Aller au contenu
  • 0

Convaincre parents d'avoir une moto


Mygale3124
 Partager

Question

Bonjour à tous, je voudrais une moto 50cc car j'aime bien l'apparence, mes parents m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour le BSR, mais après mon père me ressort les arguments de la mort, genre un mec coupé en deux par un camion devant sa boutique, du sang etc... mais la majorité des gens en scooter dans ma ville sont imprudent ( ils roulent vers les 80 en cabrant avec des scooters mbk booster et ont 16 ans ) alors que moi je suis hyper prudent, ils veulent qu'a la place j'attende le code pour l'AAC, mais j'aime pas la voiture c'est nul et j'ai pas envie d'attendre 100 ans.

 

voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

 

Merci de m'aider et désolé pour le long texte

 

Mygale3124.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, je voudrais une moto 50cc car j'aime bien l'apparence, mes parents m'ont dit qu'ils étaient d'accord pour le BSR, mais après mon père me ressort les arguments de la mort, genre un mec coupé en deux par un camion devant sa boutique, du sang etc... mais la majorité des gens en scooter dans ma ville sont imprudent ( ils roulent vers les 80 en cabrant avec des scooters mbk booster et ont 16 ans ) alors que moi je suis hyper prudent, ils veulent qu'a la place j'attende le code pour l'AAC, mais j'aime pas la voiture c'est nul et j'ai pas envie d'attendre 100 ans.

 

hyper prudent? t'es sur ^^? on dit ça quand on a sa première 50cc et après on veut toujours plus de vitesse, tous ceux du forum te le diront  :D

les accidents arrivent vite même quand tu sais conduire, un mec est mort à côté de chez moi, camion benne en pleine face ou encore y'a 2 semaines un pote en origine s'est pris une voiture assez violemment 

 

 

bon ça c'est pour le négatif, mais faut quand même se rendre compte que la moto c'est dangereux  :D2

 

autrement, y'a que le forcing qui marche, t'en parles une fois et pi t'en reparles quelques jours plus tard etc.. je dirais que tous les jeunes ont fait sa après t'auras toujours des chanceux qui auront même pas besoin de demander ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso j'ai pu eu besoin de trop forcé parceque mon frere en avait une avant moi et que mon père fait lui même de la moto ;)

 

Sinon oui faut que t'essaie d'en parler souvent pour que sa leur prouve que t'abandonne pas l'idée d'en avoir une et que t'ai vraiment motivé , mais pas trop souvent non plus sinon ça va vite les souler ^^

Faut que tu trouve le juste milieu quoi !

 

après moi par exemple j'ai eu le droit d'avoir une 50 mais juste non kitée.

J'ai du batailler pour avoir un pot dessus ( apport de performance ) .. ^^

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso ma première bécane c'était une mobylette et je l'ai achetée tout seul... mon père a voulu la bruler . C'était le père le plus "contre les bécanes" que j'ai jamais vu

mais dès qu'il a vu que c'était super pratique qu'il avait plus besoin de venir me chercher à chaque fois et que je pouvais me déplacer tout seul il a plus rien dit

Après dès que j'ai eu 18ans j'ai bossé dure et je me suis acheté le scooter que je voulais depuis longtemps, et vu que j'ai bossé comme un chien mon père (qui voulait bruler ma mob 1ans et demi auparavant je rappelle) m'a payé la moitié et me paye l'assurance (800boules par an faut les sortir j'aurais pas pu). Après par contre tout ce qui est révision équipement et essence c'est pour ma pomme et ça fait chère...

Si il veut pas tu peux donc lui sortir ça : tu te débrouilles et t'assumes tout seul. Que ça soit les galères, l'essence, les équipements et tout le reste t'assumes financièrement parlant

Et puis la dangerosité... oui c'est dangereux un scooter... mais tant que tu roules en considérant que t'es jamais prioritaire et si t'es tout le temps aux aguets ça réduit déjà grandement les risques

Je fais 1000km par mois banlieue et paris intramuros par tous les temps et à toute heure mon scooter a pas une éraflure et les seuls accidents que j'ai failli avoir j'ai été assez vif pour les anticiper et les esquiver. Si tu regardes sur le fofo si je me trompe pas y'en a plein qui ont jamais eu d'accident encore... bon certes à paris c'est plus rare mais tant que tu fais gaffes il devrait pas y avoir de soucis

Et puis pour qu'il soit d'accord tu peux déjà t'acheter un manteau coqué des gants et un bon casque... si il voit que t'es protégé ça devrait plus le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, merci pour vos réponses, c'est pas que mes parents aiment pas mais c'est juste qu'ils me disent que les autres pilotes sont dangereux, et si j'aurais eu 18 ans, j'aurait déja passé le permis, puis pour la combinaison, j'y ait déja pensé, j'irais bien l'acheter si mes parents veulent, et aussi si j'ai besoin d'une moto, c'est car je suis en apprentissage et que mon père peux pas me déposer car il travaille à plein temps, également car j'aime pas le bus ( c'est sale, pleins de clodos, blindé la plupart du temps et très enervant avec les autres jeunes, gamins qui gueulent, mettent de la musique à fond etc ... ). Et ça m'aiderais à être plus autonome. Je fais aussi 1M77, vous me conseillerez quelle type de moto ? ( supermotard, route etc ).

 

Et tyra2950, pour la vitesse je le ferais dans les routes vides, j'ai prévu d'acheter aussi un bon kit de vitesse pour avoir une bonne vitesse ( je double pas les voitures car ça me fait très peur ).

Désolé si je m'exprime pas trop bien je suis pressé, je corrigerais plus tard !

 

Mygale3124

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi jamais eu d'accident encore ;) et j'espere que ça va durer !

 

Pas contre manteau avec une coque .. t'es pas en sportive gros cube la !

Pendant que tu y ai , tu peux lui dire de mettre des bottes de moto , un pantalon en cuir , la veste en cuir avec une coque etc.. LOL

 

Je dis pas qu'il ne faut pas t'équiper , je dis seulement que tu devrais minimum mettre un jean tout le temps.. et une veste ainsi que des gants.

 

Pour 1m77 je te conseille une supermotard pour plusieurs raison :

-ta position sur une sportive n'ira pas ( trop debout )

-plus confortable

-moins de réparation en cas de chute 

-prix 

-esthétique 

 

Niveau modele , tu en a plein qui sont super fiable , comme derbi , rieju , yamaha etc.. ;) évite les modeles chinois qui ne tiennent pas la route et tombent tout le temps en panne ;)

 

Je te conseil aussi de te prendre un modele d'occasion , par son prix compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement moi mes parents ils m'avaient dit : " Non ta sœur n'en a pas eu, alors tu en auras pas " du coup je les ai saoulés et je les ai rendu a l'évidence en leurs disant que j'aurais plus besoin de les faire déplacés pour que je sorte et ils mon dit ouai on verra et maintenant j'ai mon petit Ludix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Resalut, Merci nitroz de m'avoir répondu, ok je prendrais alors une supermotard, je connais les caca de chine ( mon voisin en a eu un ) qui coutent 500€, j'irait l'acheter dans une concession neuve ( je deteste les appareils déja utilisés ). Quel type de casque me conviendrais ? un casque moto ou un petit casque scooter ? Ca pose pas problème si je me faufile pas entre les voitures ? ( j'ai peur de cogner une voiture comme ça ).

 

Et comment ça s'appelle le porte bagage qu'on met derriere sa moto ? j'aimerai en installer un pour aller acheter des trucs.

 

Merci de me répondre.

 

Mygale3124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le truc qu'on met derrière c'est un top case ;)

Je sort toujours en blouson coquer NitroZ et ça ma bien aider lors de mon premier accident j'aurais pu me déboîter l'épaule et heureseument que je l'avais ;) après la combinaison ok faut pas exagérer non plus mais un blouson, un jean, de gants c'est le minimum requis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, merci jarkskater de m'avoir répondu, j'ai une question, un top case ça coute combien, et le débridage ? ( car passer des vitesses pour atteindre 45KM/H o_O  ) et aussi pour les vitesses, c'est dur ? combien de rapport ? je veux tout savoir.

 

Merci.

 

Mygale3124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le top case je ne sais pas, le débridage bah gratuit si tu reste en origine débrider faut juste que t'enlèves une bride mais tu as des tutoriels pour t'aider ;)

Fin si tu auras juste à acheter un gicleur, pas cher du tout 

Pour les vitesses c'est pas si dur que ça il faut juste s'entrainer,  c'est souvent la 1ère qu'est chaud au début car il faut savoir "jouer" avec l'embrayage.

Et c'est une boîte 6 rapports dans ce sens la 

 

6

5

4

3

2

N

1

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le top case je ne sais pas, le débridage bah gratuit si tu reste en origine débrider faut juste que t'enlèves une bride mais tu as des tutoriels pour t'aider ;)

Fin si tu auras juste à acheter un gicleur, pas cher du tout 

Pour les vitesses c'est pas si dur que ça il faut juste s'entrainer,  c'est souvent la 1ère qu'est chaud au début car il faut savoir "jouer" avec l'embrayage.

Et c'est une boîte 6 rapports dans ce sens la 

 

6

5

4

3

2

N

1

 

Salut, merci de m'avoir encore répondu, ca existe des motos à vitesses automatiques ? est ce que ça fait un bruit dégeulasse ? les 50cc sont ils de petite taille ? et l'embrayage c'est quoi ? ça peut caler une moto ?

 

Merci.

 

Mygale3124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On trouvait des boîtes automatiques sur les vieilles moto après tu as semi automatiques. Tu entends quoi par bruit dégueulasse ? C'est un 50cc ça fera un bruit de 50cc 2 temps ^^

Pour la taille ça dépend des 50cc et de ta taille aussi  ;) y'en a qui sont plus ou moins grande mais l'écart reste quand même assez proche.

L'embrayage c'est ce qui te sert a passer les vitesses, il est situé sur la poignée gauche de la moto.

Bien sur que ça peut caler une moto.

Modifié par Jartskater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Resalut, ok merci de ces renseignements, quand je parle de bruit degueulasse, je te parle des bruits de motocross ou de bruits forts ! est ce que ça a une plus grosse accélération qu'un scooter ? il y a la jauge essence ? le kilométrage ? etc ...

 

Si je fais le BSR ils peuvent m'apprendre à passer les vitesses en moto ? dans le tuning on peux mettre quoi comme amélioration ( xénon, turbo etc.. ) ?

 

Merci

 

Mygale3124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas contre manteau avec une coque .. t'es pas en sportive gros cube la !

Pendant que tu y ai , tu peux lui dire de mettre des bottes de moto , un pantalon en cuir , la veste en cuir avec une coque etc.. LOL

 

Je sais pas si tu sais mais la plupart des accidents des motards en sportive gros cube comme t'as cité ne se produisent pas à 180km

 

 "Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h" (http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html)

 

c'est vrai t'as raison même que les motards en sportives gros cube devraient arrêter de s'équiper aussi ça ne sert à rien étant donné que la plupart des cartons sont à 50km ou moins, c'est comme si ils roulaient en 50 quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si tu sais mais la plupart des accidents des motards en sportive gros cube comme t'as cité ne se produisent pas à 180km

 

 "Dans 75% des cas, la vitesse de déplacement du deux-roues au moment de l'impact était en effet égale ou inférieure à 50 km/h" (http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html)

 

c'est vrai t'as raison même que les motards en sportives gros cube devraient arrêter de s'équiper aussi ça ne sert à rien étant donné que la plupart des cartons sont à 50km ou moins, c'est comme si ils roulaient en 50 quoi !

 

On s'en fou des stats , les gros cube ça a plus de puissance , plus de pointe , plus lourd donc plus dangereux.

 

Ok alors ta déjà vu un gars en 50 cc bridé a 50 avec combinaison en cuir , botte de moto , gants renforcé ? mdr tu me fait rire toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour le casque tu peux prendre un casque cross , route mais pas un autre , c'est plus pour les scoots ..

 

Sinon les vitesses c'est juste un coup a prendre , tkt au bout d'un moment tu trouvera sa facile et sa sera naturel , tu te préocupera pas a quel vitesse tu es etc ... ;)

 

Perso ou j'ai passé le bsr  , c'était juste une conduite sur scooter , après tu peux demander au gars qui passe le bsr si il ne pourrait pas t'apprendre ;)

 

La jauge a essence tu peux l'avoir mais que sur certains modeles , sinon tu a un voyant lorsque tu a plus beaucoup d'essence et que tu es en réserve ;)

bien sur tu a le kilométrage comme sur tout véhicule a moteur ;)

 

En amélioration tu as pas mal de truc , par contre pas de turbo dsl xD

tu peux mettre un pot d'echappement , il te fera gagner des perfs par rapport a l'origine !

Sinon il te reste les kits si tu veux vraiment beaucoup augmenter les perfs.

 

Perso moi je trouve qu'une 50 a plus de peche qu'un scoot après avis personnel , sa dépend du scoot , de son poids etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou des stats , les gros cube ça a plus de puissance , plus de pointe , plus lourd donc plus dangereux.

 

Ok alors ta déjà vu un gars en 50 cc bridé a 50 avec combinaison en cuir , botte de moto , gants renforcé ? mdr tu me fait rire toi

 

On s'en fou des stats comme tu dis mais elles me donnent raison

Je parle pas d'une combi intégrale mais juste un manteau coqué ou renforcé (quand tu vois des ixon à 120€ avec protections épaules et coudes on peut pas dire que c'est hors de prix) et là par contre j'en vois énormément des 50 avec des manteaux comme ça

envoie moi une photo à ton prochain carton sans manteau ça me fera sourire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On s'en fou des stats comme tu dis mais elles me donnent raison

Je parle pas d'une combi intégrale mais juste un manteau coqué ou renforcé (quand tu vois des ixon à 120€ avec protections épaules et coudes on peut pas dire que c'est hors de prix) et là par contre j'en vois énormément des 50 avec des manteaux comme ça

envoie moi une photo à ton prochain carton sans manteau ça me fera sourire 

Bref c'est pas le débat .. dans se cas la tu sort en vélo avec un manteau coqué et renforcé ?

Une descente tu les atteind les 50 ;)

Attention, avis a tous les cycliste , protégé vous bien , gants renforcée , manteau coqué , botte de moto aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref c'est pas le débat .. dans se cas la tu sort en vélo avec un manteau coqué et renforcé ?

Une descente tu les atteind les 50 ;)

Attention, avis a tous les cycliste , protégé vous bien , gants renforcée , manteau coqué , botte de moto aie

 

lol...

je pense que t'as voulu me faire rire un coup, je vois pas d'autre manière d'expliquer ce que tu viens de me dire là

argument carrément débile

mais comme tu dis, c'est pas le débat, donc je te laisse dire des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse, pour votre débat, faites le em MP s'il vous plait, pour continuer a poser mes questions combien coute une supermotard ? ca j'ai pas envie de depenser plus de 2000 € pour ça.

renseigne toi sur un google un minimum --'

ça diffère entre 2500 et 3500 NEUF

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu exactement le même problème sa à été galère , sinon quand tu dit hyper prudent moi aussi je m'était dit sa mais je te dit que à 45 km/h sur une ligne droite tu tient pas , tu verra par toi même surtout des lignes droites sans circulations : le rêve , la je te dit je suis en 6ème à 110km/h  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour une mécaboîte à moins de 2000€ en neuf c'est impossible compte 2700-3200€ pour une bonne moto , mais en occasion tu peux trouver de bonne occasion perso j'ai une rieju mrt 50 pro de 2012 avec 5000km niquel aucune chute avec (comme neuf) pour 1700€ (elle est à 3000€ neuf)donc renseigne toi et cherche.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...