Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Clignotant et feux stop ne fonctionnent plus


JohnPops
 Partager

Question

bonjour à tous , je vous contacte car j'ai un gros souci sur mon Gilera Stalker de 2004 ,

mes feux stop et mes clignotant ne fonctionne plus pourtant mon feux avant fonction ainsi que le klaxon .

J'ai vérifie mon fusible et il est bon , l'allumage est bon .

Apparemment mon garagiste m'a dit que  je n'avant pas de centrale clignotant que sa serait donc mon régulateur de tension .

J'ai donc vérifier de moi même et surprise un câble débranche et dénude , problème je ne sais pas d'ou il vient .

J'ai prit 2 photo afin de vous le montrer , si vous serait ou ce câble pourrez allez ou même un schéma de l’électronique sur Stalker , vous me seriez d'une grandes aides .

Si vous avez des question , je reste a votre disposition , merci d'avance

post-38924-0-79453200-1397125838_thumb.j

post-38924-0-17851900-1397125897_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut j'ai eu un problème similaire sur mon runner ( a peu pres le même faisceau quasiment)

 

1er cas tu remet le câble dans le regulateur qui fais office de central clignotante ( je pense même qu'elle se situe dans le compteur sur le runner)

2eme cas sa ne marche tjr pas et revoi ton connecteur de niveau d'huile le mien était débranché et le circuit des clignotant feux stop et démarrage electrique était ouvert donc non fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai eu un problème similaire sur mon runner ( a peu pres le même faisceau quasiment)

 

1er cas tu remet le câble dans le regulateur qui fais office de central clignotante ( je pense même qu'elle se situe dans le compteur sur le runner)

2eme cas sa ne marche tjr pas et revoi ton connecteur de niveau d'huile le mien était débranché et le circuit des clignotant feux stop et démarrage electrique était ouvert donc non fonctionnel

Il faut obligatoirement brancher le connecteur du bidon d'huile pour que ça fonctionne ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi c'était la panne j'avais le schema du faisceau et c'était la seul option possibe

il faudrais shunter la prise de lhuile pour pouvoir retrouver toute lelectricité du scoot

mais je te conseille de la remettre oui.

tu a modifié ton faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour moi c'était la panne j'avais le schema du faisceau et c'était la seul option possibe

il faudrais shunter la prise de lhuile pour pouvoir retrouver toute lelectricité du scoot

mais je te conseille de la remettre oui.

tu a modifié ton faisceau ?

Mon faisceau est modifié mais en plus je ne fonctionne pas a la pompe a huile donc pas de bac d'huile...comment court-circuiter la fiche afin que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta remis le câble denudé au niveau du regulateur ou il est tjr débrancher ?

 

edit: je viens de voir que c'est pas toi l'auteur du topic mais que tu a le même problème (tu n'as pa la fiche denudé toi je parie ?)

Modifié par Kamel92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta remis le câble denudé au niveau du regulateur ou il est tjr débrancher ?

 

edit: je viens de voir que c'est pas toi l'auteur du topic mais que tu a le même problème (tu n'as pa la fiche denudé toi je parie ?)

Non pas de fiche dénudé...Pour la fiche du réservoir d'huile ! Pas besoin de shunter ! J'ai simplement récupéré le capteur vu que je fonctionne au mélange et je l'ai branché comme sur la photo:

 

post-14279-0-98865400-1397407101_thumb.j

 

Je bloque pour les clignotants maintenant...un peu d'aide s'il vous plaît

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Ti-Paco972

Tu a claxon lumiere et démarrage electrique qui fonctionne ?

regarde si ton connecteur est bien enfiché sur le bloc ou tu met ton clignotant

en fait toi si j'ai compris c'est que sa marché et du jour au lendemain sa fonctionné plus ?

 

une photo plus nette au cas ou

post-25063-0-16991700-1397410886_thumb.j

 

Modifié par Kamel92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donne moi les infos du scoot

année modif effcetué sur le faisceau

 

en fait ta un fil qui sort du regulateur (+12) qui vien au niveau du selectioneur (bouton clignotant) et qui redonne l'info au compteur

(pour avoir les warning il suffit de relier le +12 avec les 2 cote au niveau du selectioneur)

 

donc soit ton selectionneur qui déconne

soit ton regulateur qui donne plus le 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

année 2009 modif niveau commodo(j'ai adapté les fiches piaggio avec celles de peugeot en branchement dominos)...j'ai pas de clignotants avant vu que j'ai un guidon naked donc j'ai acheté 2 ampoules de 21w que j'ai mis a l'arrière afin de couvrir le manque de puissance a l'avant (sachant que c'est 10x4 = 40W)...Pour l'info que tu viens de me donner je n'ai pas vraiment compris...

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les branchements avec domino sont juste pour Klaxon et Code/phare y'a forcément quelque chose...C'est obligatoire d'avoir un tableau de bord ?? Ou le branchement des clignotants a un sens obligatoire...J'ai testé 2 relais rien...2 régulateurs rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désole pour la réponse tardive mais je roule au mélange et ne possède pas la prise de l'huile dont tu parle (boîte a huile retirée), pense tu qu'en essayant d'en remettre une sa marcherai a nouveau ?

JohnPops Il suffit juste de récupéré le capteur sur le réservoir comme sur la photo que j'ai montré plus haut

Kamel92 T'as un tableau de bord ?

Modifié par Ti-Paco972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes mon faisceau est complet j'ai juste bidouiller les warning dessus a lepoque

a cause du connecteur du niveau d'huile qui etai débranche pour faire des test

il me manque les clignotant le starter electrique et la lumiere au tableau de bord

je l'est remis et tout a refonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes mon faisceau est complet j'ai juste bidouiller les warning dessus a lepoque

a cause du connecteur du niveau d'huile qui etai débranche pour faire des test

il me manque les clignotant le starter electrique et la lumiere au tableau de bord

je l'est remis et tout a refonctionné

Je n'ai pas de tableau de bord...en fait j'ai jamais eu de clignotants depuis l'achat de scoot...j'ai éssayé 2 relais 2 régulateurs comme je t'ai dis et c'est toujours pas ça je pense que y'a quelque chose qui manque niveau branchement pas niveau composants...

 

Exact comme sur la photo...sinon tu peux tenter de court circuiter la fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'ai une yamaha aerox r 2011et j'ai les clignontants qui ne marche pas , j'ai ouvert le bouton des clignontant j'ai trouvé trois fils detaché je les est soudé mais sa donne rien , aidez moi s'il vous plaît ,mrc davance

merci de creer un nouveau sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...