Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

La Stringray est maintenant terminée :) Des rénovs comme j'en aimerais plus, une chouette caisse, correction aisée, un chouette proprio etc! Mot de la fin "Vous faites un miracle, c'est une résurection" et au programme une MGb, un intérieur de Mini, et une seconde corvette pour le même proprio a venir (C1).

 

Voilà le produit final:

 

1411314928-img-6596.jpg

 

1411314936-img-6594.jpg

 

C'est dur à faire ressortir en photo mais la base était blanche fade sans trop de reflection, et au final ca shinait pas mal :)

 

Ici ca se voit pas mal:

 

1411315414-img-6572.jpg

 

et les tradionnels défauts:

 

1411315428-img-6569.jpg

 

(un peu de marring au passage :rheuuu:  )

 

Mais ca c'était avant :)

 

1411315482-img-6593.jpg

 

Pour vos yeux, l'intérieur très ricain, dans la sobriété totale, on aime ou on aime pas, perso je préfère ce qu'on fait sur notre continent :D

 

1411315587-img-6597.jpg

 

je m'en suis bien sur occupé, mais il garde sa patine et c'est très bien ainsi!

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars,

Je suis en train de voir pour me commander un injecteur/extracteur, j'ai repéré le kärcher SE 4001 et d'après les différents avis il a l'air vraiment pas mal pour le prix. Ma question est, quel produit me conseillez vous afin de l'utiliser dans les meilleures conditions ?

Si ça intéresse je pourrais faire un retour quand je l'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC Valet Pro Interior.

 

A voir, le SE 4001 est pas mauvais mais faut rajouter 20e d'accessoire pour la voiture. Le Vax 6031 est lui complet pour moins cher.

 

 

Nickel merci  :cool2:

 

 

Ouais j'ai vu pour le suceur auto, il coûte environ 35€, au total il y en a pour environ 180€ donc ça va. Par contre je ne connais pas le Vax 6031, j'ai tapé sur google mais rien de parlant donc peut être que tu t'es trompé sur la réf. 

Ce qui m'a plu sur le Kärcher SE 4001 c'est qu'il est 3 en 1 donc je peux très bien m'en servir en I/E pour la voiture comme simple aspirateur pour la maison.

 

 

Sinon en ce moment je zone sur un forum de detailing, c'est fou comme c'est prenant  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambi je compte passer une nouvelle commande d'entretien tu pourrais me guider ?

 

J'ai envie d’enrichir mon placard de produits d'entretien carrosserie auto mais avec des trucs basiques genre seaux/grid guard, quelques microfibres, quelques applicateurs, un nouveau shampoing ( le chemical machin ne m'a pas convaincu, beaucoup trop dosé par rapport a sa quantité et sont efficacité ) ect..

 

Je suis sur d'oublier des trucs. La clay peut largement faire encore pas mal de décontaminations. Un dégréssant puissant serait peut être utile ? une "éprouvette" gradué pour les dilution ? un pulvérisateur qui accepte les fluides un peu plus épais ?

Modifié par Tyzyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Dommage le topic a couler. Si tu passe par la ambi tu avais raison c'est pas mal d'heures de lecture avant de commencer a connaitre le sujet.

 

Petite commande, une autre va arriver sous peu.

 

468733DSCN2389.jpg

 

 

La maxi cocoon et les applicateurs c'est vraiment le must dans leurs catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent le topic va reprendre du service !

La maxiC un kiff oui, sa pompe l'eau sans s'arrêter !

Je vais m'y attaquer weekend prochain je pense, une bonne prépa pour l'été, la dernière était l'année dernière je crois. Que je reparte pour 6 mois tranquille :)

Toujours pas franchis le cap du polissage, avant la fin de l'année j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas mal la vidéo ;)

La shampoing de chez chemical c'est de la chiasse orange mise en tube par contre. La prochaine fois oriente toi vers autre chose, surtout pour les grosse reno' tu vas pas être déçus.

Je profite de l'activité du post pour posté 2/3 trucs. 

Même l'express a u le droit a un petit coup de jeune:

439782DSCN2526.jpg

395131DSCN2531.jpg

Une mousse parfaite, enfin !

74663520150808121810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'as fait tyzyzy pour avoir un résultat pareil ? j'ai essayé avec un rénovateur plastique meguiar's et ça à rien fait, à part le rendre super gras.

et pour projeter la mousse vous utilisez quoi ?

Modifié par Matt65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord passé un coup de revive de chez autofinesse histoire d'hydraté le plastique pour éviter qu'il n'absorbe l'autre d'un coup et j'ai ensuite passé plusieurs couches de rénovateur plastique de chez blackson. Il faut bien choisir sont rénovateur, moi c'est un pâte noir a appliquer a l'éponge, cette pâte est hyper tachante et il faut trouvé la bonne humidification de l'éponge sinon ca foire.

 

Il te faut simplement un foamlance ( et un karcher ) pour faire une mousse party. Je suis pas sur mais je crois qu'il existe des trucs au compresseur aussi ou truc du genre.

Modifié par Tyzyzy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampon sur perceuse ahah, je suis pas un manouche!!

 

c'est fait à l'orbitale! De tête sur ma golf j'avais fait le combo Meg 105/205. En pad je sais plus..

 

Une VW à la main tu peux oublier, c'est pas du vernis de pd! (je parle pour sortir quelque chose de correct)

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...