Voilà le ralenti de mon scooter est inréglable et surtout incompréhensible !
Le scoot c'est un SMC RS 50 (oui certainement inconnu pour vous), c'est le même moteur que les nitro/ovetto, il est full origine et le carburateur c'est un Mikuni 12
Tout allais bien jusqu'au jours ou le scoot calais de temps en temps à chaud, du coup j'augmente le ralenti et tout va bien, sauf qu'au bout d'un moment à force de tourner, le ralenti augmente et ne redescend plus, du coup je reviens au réglage d'avant je diminue le ralenti. Bref toujours en train de régler ce fichu carburateur et ça va pas.
Bon j'ai fait une vidéo pour illustrer et que ça sois plus clair, donc au démarrage le ralenti est nikel, dès que j’accélère il augmente et se stabilise. Et en accélérant et en mettant un petit coup de frein, le ralenti reviens comme en début de vidéo. Le boisseau descend bien, le câble d’accélération remonte bien.
Donc je comprend pas du tout d'où sa pourrais venir, sachant que le carburateur à été nettoyer juste avant ! Peut être une prise d'aire mais dans ces cas là où ?
PS : Faites pas attention à l'état du scooter, il roule que dans les champs ^^
Question
mat881
Salut,
Voilà le ralenti de mon scooter est inréglable et surtout incompréhensible !
Le scoot c'est un SMC RS 50 (oui certainement inconnu pour vous), c'est le même moteur que les nitro/ovetto, il est full origine et le carburateur c'est un Mikuni 12
Tout allais bien jusqu'au jours ou le scoot calais de temps en temps à chaud, du coup j'augmente le ralenti et tout va bien, sauf qu'au bout d'un moment à force de tourner, le ralenti augmente et ne redescend plus, du coup je reviens au réglage d'avant je diminue le ralenti. Bref toujours en train de régler ce fichu carburateur et ça va pas.
Bon j'ai fait une vidéo pour illustrer et que ça sois plus clair, donc au démarrage le ralenti est nikel, dès que j’accélère il augmente et se stabilise. Et en accélérant et en mettant un petit coup de frein, le ralenti reviens comme en début de vidéo. Le boisseau descend bien, le câble d’accélération remonte bien.
Donc je comprend pas du tout d'où sa pourrais venir, sachant que le carburateur à été nettoyer juste avant ! Peut être une prise d'aire mais dans ces cas là où ?
PS : Faites pas attention à l'état du scooter, il roule que dans les champs ^^
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
7 réponses à cette question
Messages recommandés