Jay2266 Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 (modifié) Hey, Je recherche un pot performant pour une Beta Track full origine. Un pot passage haut (de préférence) sans creux comme un conti et pas trop bruyant. Merci d'avance ;) Modifié le 23 avril 2014 par Jay2266 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Si tu veux pas de creux , tu peux prendre un leovince ;) SInon je vois pas.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Oui le Léovince V6 est un bon pot et en plus il ressemble à un pot d'origine sinon tout dépend de ton budget mais sinon tu as le bidalot mxr ! Il est top, c'est du français, bonne pointe, bonne accèl', et bonne reprise ! Je te le conseil si jamais par la suite tu voudrai mettre un petit kit ou un carburateur 19 ! ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jay2266 Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 D'acc merci j'vais plus partir sur un bidalot :) Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dr.cesar Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Ou le Arrow un ami l'a sur beta cest magnifique, et il a une très très bonne accélération et pointe correct pour de l'origine (90km/h vitesse gps) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Le Arrow c'est un Conti en gros donc oui il a une bonne pointe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jay2266 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Okay je vais voir sa merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fast91 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) Les v6 je trouve sa bof bof perso ! T'aura une pointe très moyenne, il marchera que sur un régime précis... J'ai un tas de truc à dire sur se pot. Personnellement si c'est pour un usage routier je te conseille fortement un arrow (pot creux) mais une fois que sa part aucune monter lui posera de problème ! :) et je trouve beaucoup plus fun un pot pointu si tu fait beaucoup de route . Après si un pote à toi à un Léo esseye pour voir ;) Édit : Je viens de voir que tu vas prendre un bida je voulais juste dire que tu ne le regrettera pas ;) Modifié le 26 avril 2014 par fast91 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dr.cesar Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Le Arrow c'est un Conti en gros donc oui il a une bonne pointe. Je suis pas d'accord, les perfs ne sont pas pareils, le corps n'est pas du tout pareil non plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Avec le mxr ( que j'ai ), un pignon de 15 pour une bonne pointe et bien je peux t'assurer que si tu es bien régler tu touchera du 105 compteur facile ! J'imagine que certains ne vont pas me croire mais avec ce pot mxr débridé, BAA prépa, carburateur 17.5 origine débrider et pignon de 15 je prend du 111 compteur ! J'imagine qu'en réel ça doit faire du 95 mais pour un pot c'est déjà très bien ! Pour ceux qui ne me croient pas je me filmerai en GoPro bientôt et je mettrai le lien ;) Cervus :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Russ77 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Jay2266, sur une configuration full origine le fait d'ajouter seulement un pot, c'est comme jeter de l'argent par les fenetres (gain de perf assuré mais bof bof même si ta carburation est bien réglée ^^ ). Le conseil que je peux te donner est de conserver ton pot d'origine bridé (met le de coté ainsi que toutes les brides d'origines ;) ), puis pense à investir dans une admission complète 17.5, 19 ou 21mm (selon ta configuration) en combinaison d'un bon échappement sport/racing (Léovince V6/Yasuni R1 ou Cross pour du couple à bas/moyen régime, Yasuni ML ou R2/Léovine X-fight/Turbokit Racing ou GP/MVT Carrera/Tecnigas E-nox/ Doppler WR7/KRD etc... pour un compromis couple/vitesse de pointe, Conti/Giannelli/Arrow/Carenzi Deamon/R4Racing/Malossi MHR Replica etc... pour de la pointe (le creux à bas régime devrait être comblé par l'admission complète). Evite les pots ''non homologués'' (bien qu'ils soient supposés plus performants :ouf: ). Ensuite, peint l'échappement (sauf la cartouche cela va de soi :siffle: ) en peinture noir haute températaure pour le conserver au maximum contre la corrosion (refaire la peinture tous les ans environ) et passer ''propre'' (c'est à dire éviter les emmerdes inutiles :rheuuu: ). Evidement, tu devra sans doute effectuer quelques réglages en plus (transmission, épaisseur des lamelles de clapet, si possible l'avance de l'allumage voir allumage complet :o etc) pour bien complèter ta configuration. En résumé, il faut simplement comprendre qu'un moteur est un ''tout'', c'est à dire que tu ne peut pas avoir une accélération/vitesse de pointe de fou ( :P ) simplement en mettant un carburateur de 28mm ou un pot de gamme hyper racing sur du full origine (exemple :D ). To be continued ... (h) Modifié le 1 mai 2014 par Russ77 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Cervus Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour à tous, Jay2266, sur une configuration full origine le fait d'ajouter seulement un pot, c'est comme jeter de l'argent par les fenetres (gain de perf assuré mais bof bof même si ta carburation est bien réglée ^^ ). Le conseil que je peux te donner est de conserver ton pot d'origine bridé (met le de coté ainsi que toutes les brides d'origines ;) ), puis pense à investir dans une admission complète 17.5, 19 ou 21mm (selon ta configuration) en combinaison d'un bon échappement sport/racing (Léovince V6/Yasuni R1 ou Cross pour du couple à bas/moyen régime, Yasuni ML ou R2/Léovine X-fight/Turbokit Racing ou GP/MVT Carrera/Tecnigas E-nox/ Doppler WR7/KRD etc... pour un compromis couple/vitesse de pointe, Conti/Giannelli/Arrow/Carenzi Deamon/R4Racing/Malossi MHR Replica etc... pour de la pointe (le creux à bas régime devrait être comblé par l'admission complète). Evite les pots ''non homologués'' (bien qu'ils soient supposés plus performants :ouf: ). Ensuite, peint l'échappement (sauf la cartouche cela va de soi :siffle: ) en peinture noir haute températaure pour le conserver au maximum contre la corrosion (refaire la peinture tous les ans environ) et passer ''propre'' (c'est à dire éviter les emmerdes inutiles :rheuuu: ). Evidement, tu devra sans doute effectuer quelques réglages en plus (transmission, épaisseur des lamelles de clapet, si possible l'avance de l'allumage voir allumage complet :o etc) pour bien complèter ta configuration. En résumé, il faut simplement comprendre qu'un moteur est un ''tout'', c'est à dire que tu ne peut pas avoir une accélération/vitesse de pointe de fou ( :P ) simplement en mettant un carburateur de 28mm ou un pot de gamme hyper racing sur du full origine (exemple :D ). To be continued ... (h) Pourquoi peindre l'échappement ? Un bon entretien au Belgom fait l'affaire non ? Et même au niveau esthétique ça doit pas avoir un super rendu ? Mais j'imagine qu'il doit être en 17.5 avec un pot et changement de pignon et réglage carburateur c'est bon normalement ! Je ne penses pas qu'il soir nécessaire de tout changer ? :/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 Passer de 14 ou 16 a 17,5 ça change rien, qu'il passe au 19... Pour l'entretien du pot, un coup d'huile de boîte avant et après l'utilisation et le tour est joué :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Russ77 Posté(e) le 23 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Pourquoi peindre l'échappement ? Un bon entretien au Belgom fait l'affaire non ? Et même au niveau esthétique ça doit pas avoir un super rendu ? Mais j'imagine qu'il doit être en 17.5 avec un pot et changement de pignon et réglage carburateur c'est bon normalement ! Je ne penses pas qu'il soir nécessaire de tout changer ? :/ Oui un bon entretient va préserver le pot mais il faut le refaire plus souvent qu'une peinture. Esthétiquement, c'est sur que cela est plus sobre. Si la peinture est bien faite la finition est semblable au pot d'origine. Un kit d'admission c'est mieux que juste un carburateur sur la pipe + Bac d'origine simplement parce que généralement la pipe et la Bac sont étudiées pour fonctionner ensemble (volume, alignement, venturi etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Jay2266
Hey,
Je recherche un pot performant pour une Beta Track full origine.
Un pot passage haut (de préférence) sans creux comme un conti et pas trop bruyant.
Merci d'avance ;)
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