Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pot d'échappement pour Beta track 2013


Jay2266
 Partager

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui le Léovince V6 est un bon pot et en plus il ressemble à un pot d'origine sinon tout dépend de ton budget mais sinon tu as le bidalot mxr ! Il est top, c'est du français, bonne pointe, bonne accèl', et bonne reprise ! Je te le conseil si jamais par la suite tu voudrai mettre un petit kit ou un carburateur 19 ! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les v6 je trouve sa bof bof perso !

T'aura une pointe très moyenne, il marchera que sur un régime précis... J'ai un tas de truc à dire sur se pot.

Personnellement si c'est pour un usage routier je te conseille fortement un arrow (pot creux) mais une fois que sa part aucune monter lui posera de problème ! :) et je trouve beaucoup plus fun un pot pointu si tu fait beaucoup de route

.

Après si un pote à toi à un Léo esseye pour voir ;)

Édit :

Je viens de voir que tu vas prendre un bida je voulais juste dire que tu ne le regrettera pas ;)

Modifié par fast91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le mxr ( que j'ai ), un pignon de 15 pour une bonne pointe et bien je peux t'assurer que si tu es bien régler tu touchera du 105 compteur facile !

J'imagine que certains ne vont pas me croire mais avec ce pot mxr débridé, BAA prépa, carburateur 17.5 origine débrider et pignon de 15 je prend du 111 compteur ! J'imagine qu'en réel ça doit faire du 95 mais pour un pot c'est déjà très bien !

Pour ceux qui ne me croient pas je me filmerai en GoPro bientôt et je mettrai le lien ;)

Cervus :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, Jay2266, sur une configuration full origine le fait d'ajouter seulement un pot, c'est comme jeter de l'argent par les fenetres (gain de perf assuré mais bof bof même si ta carburation est bien réglée ^^ ). Le conseil que je peux te donner est de conserver ton pot d'origine bridé (met le de coté ainsi que toutes les brides d'origines ;) ), puis pense à investir dans une admission complète 17.5, 19 ou 21mm (selon ta configuration) en combinaison d'un bon échappement sport/racing (Léovince V6/Yasuni R1 ou Cross pour du couple à bas/moyen régime, Yasuni ML ou R2/Léovine X-fight/Turbokit Racing ou GP/MVT Carrera/Tecnigas E-nox/ Doppler WR7/KRD etc... pour un compromis couple/vitesse de pointe, Conti/Giannelli/Arrow/Carenzi Deamon/R4Racing/Malossi MHR Replica etc... pour de la pointe (le creux à bas régime devrait être comblé par l'admission complète). Evite les pots ''non homologués'' (bien qu'ils soient supposés plus performants :ouf: ).

 

Ensuite, peint l'échappement (sauf la cartouche cela va de soi :siffle: ) en peinture noir haute températaure pour le conserver au maximum contre la corrosion (refaire la peinture tous les ans environ) et passer ''propre'' (c'est à dire éviter les emmerdes inutiles :rheuuu: ).

 

Evidement, tu devra sans doute effectuer quelques réglages en plus (transmission, épaisseur des lamelles de clapet, si possible l'avance de l'allumage voir allumage complet :o  etc) pour bien complèter ta configuration.

 

En résumé, il faut simplement comprendre qu'un moteur est un ''tout'', c'est à dire que tu ne peut pas avoir une accélération/vitesse de pointe de fou ( :P ) simplement en mettant un carburateur de 28mm ou un pot de gamme hyper racing sur du full origine (exemple :D ).

 

To be continued ... (h)

Modifié par Russ77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous, Jay2266, sur une configuration full origine le fait d'ajouter seulement un pot, c'est comme jeter de l'argent par les fenetres (gain de perf assuré mais bof bof même si ta carburation est bien réglée ^^ ). Le conseil que je peux te donner est de conserver ton pot d'origine bridé (met le de coté ainsi que toutes les brides d'origines ;) ), puis pense à investir dans une admission complète 17.5, 19 ou 21mm (selon ta configuration) en combinaison d'un bon échappement sport/racing (Léovince V6/Yasuni R1 ou Cross pour du couple à bas/moyen régime, Yasuni ML ou R2/Léovine X-fight/Turbokit Racing ou GP/MVT Carrera/Tecnigas E-nox/ Doppler WR7/KRD etc... pour un compromis couple/vitesse de pointe, Conti/Giannelli/Arrow/Carenzi Deamon/R4Racing/Malossi MHR Replica etc... pour de la pointe (le creux à bas régime devrait être comblé par l'admission complète). Evite les pots ''non homologués'' (bien qu'ils soient supposés plus performants :ouf: ).

 

Ensuite, peint l'échappement (sauf la cartouche cela va de soi :siffle: ) en peinture noir haute températaure pour le conserver au maximum contre la corrosion (refaire la peinture tous les ans environ) et passer ''propre'' (c'est à dire éviter les emmerdes inutiles :rheuuu: ).

 

Evidement, tu devra sans doute effectuer quelques réglages en plus (transmission, épaisseur des lamelles de clapet, si possible l'avance de l'allumage voir allumage complet :o  etc) pour bien complèter ta configuration.

 

En résumé, il faut simplement comprendre qu'un moteur est un ''tout'', c'est à dire que tu ne peut pas avoir une accélération/vitesse de pointe de fou ( :P ) simplement en mettant un carburateur de 28mm ou un pot de gamme hyper racing sur du full origine (exemple :D ).

 

To be continued ... (h)

Pourquoi peindre l'échappement ? Un bon entretien au Belgom fait l'affaire non ? Et même au niveau esthétique ça doit pas avoir un super rendu ?

Mais j'imagine qu'il doit être en 17.5 avec un pot et changement de pignon et réglage carburateur c'est bon normalement ! Je ne penses pas qu'il soir nécessaire de tout changer ? :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi peindre l'échappement ? Un bon entretien au Belgom fait l'affaire non ? Et même au niveau esthétique ça doit pas avoir un super rendu ?

Mais j'imagine qu'il doit être en 17.5 avec un pot et changement de pignon et réglage carburateur c'est bon normalement ! Je ne penses pas qu'il soir nécessaire de tout changer ? :/

 

Oui un bon entretient va préserver le pot mais il faut le refaire plus souvent qu'une peinture. Esthétiquement, c'est sur que cela est plus sobre. Si la peinture est bien faite la finition est semblable au pot d'origine.

 

Un kit d'admission c'est mieux que juste un carburateur sur la pipe + Bac d'origine simplement parce que généralement la pipe et la Bac sont étudiées pour fonctionner ensemble (volume, alignement, venturi etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...