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scooter mbk - yamaha Problème au niveau bas moteur


Paul4117
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Question

Yamaha Slider de 2006 (environ 32800 km compteur):

Ce qui n'est pas d'origine, le reste l'est :

- Cylindre/Piston type origine(environ 3000 km)

- Pot Yasuni R(débridé)

- Variateur type origine(encore en très bon état et débridé)

- Courroie(qui a lâcher, exploser en mille morceaux)

- Ressort de poussé(il y a plus de couleur mais il est assez dur)

 

J'ai un problème avec la partie variation, depuis peu j'ai eu une panne, la joue fixe à été bouffé par la rondelle étoile qui par la suite n'était plus une étoile :

- première joue fixe http://hpics.li/26ffd91

- deuxième joue fixe http://hpics.li/f1645dd

 

j'ai vu par la suite que ma courroie était trop large par rapport au canon du variateur ; car oui la courroie n'est pas celle d'origine(celle-ci est morte, en mille morceaux) ; et donc je me suis dit que c'était à cause de ça que la joue fixe s'est bien bien abîmée.

j'ai vu aussi que l'axe où se situe le variateur, le canon du variateur, la courroie et la joue fixe, était bouffé aussi : http://hpics.li/6e9aef0

 

et juste un petit détail à préciser, ma bougie est noire, je pense pas que ce soit normal.

 

je voudrais donc savoir s'il fallait changer le variateur et la courroie en grande plage et changer le vilebrequin vu les dégâts qu'a causé la joue fixe.. j'aurais besoin d'une petite configuration, merci d'avance!

 

ps: je cherche un habitué 

Modifié par Paul4117
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13 réponses à cette question

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Variateur Artek K1 (≏60€), Vilebrequin Motoforce type origine (≏60€). C'est par cher, c'est ce que j'ai ça marche très bien je lui fait prendre 10.000trs/min il bronche pas. Joue fixe n'importe laquelle nan ?

 

Par contre j'ai eu mon vilebrequin bouffé en même temps que la joue fixe aussi sur mon aerox, et ce a cause du jeu. Peut-être aurais-tu oublié de remonter une rondelle (je crois me souvenir que dans la variation il y a une petite rondelle qu'on conseille de ne JAMAIS oublier de remettre quand on démonte/remonte). Enfin bref si tu prend un Artek il y a une rondelle de compensation fournie (et 3 jeux de galets)

 

Si tu comptes changer le vilebrequin toi-même il y a des outils à ne pas oublier d'acheter si tu ne les a pas déja, sans quoi tu ne pourras pas aller bien loin :

- arrache volant

- bloque-piston (pas obligatoire mais bien pratique)

 

Quitte à démonter l'allumage et le remonter ensuite, tu peux commander une clavette décalée Top Performances. Pour 4€ le gain de couple qu'elle procure est assez peu négligeable ;)

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j'attendais une plus longue réponse de ta pars tom67 pour la taille de mon post, enfin bref, j'ai aussi le problème du variateur et de la courroie hein... sans une liste de pièces: variateur, courroie, vilebrequin je ne peux pas passer commande.. 

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j'attendais une plus longue réponse de ta pars tom67 pour la taille de mon post, enfin bref, j'ai aussi le problème du variateur et de la courroie hein... sans une liste de pièces: variateur, courroie, vilebrequin je ne peux pas passer commande.. 

il faut juste que quelqu'un t'explique comment monter une variation correctement, pour ne pas a voir ce type de problèmes.

après avoir remplacé toutes les parties abîmées et monté correctement sa iras

pour ta bougie noir oui il faut baisser ton gicleur (tu devrais le savoir non? que bougie noir = trop riche) 

donc achète un vilebrequin, variateur, courroie malossi/polini/top perf ou ce que tu veux.. joue fixe ...

pour le montage et réglage on m'as déjà envoyé un bloc moteur par la poste (40/50€ allé/retour)  :P

Modifié par tom67
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il faut juste que quelqu'un t'explique comment monter une variation correctement, pour ne pas a voir ce type de problèmes.

après avoir remplacé toutes les parties abîmées et monté correctement sa iras

pour ta bougie noir oui il faut baisser ton gicleur (tu devrais le savoir non? que bougie noir = trop riche) 

donc achète un vilebrequin, variateur, courroie malossi/polini/top perf ou ce que tu veux.. joue fixe ...

pour le montage et réglage on m'as déjà envoyé un bloc moteur par la poste (40/50€ allé/retour)  :P

Donc pas besoin d'un variateur grande plage ?

tu pourrais me dire quel modèle de pièce dois-je prendre ?

 

----------------> http://hpics.li/ca4b4dd

Modifié par Paul4117
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J'attend des avis sur mon panier : http://hpics.li/da2fa1d

Le vilebrequin avec les joints spy et roulement(x2) ?

Niveau gicleur, je dois prendre les quelles ? Mon carburateur est d'origine donc un 12 mais je ne connais pas la taille du gicleur actuel, le réglage carburateur joue sur la couleur de la bougie ? 

Pour le choix de la courroie je la trouve bien car la courroie d'origine reste la meilleure pour un stunt avec cylindre type origine (ou pas???)

Normalement je dois passer commande se soir ou demain au plus tard!

 

Merci d'avance!!

 

ps : j'ai supprimer les joints spy et roulement car tom67 ma dit que si je kit pas j'ai pas besoin de ça et la bougie 

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J'attend des avis sur mon panier : http://hpics.li/da2fa1d

Le vilebrequin avec les joints spy et roulement(x2) ?

Niveau gicleur, je dois prendre les quelles ? Mon carburateur est d'origine donc un 12 mais je ne connais pas la taille du gicleur actuel, le réglage carburateur joue sur la couleur de la bougie ? 

Pour le choix de la courroie je la trouve bien car la courroie d'origine reste la meilleure pour un stunt avec cylindre type origine (ou pas???)

Normalement je dois passer commande se soir ou demain au plus tard!

 

Merci d'avance!!

 

ps : j'ai supprimer les joints spy et roulement car tom67 ma dit que si je kit pas j'ai pas besoin de ça et la bougie 

tu as mal compris, les roulements et joins spy tu les change obligatoirement si tu change de vilebrequin.

le panier nickel

il me semble que l'étoile est livré avec la joue fixe mais n'est pas sur la photo (sa m'est arrivé aussi de commandé l'étoile séparément pour rien) mais bon ^^

Modifié par tom67
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