Aller au contenu

post spécial Detailing, l'art de sublimer sa monture


Ambilight
 Partager

Messages recommandés

Ça donne envie leur vidéo. Mais c'est réservé à des voitures de musée presque.

 

Quand je pense que rouler 20 min de nuit tu repeint le parechoc en rouge. Une petite rosé le matin et ça fait des vieilles traces avec la poussière. Une mouette qui ce lâche  ...

 

Faut être sacrément patient et motivé pour la garder si propre après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 115€ si ça m'a dure une grosse poignée d'années c'est pas excessifs. C'est pas celle la que tu a cramé quand même ?

 

Tu pourrais un peu détaillé l'histoire pour les pads ? Si c'est possible d'avoir un peu plus de renseignement pour des taches plus spécifique du genre rattrapage de rayure plus importante, des plastique de feu comme tu a fais sur le 4X4, des garnitures intérieure comme sur la COX ect.. Avoir une vrai bible quoi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai cramé ma Das6 Pro (115euros t'es sur que c'est la PRO, ca change tout de la normal qui manque de watt). mais une histoire de malchance qui va s'arranger. C'est l'orbitale la plus répandue aussi bien chez les pro (sans parler des Rupes etc où le budget se multiplie par 5) qu'amateur.

 

J'ai pas vraiment le temps de touuuuut détailler, surtout que tout est dispo sur le net, enfin perso j'ai vraiment tout appris de moi même, après 2-3 mois de lectures très intensives (mais genre très très très) et je me suis lancé avec un peu plus de 250 euros si je me souviens bien et voilà après tu te rends compte que c'est pas compliqué, faut juste bien décortiquer les étapes et être logique.

 

Pour les pads si tu veux y aller molo et commencer sur ta caisse, je vais t'expliquer, les couleurs changent d'une marque a l'autre donc je te parle pour du Hexlogic. un pad orange (light cuting) avec du 105 de chez Meg. Ce sera ton pad compound pour supprimer les "gros défauts". Tu passes toute la voiture avec. Ensuite pad blanc avec du 205 qui te permettra d'ajouter de la brillance et rattraper les légés défauts suite au compound.

 

Ce sera déjà bien pour commencer ta correction. Les plastiques tu peux les passer orange - 105. Après bha il y a tout le reste a prendre en compte pour commander mais ca c'est déjà en grande partie expliquer en first page.

 

edit: quand je dis plastique on s'entend bien je parle des feux etc, pas de tes baguettes de portes ou autre sinon t'auras de mauvaises surprises :siffle:

 

envois moi ta prélude par la Post au pire, ca me ferait plaisir de taffer dessus :rheuuu:

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote ma dit, t'es fou 115€ regarde a leclerc en ce moment il y en a a 40€, j'dit non c'est bon j'ai pas envie de faire qu'une partie et finir a la main.

 

Je lis aussi pas mal de post sur le detailling mais c'est souvent en anglais donc je traduis ce que je peux mais vous avez des mots ou expressions bien propre a ce sujet donc sa complique carrément la tache, tu ajoute a sa les abréviations et je comprend plus rien. En français je tombe sur jackyvalustrésonapretcarpaslessouspourlapeindre.fr.

 

Les pads je veux bien prendre du truc qui attaque, même si sa coûte plus cher c'est pas un soucis, puis il y une super 5 que je peux me servir comme voiture teste  :D2

 

Oui c'est une solution, je me suis renseigné et apparemment les frais de port ne serait que de 6 ou 7€  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis un prix, le prix ne change pas en fonction de l'abrasivité mais c'est juste que pour une première ce sera déjà très bien.

 

Il est très dur de percer un vernis avec une orbitale mais ce n'est pas impossible, les vernis japonais sont très souvent tendre et merdique donc voilà. Et franchement ca corrige déjà super bien.

 

T'étales en vitesse 2, tu travailles un peu en 6 et voilà ce combo te donnera des bons résultats :cool2:  Passe par CleanYourCar c'est le mieux. Le 205 tu peux le travailler en vitesse 4.

 

Et avec un brol de chez Leclerc tu vas corriger que dalle et mettre 40euros pour un truc qui va prendre de la place. Si les pro taf avec des machines a 500 boules c'est pas pour se donner un genre alors qu'elles sont a 40euros chez Leclerc :siffle:  Suffit de comparer les fiches techniques des machines pour comprendre.

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing-machines/das-6-pro-dual-action-polisher/das-6-pro-meguiars-hex-logic-kit/prod_1212.html

 

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est comme tout, faut mettre le prix pour avoir un bon truc.

 

C'est vrais sur l'histoire des vernies japonais ? Moi elle a u une complète il y a quelques années donc je devrais pas avoir de souci

Va falloir que je commande le 215 en plus ou le 205 le fait ? Le "type" 

 

Oui oui je vais commandé sur ton site, ça a l'air bien fournis et dans les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la compote dans le premier post, c'est 205 tout court je sais pas pourquoi j'ai toujours retenu 215 (qui n'existe pas).

 

Pour les vernis japonais c'est pas une blague. Souvent rien qu'avec des microfibres en buffant tu laisses des marques. Mais de toute manière tu devais avoir un brillant direct non d'origine? Fin bref si c'est repeint..

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top la restauration sur le 4x4 ! bravo pour le taff !

 

 

sur la 205 j'ai pas mal de rayures de l'ancien proprio que j'arrive pas a rattraper, même avec de l'anti-rayure ça ne fait strictement rien ! pourtant ce sont des rayures relativement fines...

je posterai quelques photos pour avoir des avis... d'autant plus que j'ai une chié de ponceuses orbitales en tout genre donc si y'a qu'un embout à acheter et qui pourra faire l'affaire, banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Si j'ai réussi a rattraper ca

 

https://www.facebook.com/washwaxgarage/photos/pcb.1516373021927906/1516372905261251/?type=1&theater

 

tu devrais pouvoir le faire sans soucis :D

 

Mais bon faut abandonner le produit "anti-rayure" leader-pricisé et travailler avec du bon matériel :)

 

Attention a ne pas utiliser n'importe quelle orbitale non adapté, si elle tourne trop vite aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Ambi, toi qui a fait du plastidips, tu estimes qu'il faudrait combien de bombes noires pour faire des jantes de moto, juste moyeu et cerclages, sans les rayons. Je pensait à deux bombes mais n'ayant jamais testé ..

 

Oui bien suffisant :) (pour 4-5 fines couches mais c'est pas nécessaire d'accumuler trop de couches, ça va plus fragiliser qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te faire peur c'est des livres sterlings, ca fait plus 500euros que 400 haha :D

 

Tu peux réduire la commande, en supprimant un rouleau de 3434, en remplacant la nattys par un sample Dodo (orange crush pour ta teinte), supprimer le Gloss tyre d'autofinesse par le Autoglym Tyre, Gants moins cher.

 

Oublie pas qu'il te faut des applicateurs mousse. Mais c'est déjà une top commande qui peut te permettre de faire de très bonnes choses si tu y mets le temps et que tu t'appliques :)

 

Si ca peut te rassurer (et me faire pleurer), j'en suis a 904 euros chez CleanYourCar..

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel c'est mal foutu ! j'avais mis en euro au début et j'ai pas vu que sa c'étais remit en livre. Heureusement que je n'avais pas de budget précis. 

 

C'est déjà commandé donc plus trop le choix. Les applicateurs mousses n’étaient pas dans le pack avec l'orbitale ? shit !

 

900 roro, le prix de la voiture  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre applicateur mousse et pads.

 

Les applicateurs vont servir a appliquer (OLOLOLOL appelez moi perspicace-boy) et les pads c'est pour le polissage. Oui les pads sont avec mais les applicateurs en mousse n'ont rien avoir avec l'étape de correction.

 

Vas chez Auto5 Norauto ou je ne sais quoi par chez vous, sinon tu pourras pas appliquer ta cire et ton glaze!

 

Voilà mais en tout cas t'es déjà bien équipé, ta commande devrait arriver mardi sûrement max.

 

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...