Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

Oula oui mais je tiens pas en place. Lire un magasine Ok mais sur l'ordi j'arrive pas sa m'soule. Les pads que j'ai pris sont pour la correction ? le cirage quoi

 

Correction et cirage c'est tout sauf la même chose :D

 

Correction c'est pour corriger les défauts lors du polissage comme je te l'ai expliqué.

 

Tu poses ton glaze avec un pad mousse a la main, tu fais le tour de la caisse et tu buff.

 

La nattys faut juste pas la laisser secher trop longtemps en fait :) Limite tu fais deux trois panneaux et tu buff le premier. 10-15min max. Sinon oui ca devient physique.

 

http://www.esthauto.com/shine-and-show.html

 

Faut lire des reportages pour progresser sur la théorie.

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire petit à petit. pas avoir de voiture, Sinon tu te ruine ^^  :D2 

Beau taff, tu bosse bien ! C'est dommage que tu es si loin

 

 

Tu ponce a combien ? 2000 a l'eau ? 

 

La nattys est apparemment le produit le plus complexe ( pour les noob ), donc avant de faire des conneries, je l'étale a faible vitesse, laisse agir 10-15 minutes puis je la travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaMiche!

 

Wooooooow qu'est ce que tu vas nous faire Tyzy :D La Nattys c'est la cire hein! La cire c'est la dernière étape, c'est ta protection! Tu poses ca après ton glaze (que tu auras lui même poser après ton polissage).

 

C'est une carnauba classique de première gamme, tu poses avec ton pad en mousse (applicateur comme ca tampon-applicateur-mousse-meguiar-s.jpg

 

Tu l'appliques en fesant des petits ronds et la plus fine couche possible.

 

Tu laisses poser 10 a 15 minutes MAXIMUM, le mieux pour pas me foirer moi je passe mon doigt dessus, dès que ca a formé une sorte de brume tu sors ta microfibre et tu buffs (tu la retires).

 

Sur la photo j'avais poncé au 2500-3000. En fonction de la rayures il est souvent préférable d'y aller au 2000.

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vus le prix au début j'ai crus à une blague...

Non en fait

 

ça va elle est encore abordable celle là :lol:  Moi celle que je vais craquer est a 100euros les 200ml, mais ce sera vraiment une cire plaisir!

 

Tiens la Miche, parfait pour ta M quand tu reviens de l'éléphant bleu :cool2:

http://www.wax-it.be/webshop/swissvax-divine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé la rénov' sur mes enjos oem! Ca coute vraiment une blinde, je préfère rénover les miens.

 

10594422_10204076037038533_1364087283_o.

 

je pars de ca (GROS GROS mongol qui est pas foutu de pas nicker ses enjos même avec des flancs énormes :vener: :vener:  ) Celui c'est le pire mais y'en a pas un sans défauts profonds.

 

10602349_10204076037158536_711548271_o.j

 

10605861_10204076037678549_1536132352_o.

 

J'aurais pu pousser le nettoyage plus loin mais a quoi bon.... Face extérieur totalement invisible puis ca reste des enjos :fille:  (si ce n'était pas ma voiture j'aurais poussé le nettoyage au bout). Demain je m'occupe de tout poncer puis peinture et vernissage :ze:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...