Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème sur aerox ! Help !


PlayKiller083
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir ! 
 
J'avais u un accident qui ma coûte un bloc moteur ... j'en et racheté un , et je le les refait j'ai changer mon vilebrequin (j'ai mis un barakit racing) ainsi que les roulements de vilebrequin (Ntn C4) donc j'ai tout remonté avec mon père en suivant un tutoriel donc en principe je l'ai bien monté.. j'ai bien remonté l'allumage en suivant donc le tutoriel..
 
Mais depuis que je l'avais remonté j'ai u un souci... quand je démarrer sans accéléré il s'allumer, il tourner doucement et caler , pour pouvoir le démarrer et rouler avec je devais mettre un gros coup de kik et accélérer (Et encore sa marché 1/3) .. et puis un soir en le démarrent j'ai voulu rebranché mes phare et d'un coup il avais perdu toute sa puissance et il avais calé je comprenais pas... 

Mais la semaine dernière j'ai rouler avec toute l'aprem il marchais très bien mais seulement au moment de rentré en roulant il pété une fois , j'ai perdu ma puissance , puis il a pété une deuxième fois il sais arrété et impossible de le redémarré ..

J'ai tenté de kiké plusieurs fois en accélérant , rien.
Puis des je kiké en accélérant et en tirant le starter au bout de 10 coup (en gros) sa pété au niveau du pot comme si le gaz se stocké puis sa sortais d'un coup (je sais pas si je me fait comprendre) 
 
D'ou cela peu t'il venir ? 
J'ai déja vérifier bougie , anti parasite et il sont bon car il sont neuf je doute que se sois un sérrage car mon cylindre a 1000borne
Es-ce l'allumage qui a cramé ?
Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'aurais penser a 2,3 chose ..

c'est quoi le bruit exactement ? un blocage un grincement un frottement ?

tu as vue l’état de tes roulement vont bien ? si il bloque ou pas .. graisser le variateur axe ect .. on sais jamais ensuite j'aurais penser a un truc important au niveaux de ton carburateur !

tu a remit quoi ?

comme gicleur etc.. ?

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Du coup je suis sortie pour allez voir éventuellement ou le problème venais
 
mini_140421121729109297.jpg
(L'espèce de couleur Or n'est pas de la rouille c'est le flash qui fait sa)
On voie mal mais au niveau de la courroie le variateur fait des grand cercle noir a cause de la courroie qui frotte , se n'est pas grave ?
 
Et j'ai trouvé d'ou vien la source du bruit , Elle vien de l'embrayage o_O
 
Hk , ça fait un bruit de grincement , Mes roulement de vilebrequin sont neuf ainsi que mon vilebrequin , Graissé le variateur ? , Et mon carburateur je l'ai entièrement nettoyé au nettoyant spécial carburateur avant le démontage de mon cylindre sérré (il y a deux jour donc)
J'ai fait une vidéo du bruit mais j'arrive pas a la mettre...
Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

loool cette couleur de rouille me trouble je vois pas trop :s

les cercle noir c'est peut être due au frottement car si elle est neuve normal mais attend d'autre avis ;)

si sa viens l'embrayage tu as quoi dessus ? et combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sa le bruit ?

 

cloche qui serait voilée ?

regarde aussi si ça ne provient pas de ta transmi ..

 

roulement au niveau du correcteur de couple que tu peux graisser aussi sa aiderai ;)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage et neuf il a 1000borne a tout casser , Ma cloche aussi et neuf elle a 1mois et non sa faiit pas se bruit la vue qu'il démare pas lol

 

bah déjà quand je bouge ma cloche (l'embrayage et donc pas entrainé) ça fait aucun bruit sa bouge tout seul , J'ai entendu se bruit quand j'ai enlevé ma courroie je l'ai fait tourné et c'est la que je l'ai entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tourné la variateur a la main Aucun bruit , J'ai regardé le kik je l'ai bougé quand j'ai enlevé le carter , rien 

 

 

J'ai entendu se bruit quand j'ai enlevé ma courroie je l'ai fait tourné et c'est la que je l'ai entendu

Des que j'ai fait roulé ma courroie pour l'enlevé du variateur ça a entrainé l’embrayage et c'est comme sa que je l'ai entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enlève la courroie et fait tourner le correcteur de couple, pour voir si il tourne.. quand il tourne la cloche ne doit pas tourner. 

ensuite si c'est bon, toujours courroie enlevé, enlève la bougie et vois si le variateur et moteur tournent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...