Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro démarrage lent et part d'un coup


yanisspn
 Partager

Question

bonjour , mon nitro c'est mis d'un coup a ne plus avancer au démarrage ensuite il ne me la plus fait l'instant d'une journée et la il ne s'arrête plus il est tout le temps lent au démarrage , j'avais essayer un ressort de poussée rouge a un moment quand j'arriver a bien le faire gueuler il parter bien mais maintenant avec un ressort de poussée jaune il ne part pas bien , j'a eessayer de changer de galets , cloche d'embrayage ressort de poussée , embrayage mais rien à faire il est toujours lent au démarrage voici une petite vidéo : 

Modifié par yanisspn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui j'ai essayer devant et derriere ça change rien , mais devant j'ai limpression que la courroie ne descend pas tout en bas du variateur

comment sa ? elle est détendue si tu met la rondelle devant ? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la courroie n'est pas détendu mais en fait j'ai l'impression que le canon ne sort pas assez du variateur , donc il ne laisse pas assez de largeur pour que la courroie ne descende tout en bas ( c'est un hypothése rien de concret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non la courroie n'est pas détendu mais en fait j'ai l'impression que le canon ne sort pas assez du variateur , donc il ne laisse pas assez de largeur pour que la courroie ne descende tout en bas ( c'est un hypothése rien de concret)

non c'est le contraire tu sais, quand tu met la rondelle devant, la courroie peut descendre plus bas car le variateur est plus écarté. c'est pour sa que sa donne un meilleur démarrage, j'ai une vidéo si tu veux.

sinon test des galets de 1g plus léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

frenchement je pense pas que sa sois les galets c'est du 4.7 gr il gueule déjà pas mal alors du 3.7g j'imagine même pas . pour la rondelle je l'ai remis devant de toute façon.

aok, je croyai que tu avais plus lourd que sa..

ton cylindre à combien de km? segments déjà changé?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayer avec un embrayage qui avais des ressort jaune (un d'entre eux était casser ) et sa fesais pareil . avant d'acheter des ressort d'embrayage il y a pas autre chose que je peux tester ? parce que comme j'ai un delta clutch dans ma region ils ne vendent pas les 3 ressort seul mais ils les vendent par 9 a 27€ donc sa ferais un peu cher si sa viens pas de sa . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayer avec un embrayage qui avais des ressort jaune (un d'entre eux était casser ) et sa fesais pareil . avant d'acheter des ressort d'embrayage il y a pas autre chose que je peux tester ? parce que comme j'ai un delta clutch dans ma region ils ne vendent pas les 3 ressort seul mais ils les vendent par 9 a 27€ donc sa ferais un peu cher si sa viens pas de sa . 

si un ressort était cassé sa ne peut pas fonctionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc c'est casiment sur que c'est les ressort ? en fait le problème on le vois peux être pas sur la vidéo mais en gros l'embrayage ne laisse pas le scooter prendre les tours avant de lâcher donc en gros si je mets des petits acoups au lieu de gueuler comme tous les scoot il va avancer tout doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais en fait j'ai essayer avec un embrayage avec les 3 ressort d'origine et un autre avec 2 jaunes ( un casser ) et dans les deux cas sa fais a peu prés pareil 

c'est normal !

avec ressorts d'origine = sa râme

avec un ressort cassé = sa râme 

faut les 3 ressorts dur et en bon état.

prends les 3 dureté comme sa si les jaune suffisent pas, tu met rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je parlais de l'allumage pas besoin de decaller avec un cylindre origine noralement ? et le ressort na pas casser j'ai juste essayer un autre embrayage qui avais un ressort casser c'est tout , mais le problème est venu d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de décaler oui.

 

Mais tant qu'à faire si tu veux gagner en pêche tu peux faire comme moi, si tu as une commande à faire profites-en pour prendre une clavette décalée top perf, ça coûte 5€ et ça fait gagner pas mal en perfs. Toutefois attention à ce que ta bougie soit pas blanche avant de l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j’installe une clavette décalée est ce que je dois augmenter ma carburation 

par ce que j’ai un sérieux problème 

j’ai kit 50 airsal alu 

variatieur polini 

embrayage malossi 

ressort de poussée jaune - embrayage rouge 

carburateur 17.5 avec cornet je suis bien  régler 

pot conti chr 

sauf que le problème est que je dépasse  65-70 téléphone et qu’il a du mal au départ il se lance doucement et d’un coup il part 

si quelqu’un peu m’aider 

 

Le 17/04/2014 à 13:04, schubaka01 a dit :

Pas besoin de décaler oui.

 

Mais tant qu'à faire si tu veux gagner en pêche tu peux faire comme moi, si tu as une commande à faire profites-en pour prendre une clavette décalée top perf, ça coûte 5€ et ça fait gagner pas mal en perfs. Toutefois attention à ce que ta bougie soit pas blanche avant de l'installer.

 

il y a 1 minute, Vincentjgt a dit :

Si j’installe une clavette décalée est ce que je dois augmenter ma carburation 

par ce que j’ai un sérieux problème 

j’ai kit 50 airsal alu 

variatieur polini 

embrayage malossi 

ressort de poussée jaune - embrayage rouge 

carburateur 17.5 avec cornet je suis bien  régler 

pot conti chr 

sauf que le problème est que je dépasse  65-70 téléphone et qu’il a du mal au départ il se lance doucement et d’un coup il part 

si quelqu’un peu m’aider 

 

 

* je dépasse pas 65-70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...