Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bonjour, besoin d'aide, problème de vitesse


Orbitsym1er
 Partager

Question

Bonjour à tous :) ,

 

je suis nouveau sur le forum, j'espère être dans la bonne section, sans quoi veuillez m'excuser. Voilà, j'ai un scooter orbit sym 1er couleur gris, et je ne connais pas ma configuration .Je l'ai acheté en 2009 et j'ai un problème de vitesse (ou de moteur et autre,je ne sais pas), je m'explique:

 

L'ayant débridé à sa première révision environ 3000 km après rodage, je l'ai fait débrider, et ensuite il montait à environ 64 km/h maximum. Ensuite quelques mois après le scooter est resté à peu près 3 ans sans rouler, car j'avais quelques soucis et je ne pouvais pas m'en servir. Je suis donc depuis peu aller le faire redémarrer au magasin où je l'ai acheté (Moto expert). Ils l'ont remis en état de marche, mais à présent il ne roule que à 57 km/h maximum, de plus le scooter a énormément perdu en accélération, et c'est très gênant: par exemple aux feux verts car les voitures s'attendent à ce que j'accélère mais le scooter semble avoir perdu toute sa vigueur. Après ne m'étant pas bien informé je ne savais pas qu'il fallait éviter de mettre du 95 E10, chose que je faisais avant. A présent je met du 98, mais hélas, il n'y a pas de changement au niveau de la vitesse, il bloque toujours à 57 km/h :pascool:. C'est assez gênant tous les autres usagers; voitures, camions, scooter, moto etc... me double n’importe comment car je ne roule pas assez vite :oops:. 

 

 

J'ai vu sur internet beaucoup de cas similaires au mien avec des sym orbit 2qui rencontrent des problèmes de vitesse et d'accélération même en étant débridés, moi j'ai sym orbit 1er et je voudrai que mon scooter gagne en puissance et en vitesse  au moins 70 km/h pouvez-vous m'aider ? Que dois-je faire ? Moto expert m'on dit qu'ils ne peuvent pas me monter de kits ou d'accessoires, et que je dois si j'arrive à me procurer des pièces trouver quelqu'un ou un garage qui accepte de les monter.

 

Je dois préciser que je n'y connais rien en mécanique, pourriez-vous m'aider s'il vous plait, et m'indiquer d'où peut venir la source du problème ?

 

Je compte sur votre expertise. 

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

faut voir si il ne ton pas rebrider ton variateur.

 

et j'ai fait une autre recherche sur le net et il semblerai bien que le cdi est bien brider donc faudra que tu le change mais ce que je trouve bizarre ces que avant tu montais jusqu'a 64km/h...

 

et y'aurai aussi une bride au carburateur mais sa ne fait gagner que 3 ou 4 km/h qu'il disent donc change plutot ton cdi puis on verra  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’espère qu'ils n'ont pas rebridé le scooter  :pascool:, parce que en plus ils m'ont dit la dernière fois qu’ils ne débrident plus les scooter(et c'est pourtant chez eux que je l'ai fait débrider comme je l'ai dit plus haut).

Autrement il faut donc bien que je change le CDI, reste plus qu'a trouver quel garage acceptera de me le faire, et pour la vitesse, oui le scooter dépassait de peu les 60 km/h avant je dirai qu'il faisait du 63 ou 64 km/h maximum.

 

Je verrai dés que je leur apporterai, j'en profiterai pour leur demander tout ça. C'est dommage qu'il ne prenne plus les 64 km/h, car avec un CDI racing j’aurai pu atteindre la vitesse que je souhaite si ce n'est plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le pot d'un 50cc 4t ne sert à rien à part pour l’esthétique et le bruit ;) Et un très léger gain mais bon il faut régler le carburateur donc consommation plus importante.

 

Par contre le boîtier CDI racing donne un vrai gain,sur mon scoot je bloquais à 70 en descente et 65 sur plat avec le boîtier d'origine,avec le racing je tape le 80 tête dans le guidon sur plat et en descente l'aiguille dépasse du compteur :D2

 

Et il ne faut surtout pas débrider le carburateur,je le dis d'avance je me suis fais avoir,changement de gicleur oblige,consommation excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, malheureusement je ne connais personne qui puisse me le faire :| , moto expert m'a dit de trouver un garage qui accepte, mais je ne sais pas vraiment vers lequel me tourner. J'habite à Tours, et je sais pas si il y a un garage chinois.

 

J'ai vu sur ce forum ci dessous de bons résultats sur l'orbit sym1er débridé au variateur et avec un boîtier CDI remplacé par le racing, il me manque plus qu'à trouver qui pourra me le faire, vous en connaissez prêt de Tours ? 

 

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?start=10&topic_id=2752&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu serais faire toit même le changement du cdi :) il se trouve au plancher sous t'es pieds et ces juste un petit boîtier noir et il faut débrancher la fiche pour ensuite mettre l'autre cdi

Starfy93 : tout a fait d'accord, mais pour changer le cdi faut-il débrancher la batterie pour la securiter ? je sais qu'une fois j'ai bousiller mon cdi mais je ne sais toujours pas si ces parce que j'avais pas débrancher la batterie ou pas mais maintenant je le fais toujours avant de débrancher un cdi

post-6776-0-04312200-1397416615_thumb.jp

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, ben je crois que je vais être obligé de le faire moi-même. J'ai appelé un concessionnaire moto à Tours, et ils m'ont refusé de me débrider le CDI quand j'ai préciser que c'était un racing ils ont directement refusé et m'ont dit que ce serait partout pareil.

 

Par contre, j'ai perdu le tournevis et la clef bougie qu'ils m'ont remis lors de l'achat du véhicule, pensez-vous que les concessionnaires en vendent, ou c'était des outils spéciaux ?

Modifié par Orbitsym1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, mais savez-vous quel câble couper, débrancher et rebrancher, j'ai trouver ce tutoriel ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=Md-yCtGx5xg

 

Et vers la 50ème seconde un câble est coupé mais l'homme n'explique pas, l'action qu'il opère. C'est un câble bleu qui est coupé sera t'il de la même couleur sur le sym orbit d'après-vous ?

 

Et vers 1 minute 56, il enlève un autre câble avec un outil devrai-je faire de même ? Reçoit-ton une notice livrée avec le CDI ?

 

Toute l'action exécutée dans la vidéo concerne un scooter peugot, mais je voulais m'assurer que la manœuvre à faire était identique, est-ce bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu serais faire toit même le changement du cdi :) il se trouve au plancher sous t'es pieds et ces juste un petit boîtier noir et il faut débrancher la fiche pour ensuite mettre l'autre cdi

Starfy93 : tout a fait d'accord, mais pour changer le cdi faut-il débrancher la batterie pour la securiter ? je sais qu'une fois j'ai bousiller mon cdi mais je ne sais toujours pas si ces parce que j'avais pas débrancher la batterie ou pas mais maintenant je le fais toujours avant de débrancher un cdi

Lors des changements je n'ai jamais débranché la batterie,peut être un coup de chance qu'il n'ai pas grillé ^^

 

Pour le changer tu as juste à débrancher le cdi d'origine et rebrancher le cdi racing ;) Pour enlever les cosses il y a des petites languettes sur lesquelles il faut appuyer avant de tirer sur la cosse pour la débrancher,sinon tu vas casser la petite languette et ça ne tiendra plus. Pour le faire c'est super simple,tu enlèves le couvercle sur la plateforme avec un tournevis cruciforme (en croix) et tu accèdes à la batterie et au cdi. Pour plus de sécurité débranches la batterie à la masse (au moins (-) ;) ),ensuite tu échanges les cdi et tu rebranches la masse de la batterie. Et puis t'essayes ;)

Non les flics ne le verront pas sauf s'ils passent le scoot au banc d'essai mais c'est rare,et ils ne s'intéressent pas trop aux scooter 4t ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton explication Starfy93 :) .

Pour les "cosses", tu veux dire,le bouton sur lequel l'homme appuie dans la vidéo (vers 1 minute 10) que j'ai posté ?

 

 

Par contre, pour le débranchement de la batterie, n'est-ce pas mieux mettre l’interrupteur qui se trouve sous le coffre sur off, ou faut il impérativement débranché (je n'ai jamais fait cela) la masse ? J’essaierai demain de débranché la masse moins, et de la remettre après pour voir, j'espère que le scooter redémarrera après. Je ne me suis pas encore procuré le CDI sur GY6 le site est fermé jusqu'au 25, je vais être obligé d'attendre. Et puis j'ai vu le CDI sur sym orbit 1 est bien protégé, et assez dure à retirer je trouve, j'espère que je pourrai le remettre un fois retirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton explication Starfy93 :) .

Pour les "cosses", tu veux dire,le bouton sur lequel l'homme appuie dans la vidéo (vers 1 minute 10) que j'ai posté ?

 

 

Par contre, pour le débranchement de la batterie, n'est-ce pas mieux mettre l’interrupteur qui se trouve sous le coffre sur off, ou faut il impérativement débranché (je n'ai jamais fait cela) la masse ? J’essaierai demain de débranché la masse moins, et de la remettre après pour voir, j'espère que le scooter redémarrera après. Je ne me suis pas encore procuré le CDI sur GY6 le site est fermé jusqu'au 25, je vais être obligé d'attendre. Et puis j'ai vu le CDI sur sym orbit 1 est bien protégé, et assez dure à retirer je trouve, j'espère que je pourrai le remettre un fois retirer. 

Mettre l'interrupteur du coffre sur "off" coupe juste l'allumage mais la batterie envoie quand même du courant ;)

Tu verras c'est simple à débrancher,un coup de tournevis et c'est fait ;)

Si c'est comme le miens,le cdi est aussi simple à sortir qu'a rentrer ;)

 

ps:oui les cosses sont bien les morceaux de plastiques blancs,c'est exactement pareil que dans la vidéo sur ton scoot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pu voir la masse au moins(-) sur la batterie, puis je l'ai débranché et rebranché à l'aide d'un tournevis, afin de voir ce que ça donnait. Ensuite, j'ai sortis le CDI pour l'observer mais quelque chose m'inquiète, en l'observant j'ai constaté qu'il manque un câble.  

 

Sur le plan ci-dessous, à l'endroit où il y a indiqué: Câble noir et blanc, et bien moi sur mon CDI je n'ai pas de câble de branché.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gy6.fr/images/uploads/cdigy6.jpg&imgrefurl=http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-allumage/cdi-racing-noir-v2/prod_136.html&h=500&w=490&tbnid=fSpEDWSYWg8GsM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=88&usg=__YYzPyc-0mh8nTPl_dhbUFcslvNU=&docid=e-RnJSYKpc2eBM&sa=X&ei=VPxMU8ejEMWc0AXTxICAAQ&ved=0CEkQ9QEwBw&dur=228

 

Est-ce normal d'après-vous ? 

Modifié par Orbitsym1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas comment ça se passe pour les contrôle technique car nous en belgique, on doit pas le faire... enfin du moins pas obliger.

 

EDIT: a ce que je vois sur le net, il regarde si le scooter est débrider sur un banc d'essai

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et au contrôle technique, a t-on le droit d'avoir un CDI racing, ou est-ce qu'il faudra que je remette celui d'origine ?

Et pour le câble en moins (voir le post plus haut) est-ce grave ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues,enfin pas jusqu'en 2016 minimum ;) :rheuuu:

 

Le schéma vient d'un CDI plus fait pour les Peugeot et autres scoot chinois ayant le même moteur qui doivent avoir ce fil dont tu parles.

 

Prends celui que je t'ai montré (à 39€),même s'il est plus chère au moins tu n'as pas à t'embêter avec les fils ;)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a pas de contrôle technique pour les 2 roues,enfin pas jusqu'en 2016 minimum ;) :rheuuu:

 

Le schéma vient d'un CDI plus fait pour les Peugeot et autres scoot chinois ayant le même moteur qui doivent avoir ce fil donc tu parles.

 

Prends celui que je t'ai montré (à 39€),même s'il est plus chère au moins tu n'as pas à t'embêter avec les fils ;)

OK, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bizarre, sur google il disent que oui mais bon ces google aussi  :lol:

Cette année ou l'année dernière ils en ont parlé aux infos,et les ministres ont voté non,heureusement parce que bon c'est pas pour dire mais ils nous pompent assez de fric comme ça :siffle:

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...