Aller au contenu
  • 0

Petit voyage en tzr 50cc


nono31
 Partager

Question

bonjour a tous :)!

Alors voilà j'ai une tzr de 2004 depuis un certain temp , qui est toute d'origine seulement débrider avec une longue transmission, celle ci est regulierement reviser en consession!

J'envisage un petit trajet de 140 klm vendredi , je voulais savoir si il y avait pas trop de risque et quelles sont les précautions a prendre , sachant que je conte rouler a 65-67klmh c'est a dire a mon compteur a 7500 tour/min et en sachant que je ferai 4 pauses dont une d'1h pour manger ...

J'attent vos avis , merci d'avance léo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)
Si ta becane est bien entretenue, ce que tu semble dire, il n'y a pas à s'affoler. ;)
Je fais régulièrement des expéditions dans le genre, et jamais eu de réel problème.

Penses à des trucs tout bête avant de partir quand même :
-Niveau Huile

-Liquide de refroidissement

-Pression des pneus

-Faire le plein :ouf:

 

Si tu as peur, prends deux trois outils de base, perso je partais avec un bloque-piston, comme ça même au milieu de la campagne, si je trouvais une maison avec une caisse à outils, je pouvais tenter un truc. ^^

Souvent on dit de faire varier le régime moteur, pas tourner toujours à fond, après à toi de voir, je sais que perso à la fin ça me gavait donc à fond, la tête dans le guidon et ça passe.

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais 80/90 km chaque vendredi et chaque dimanche, d'une traite. :)
J'ai déjà du faire des 120/130 km, mais avec des pauses, pour le dos et le fessier. ^^

Sérieux, ça craint rien, si ta machine est propre.
Tu peux faire un petit nettoyage de bougie avant, nettoyage de carburateur, nettoyage de filtre à air, si t'es pas sûr. ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les pauses tu me conseille tous les combien ? et combien de temp car déjà je fais une pause d'1heure pour manger !

et la machine propre elle l'est elle a 18 000 bornes et d'origine depuis le debut ! elle a toujours tourner a l'ipone r2000 niveau huile donc voilà !

et toi ta machine est trafiquer ? ou d'origine pour faire ces distances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais des trajet de 80/100 km et plus avec plusieurs scoot :
-En Ludix débridé, trop confortable, puis quelques frayeur au redémarrage après des pauses où il était capricieux. :cool2: 
De toute façon c'était une vrai charette ce scoot.

-En Rocket, débridé, pot sito+ et carburateur 17,5, RAS, à part mal de dos. ^^

-Actuellement en Nitro, débridé, Pot Bidalot CT1, Variateur J-costa. RAS, ça marche au top ! ;)


Pour les pauses, tu en fais quand t'as envie, essaie de les faire régulièrement.
Pour la durée, nous on faisait le temps d'une clope, plus le temps d'une lecture de carte, donc 10 ou 15 minutes, par là.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux rouler sans faire de pause, même en 80 alu je faisais des promenades d'un plein complet (110kms avec mes 7 litres) sans faire de pauses, de toute façon le moteur est stable niveau refroidissement donc ça ne pose pas de problème et vu que ta moto est en bon état tu n'as pas de soucis à te faire.

 

Edit: tu as déjà du faire ton voyage en fait ^^

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous ! :)

tous d'abord merci a tous pour vos conseils !:)

Le voyage c'est trés bien passer ! vraiment aucun problème !

J'ai fait toulouse jusqu'a une station de ski dans les pyrennees hier soir et je viens de faire le retour maintenant ! :)

J'ai prit 3 heures et j'ai fait des pauses regulierement !

La tzr est trés confortable j'ai même pas eu mal au dos et au cul :p

j'ai rouler tout le long a 70klmh a 7500 t/minutes .

j'ai fait 300 km et j'ai eu besoin de rajouter seulement 5euros d'essence pour le retour donc j'ai pas beaucoup consomer !

Et de plus je me suis regaler malgrés quelques averse :)

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...