Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter monte dans les tours mais rame et se bloque a 50km/h


bob70
 Partager

Question

bonjour a tous, me revoilà encore car personne n'a trouvé de solution pour moi
donc déja je présente ma configuration : 
Kit 70 motoforce fonte (Minarelli horizontal)
carburateur 17.5 dell orto gicleur 130
Cornet top perf
Variateur Stage6 Sport Pro 4g
Embrayage Stage6 Torque Control MK II (essai ressort blanc, orange, rouge)
Cdi racing Motoforce
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé 
bougie br9hs
Le problème c'est qu'il se lance avec beaucoup de mal, et une fois arrivé a 50 il ne veux pas monter plus haut
Le variateur a des galets de 4g, il monte bien dans les tours, mais on dirais qu'il patine, j'ai essaie des galets de 3g a 8g et rien ne change, j'ai essayé un ressort de poussé blanc et jaune de malossi, et un strong noir de stage6 mais encore pas de changement
Ressort d'embrayage stage6 blanc orange et rouge, toujours pas de changement
Avez vous des solutions a me proposer ? Je ne sais vraiment plus quoi faire
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon alors me revoilà, j'ai essayé avec la boîte à air, gicleur de 90 a 115 il démarre et cale direct quand j'arete d'acclèrer, j'ai remis mon cornet avec gicleur de 115, mais il se comporte pareil qu'avec le gicleur de 130
Et bien sur, j'ai recu ma cloche de 112mm, mais aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as dis qu'il a une fois bien tourner... c'était quand ? au debut que tu l'a fait tourner avec ces nouvelles pieces ? 

 

tu as mis toute les pieces en même temps ( cylindre, etc etc ) ? 

 

et si tu met un courroir normal ? ces a dire moins large.

 

regarde t'es clapet... JE VAIS peut être dire une betise mais je le dis quand même  :lol:les clapets sont peut être ecarter a cause de leur age et l'aspiration du kit 70 ?  :D2 ça coûte rien de démonter voir à part peut être des joints 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La seule fois qu'il es bien parti c'est quand j'avais mis ressort d'embrayage rouge et pousser jaune

J'ai mis cylindre et carburateur et il tournais plus déjà ...

Même avec la courroie d'origine il fais pareil

J'ai déjà regarder les clapets, il y a rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta essayer avec un gicleur plus petit ?

moi je serai toi, je démonterai mon cylindre pour verifier que tout va bien et verifier que tout est bien mis. ces a dire :

 

-piston dans le bon sens ( ça peut arrive qu'on crois qu'on l'ai mis dans le bon sens alors que non )

-joint du pot d' echappement pas bien mis et qui ferai comme une bride

-les joints bien mis

-t'as bien serrer les ecrous de la culasse ?

Modifié par gileraice0404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer de gicleur de 90 a 130 et le 130 vas mieux quand même

J'ai pas le choix je crois, c'est pas moi qui l'es monter le cylindre mais je vais devoir le faire moi même ... Je dois changer les joints une fois démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais une vidéo: enlève la courroie du variateur, remonte correctement le variateur sans la courroie et démarre, et mets des coups de gaz. On verra si ton moteur tourne rond et prend vraiment des tours, avant de commencer à démonter un moteur alors que (excuse moi si ça te vexe mais c'est la vérité) tu tripote ton carburateur plus qu'autre chose. A ce que je sache un gicleur ca se règle pas par paliers de 40 points.

 

Enfin bref, fais cette vidéo et montre-la nous, qu'on sache exactement d'où vient le problème s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais qui faut faire attention ...

Non je passe pas de 40 point d'un coup, j'essaie mes gicleurs de 5 en 5 ....

Je fais la vidéo roue arrière lever ou sans courroie ?

roue levé, ta plus la béquille centrale qui traine dans ton garage? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais une vidéo: enlève la courroie du variateur, remonte correctement le variateur sans la courroie et démarre, et mets des coups de gaz. On verra si ton moteur tourne rond et prend vraiment des tours, avant de commencer à démonter un moteur alors que (excuse moi si ça te vexe mais c'est la vérité) tu tripote ton carburateur plus qu'autre chose. A ce que je sache un gicleur ca se règle pas par paliers de 40 points.

 

Enfin bref, fais cette vidéo et montre-la nous, qu'on sache exactement d'où vient le problème s'il te plaît.

il a dit de 90 A 130 et non de 90 ET 130

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...