Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quelle configuration nitro ?


Dr.cesar
 Partager

Question

Salut, je post le message pour un pote qui a un nitro et qui veut monter une petite configuration pour le moment sachant que la il est sur un cylindre origine mais plus tard peut être un 50 alu ou 70 fonte

actuellement il a juste pot hebo (assez

vieux), variateur mhr, ressort de poussée rouge et galet 4.5g il me semble

que doit il mettre pour avoir le plus de perfs sur cylindre origine ? Sachant qu'il veut garder son pot hebo et son variateur mhr. Transmi ? Clavette décalé ? carburateur 17.5 ? Quoi comme ressort de poussé ? Embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le 70fonte sera pour plus tard, la transmi va pas faire trop perdre en accélération ? Un embrayage va servir a rien ?

je ne te conseillerai pas un truc qui vas râmer tkt ^^ (pour la transmi) après faut juste régler ressorts et galets et c'est nickel

si son embrayage à moins de 10000 km il est encore bon normalement.

on le change quand il est usé ou laors si on passe sur une configuration racing.. sinon on met juste des ressorts dur sur l'embrayage d'origine en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok merci, son embrayage a 13000kms a peu près

il peut espérer prendre combien avec cette transmi, carburateur 17.5, pot hebo et variateur malossi ?

100 bien lancé et bien réglé

il peut changer son embrayage si il est usé, le polini for race 3g est bien pour 60 € (vis de tension des ressorts sur le côté = réglage précis) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci en tout cas, il va sûrement faire tout ça alors juste transmi et clavette il sait pas comment ça se monte, (il me semble que t'a un tutoriel dans ta signature mais je vois pas j'suis sur tel)

non mon tutoriel c'est pour presser une transmi au marteau mdr pour décourager les gens mdr..

la transmi secondaire pressé c'est très simple, c'est l'axe de roue arr, tu la tire pour la sortir et tu le renfonce pour la remettre, simple non? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci en tout cas, il va sûrement faire tout ça alors juste transmi et clavette il sait pas comment ça se monte, (il me semble que t'a un tutoriel dans ta signature mais je vois pas j'suis sur tel)

Pour la clavette c'est arrache volant t'enleve le volant tu prend l'ancienne clavette tu met la decallée a la place et c'est partis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il prend tout ça vaut mieux qu'il prenne toute suite sont kit haha !

Oui 

Mais un carburateur 19 ou 21 sur de l origine avec baa préparer sa consomme rien ( bien sur si le réglage est au top )

La trannsmission 16/41 un kit 50 alu comme le mvt le tira sans soucis ou un top perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui 

Mais un carburateur 19 ou 21 sur de l origine avec baa préparer sa consomme rien ( bien sur si le réglage est au top )

La trannsmission 16/41 un kit 50 alu comme le mvt le tira sans soucis ou un top perf 

Oui tu me dira si le réglage est bien fait en soit sa ne peut pas plus consommer ... Oui prend un kit si tu peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...