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mécaboîte Reste bloquer en 5eme


Mehdi0901
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Question

Bonsoir, je sais pas si je suis au bonne endroit donc désolé si je me suis trompé

 

Je vous explique mon problème j'ai une derbi drd pro 50sm 2012, dessus j'ai juste un pot conti v7 et un pignon de 13 mais malheureusement je n'arrive pas à passé ma 6ème je dois rester en 5eme. Si vous pourriez me dire de quoi ça peut venir et comment arrangé ca s'il vous plait :) merci à l'avance :)

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21 réponses à cette question

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C'est pas très clair, je vois les choses de deux façons:

 

- Ta 6ème ne passe pas du tout au sélecteur

 

- Quand tu passes ta 6ème même lancé à fond tu restes en sous-régime 

 

Dis moi ce que tu as exactement car au vu de la question c'est assez vague

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En derbi d'origine, je crois que la transmi est de 11/53, alors si tu repasse en 11 ou 12 tu vas tirer énormement dans les tours. En plus avec un conti c'est normal c'est un pot creux donc tire, et donc en tirant en pignon de 11 t'inquiete pas que les tours vont depasser sur le compteur... donc ma question est a tu enlever toute la bride? parce que ca me parait bizarre que tu narrive pas a tirer ta 6eme avec le v7 en 13/53 parce que moi en 14/53, ca passe creme..

Modifié par GrosBriderDeOuf
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En derbi d'origine, je crois que la transmi est de 11/53, alors si tu repasse en 11 ou 12 tu vas tirer énormement dans les tours. En plus avec un conti c'est normal c'est un pot creux donc tire, et donc en tirant en pignon de 11 t'inquiete pas que les tours vont depasser sur le compteur... donc ma question est a tu enlever toute la bride? parce que ca me parait bizarre que tu narrive pas a tirer ta 6eme avec le v7 en 13/53 parce que moi en 14/53, ca passe creme..

ca depend le poids du pilote pour ma part je suis en 13 sur un conti creux et la 6 eme faut vraiment je tire la 5eme pour la passez donc je le comprend

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bah non si ta moto n'est pas assez puissante pour avoir une transmi aussi longue tu ne peut rien faire à part la racourcir en changeant de pignon

 

un pignon de 13 t'appel sa une transmi longue ? sa couronne doit être une 53 dent, donc 13/53 c'est une transmi normale ^^ 

 

Medhi, tape une pointe, et en rentrant chez toi, démonte ta bougie et regarde la couleur, en dessous de la biite blanche ! 

Après fais les trucs de base, démonte ton carburateur, nettoie à l'essence, un coup de souflette ! et voie :)

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un pignon de 13 t'appel sa une transmi longue ? sa couronne doit être une 53 dent, donc 13/53 c'est une transmi normale ^^

 

Medhi, tape une pointe, et en rentrant chez toi, démonte ta bougie et regarde la couleur, en dessous de la biite blanche ! 

Après fais les trucs de base, démonte ton carburateur, nettoie à l'essence, un coup de souflette ! et voie :)

+1 pour la transmi. Oui comme dis Snooz regarde ta giebou,

 

We dans la limite du raissonable.. je pese 65kg, je fais 1m78, la 6eme passe tres bien vers 88-89...

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Bonjour, oui je suis en 13/53, puis pour ce qui est des brides j'ai avec une fraise agrandi le trou au lieu de la bourriner comme un porc :) ( j'ai essayé de faire un truc propre ) mais je précise que j'ai pas débrider mon carburateur et je pense que ca vient de la. Vous en pensez quoi ? s'il vous plait

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ma moto a 85 est déjà a font dans les tour x) je la passe entre 82 et 85 ^^ je fais mon poids je l'accorde :) 

bah pour ceux qui pensent que ca viendrait du carburateur bah essaie toujours mais je pense pas en général quand c'est un problème carburateur ca ce sent sa broute ou ça fait bizarre

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ma moto a 85 est déjà a font dans les tour x) je la passe entre 82 et 85 ^^ je fais mon poids je l'accorde :)

bah pour ceux qui pensent que ca viendrait du carburateur bah essaie toujours mais je pense pas en général quand c'est un problème carburateur ca ce sent sa broute ou ça fait bizarre

Bah justement, ce que ca mouline de trop la, faut que tu monte ton pignon sinon ca use tres vite, autant perdre un peu d'accélération et gagner de la pointe. :)

 

Ok, bah je te conseil de virer la bride entiere :P, mais tout en faisant un truc correct et propre, parce que si j'ai bien compris tu as juste agrandi la taille du trou de la bride nan?

Modifié par GrosBriderDeOuf
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Regarde si ton carburateur est bridé déjà ! 

Sa m'étonnerais quand même qu'ils sois birdé , mais si il es bridé c'est un truc en plastique qui diminue d'arriver d'air , du coter droit de ton carburateur ( baa ) 

 

Moi perso je suis en 13/53 avec le v7 , la 6 eme je la passe pas souvent non plus.. donnc t'inquiete pas :)

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Quand je disais que ca pouvais venir dur Carburateur je disais ça en gros que en débridant mon carburateur j'avancerai plus vite et du coup passé ma 6ème. Puis pour la bride je l'ai pas mal aggrandi je pense pas que ça va changer grand chose et sur mon carburateur je pense qu'il y a la bride vu que j'y ai jamais touché et que je l'ai acheté neuve :/

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