Salut à Tous ![]()
Je vous présente mon DERBI Senda DRD Racing SM de 2006,

Je l'ai achetée d'occasion presque épave en Mai 2010 toute d'origine et ai essayé de la remettre le plus à neuf possible. Dites moi ce que vous en pensez ![]()
Il ya eu beaucoup de modif depuis, je vous laisse constater.
Evo 1
Poignée Progrip ; Pot Conti CHR (de mon ex derbi, il a 5 ans), Garde boue Acerbis recoupé - Refroidisseur d'eau
Avec celle d'un ami

et le piston de l'ancien proprio (y) il a de suite été remplacé par un cylindre Métrakit 50cc Hand made (fonte)

Evo 2
Guidon ProTaper - Maitre cylindre Nissin pr14 - Tous les carénages neuf (car les autres étaient cassés au niveau des pâtes de fixations), ils proviennent d'un DRD de 2007 - Plaque d'immat dans le passage de roue - clignotant avant neuf

Evo 3
Bloc moteur complet Euro 3 de à peine 1200 KM récupéré d'une Derbi accidentée !! LED bleue (avec inter type aviation) - carburateur 19 Dell'Orto - Boite à clapet Conti (+pipe) - Durites d'essences bleues - Anti parasite NGK - Autoc miniature de la plaque du KTM de mon cousin

Projet DRD
voilà un exemple de peinture et polissage qu'il me faut pour mon DRD. Sur ces photos c'est la DRD que j'aurais normalement du acheter à la place de la mienne mais je n'avais pas pu car l'ancien proprio ne donnait pas les pièces moteurs d'origines... dèg :'( Sur le coup j'avais flashé dessus et maintenant mon but est d'avoir (presque) la même partie esthétique !

Evo 4
Voici des photos de mes pots Giannelli et Bidalot (les 2 âgés de 5ans) avant puis après être décalaminés, poncés et rivetés au niveau du silencieux (en plus d'une laine de roche neuve).

Evo 5
Poignée d'embrayage ASAP, Bobine d'allumage TOP PERF, Poignées POLINI.
Sur les autres photos on peut voir mon axe de roue arrière complétement usiné à cause des billes d'un des 2 roulements qui a pété ! Go à la CIR pour en acheter des renforcer..

Evo 6
Donc, tout d'abord, voilà les résultats de cette p****n de bobine TOP PERF ! Tous les cables de fondus après 15min de conduite (le compteur marche toujours ainsi que les feux, clignotant, led, klaxons,...). Du coup j'ai plus de jus à la bougie, j'ai donc changé tout mon allumage (heureusement que j'ai gardé l'autre bloc moteur euro3 !).
Et enfin le résultat de nombreuses heures de polissages... ça commence à avoir de la gueule ! Dites moi ce que vous en pensez 

Ce message a été modifié par guillaume12 - le 22 décembre 2011 à 19:08.