs sympas niveau moteur et esthetique.

 

Alors niveau moteur actuellement :

cylindre mk pro race 50cc

carburateur 21mm dell orto (encore quelques réglages à faire)

pot scr corse racing line 50

cartouche mk pro race

bac hebo

pipe preparé

cornet

allumage origine

vilebrequin origine

roulements de vilebrequin origine

 

Ce qui est prévu :

Vilebrequins renforcé (Jasil high end ?)

Roulements renforcés (C4 polini ?)

Bac conti crx.

Allumage (mvt dd ?)

 

Niveau moteur ça arrivera fin juillet je pense car je vais bossé au mois de Juillet.

 

Voilà les photos du moteur actuellement :

 

 post-8982-0-73372300-1396897625_thumb.jp

 

post-8982-0-11738600-1396897650_thumb.jp

 

post-8982-0-87443000-1396897784_thumb.jp

 

La cartouche pro race que j'adore malheuresement j'ai pris une amende pour le bruit vendredi soir donc je pense être obligé de la vendre pour payer l'amende, en attendant je mettrai une vieille scr qui traine chez moi.

 

 

Sinon niveau cycle à la base c'est une senda de 2007, la voilà full origine au début ou je l'avais :

 

post-8982-0-24184100-1396897903_thumb.jp

 

Mais j'ai monté un bras oscillant de drd en alu que j'ai retourné et j'ai conservé l'amortisseur d'origine, monté une fourche de drd de 2012 ainsi que des jantes à batons avec bords polis et étriers peints en rouge. La voilà en gros en ce moment (Sauf que j'ai retiré les protèges mains, et j'étais encore en origine avec pot scr sm) :

 

post-8982-0-16422500-1396898023_thumb.jp

 

Niveau esthetique je lui prevois un full black en brillant ou métal ou nacré, je ne sais pas encore car c'est mon frère qui va me la peindre et il me fait la surprise du type de noire que ce sera. Les carènages partent d'ici la semaine pro en peinture je pense, je prevois egalement un sticker-bombing sur les grosses poutres du cadre. Et peut-être plus tard peinture des étriers en doré.

 

Vos avis ?

 

 

Au passage petite photo de ma 103 rcx que j'ai acheté 40E j'avais pour projet de la restauré mais finalement je l'ai revendu 1semaine et demi après 180E sans rien avoir touché apar nettoyage carburateur

 

 post-8982-0-07892700-1396898277_thumb.jp

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis !

 

Belle derbi a la base déjà , après t'es sur qu'une cartouche de scr fera moins de bruit?..

 

j'adore ton haut moteur avec la culasse dorée c'est juste magnifique *-*

 

Bonne affaire du coup pour la 103 x)

 

Oui elle était déjà propre, je l'ai eu à 17 000kms, elle à maintenant environ 23 000kms, je ferai des photos quand y fera beau.

Le problème c'est pas que ça fasse du bruit c'est juste d'avoir des sous pour la payer mon amende ^^

Après si je peux pourquoi pas mettre une voca si j'en trouve une qui vaux le coup, ou une scr carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cylindre c'est celui à 260 balles? il a pas encore laché le vilebrequin  :D2  ?

 

 

sinon me semble que c3 serait plus adapté pour ton moteur, je m'étais renseigné sur la différence entre c3 et c4, fin je me rapelle plus trop ^^

 

t'as eu de la chance avec la 103  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus en vente ce cylindre apar sur la becannerie mais à 399E, perso je l'ai eu à 90E il était encore emballer c'était un mec qui l'avais jamais monté pour X raisons donc c'est une bonne affaire, pour la 103 j'ai eu au moins 10 appels en 3jours à peine

Sinon pour le vilebrequin oui je pense bien qu'il va lâcher à un moment ou au moins les roulements donc je compte changer ça pour cette été

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme dis plus haut la vidéo le deforme beaucoup, il est vraiment deguelasse, alors qu'en vrai c'est un bruit de scr avec cornet quoi ^^

sinon la elle fuit l'essence a l'arret je sais pas trop d'ou (carburateur par la) j'ai de l'essence dans le cornet, et tout a l'heure j'ai voulu taper un wheel et la je me retourne une flaque d'essence par terre...

des idées ? Je pensais au flotteur ou pointeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ton vilebrequin Jasil tiendra sans pb et tes roulements C3 ou c4 dans tous les cas ça tiendra t'en fais pas ! 
T'as une bonne base déjà, pour du alldays c'est vachement bien avec l'allumage après ça va péter !  :cool2: Un doppler pour garder les lumières ca pourrait être pas mal. Un peu cher mais t'as le papier d'homologation qui va avec.
Une bonne petite moto pour du alldays ça me plait ! 
J'ai un 50 pro race a la maison sans piston, faudrait que je le monte pour voir ce que ça donne ! d'après pas mal de monde c'est le cylindre le plus puissant en 50cc... 

Regarde ton niveau du cuve et regarde si ça pisse par les trop pleins 

Modifié par spirit04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse, pour l'allumage doppler il vaut combien a peu près ?

Oui ça marche pas mal dans les tours, avec un allumage en plus et une bonne bac y aura de quoi bien s'amuser pour du 50cc

(je suis a la hauteur d'un pote en 72cc airsal en pointe)

Je pense que le 50 mhr team doit bien marcher aussi

sinon pour les étriers j'ai envie de changer un peu, et puis le doré des étriers ira bien avec ma culasse je pense

et merci de suivre les gars

Modifié par Dr.cesar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...