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scooter peugeot Ludix snake 70 cc Airsal t6


tinken27240
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Bonsoir a tous depuis quelques années je suis fanatique de ludix j'en suis a mon 5 eme montage il me semble  :ouf: ... Bref me voilà de nouveau sur le forum sous un nouveau pseudo après quelques année de standby pour un nouveau projet  ludix snake .
configuration:
BAS moteur preparé 
Cylindre airsal T6 D47.6 prépa/ piston prépa
boîte a clapet conti chr prépa lamelles de 0.38
pipe d'admission furytech 24/32 mm
carburateur de 24 motoforce (avec powerjet  a régler) ou bien 21 ysn (je n'ai pas encore choisis)
filtre à air d49mm tun R
vilebrequin mvt 
roulements c4
variateur origine galets 6 gr
courroie dopller kevlar
embrayage polini 3g cloche malossi
ressort de poussée rouge malossi (a peaufiner ) ressort d'embrayage blanc polini
pot Yasuni R de nitro adapter ( j'ai aussi 2 autres détentes une Doppler s3r/et une conti chr v3  mais g pas encore essayer le yaz )

partie cycle
guidon / potence tnt polie
amortisseur conti reglable
réhausse d'amortiseur
rétro de ludix blaster 
poignée d'accélération domino
garde boue avant retaille
garde boue ar persO
carénages ar de ludix blaster
cadre couper et boucher avec des tampons unsiné au taff 
feu ar led( mini barre)
( g un kit carosserie bcd a refibrer en stock)
(peinture perso  A venir )

Je précise que c'est un projet a moindre cout  aprest avoir fait un peu de tri dans mes pièces Et il me reste de quoi monter le même moteur  en airsal 50 MDR  :cool: 

J'ai aussi un allumage mvt millenium mais aucune idée de comment le brancher XD ??

e toutes les pièces sont en stock je meterais des photos au cour du montage Du scooBI
Pour l'instan c montage a blanc voir photo ci dessou allé et big up a ceux qui aiment les ludix 









 

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mon premier scoot était un ludix blaster yavai même le ptit bmx avec la même peinture perso  voici quelques photos en attendant des news il y a mes 2 projets blaster et le ludix snake avec toutes ses évo... voilà pour le plaisir des yeux  :siffle: 
_Demain je prend des photos de l'avancement du projet Car il y a eu de la bricolle  de fait  toute la partie cycle est révisée et netoyée,  j'ai aussi refait ma transmi au propre avec un réglage basique pour le 70 airsal  histoir de me fixer une bonne base  ressort rouge + 125% et ressort bleu polini pour l'embrayage tendu au 2 /5 ( 2 eme trait ) de l'embrayage 3 g monté en galet 6.5 gr  ( mais je ne connais pas encore les réglages avec le yaz R qui dois être un peu plus creux que le pot doppler s3r en théorie  [ Donc je pense alleger la variation , des avis ?]   
j'ai aussi remonté et netoyer l'allumage (d'origine) car je ne sait pas monter le mvt millenium c la galère !! 
voilà pour aujourdhui ... :D

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programme de demain:
ponçage des carénages 
-révision frein avant >> changement plaquette et disque ( si j'arrive a le démonter  trop peur de pété mon outil  avec le frein filet bleu sa tiens trop bien ces merdes )
-choix des jante avant de blaster ou jante de snake ??
-choi
-netoyage de mon bloc airsal 50 ouvertue pour voir l'étendue des dégats suite a un mauvais remotage > plan de roulement de vilebrequin dead  ( supposition  (><) ) il est pas aussi propre que sur la photo car il traine depuis un an dans le garage   comme sa ça fait un 2 e moteur complet pour le scoot ( manque juste des roulements   et un piston et sa tourne ;P 
-netoyage du carter de kik polie  et changement du mécanisme 

Déja bon programme  (h) 

 

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Modifié par tinken27240
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Oui oui j'etais inscrit sur ludix mania il y a fort longtemps lol j'avais 16 ans un truc comme sa!  mdr!!
Donc me voilà de retour avec de la bonne nouveautée merci de suivre le projet les gars :cool2: 
Et n'hésitez pas a partager  :D

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Aujourdhui il y a de l'avancement niveau estetique les carénages sont poncés Puis monté a blanc pour voir le look du scoot  c sobre  Mais il a le look qui tue je trouve .. 
>>>>>Des avis ??? 
- j'ai réparer le mecanisme de mon carter de kik ( mais il déconne encore  donc) c a régler...
Mais ce carter est bien sympa !!!!
-Puis je me suis donner a la création d'un petit sabot , à partir d'une face avant bcd 
>>>>>D'autres avis ?  :ouf: 
-Petit boulot sur l'arrière du cadre voir sur les images ci dessou  ( c'est une barre de stunt rétractable ) Demain je la termine et  je créé les guides pour pas que sa bouge en s'emboitant dans le cadre 

Excusez moi je n'ai pas eu le temps de démonter le block moteur airsal 50 ( je me suis lever a midi  (h) )
et demain je prend  des photos du montage moteur terminé car ma commande arrive le matin Et aussi une photo d'avant la peinture Et je choisis la Couleur +debut de la peinture !!

>>>>>Quelle face avant celle du snake ou du blaster ? 

voilà j'espere que sa vous a plu et g 2 photo bonus prises dehors mais c la galère elles sont dans le portable  et vive alcatel pour les mettre dans l'ordi  -_-** 



 

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bon bah ce matin j'ai reçu ma commande  monté le haut moteur , il y a de la compote les amis  :cool: limite un retour de kik  alors qu'il ny as pas d'essance dedan mdrr 

en début d'aprem je prend des photos du moteur monté et peut être premier démarage ( en vidéo si vous voulez ) faut que j'aille chercher de l'essance ....
et en fin d'aprem j'achète la peinture hum quelle couleur prendre ? 
Photo et vidéo ce soir  si vous êtes aussi motivés que moi  :D2 !! Qui veut en voir plus ? qui ? MDR

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envoi la vidéo que je voit comment tourne titine  :D2

 lol oui oui ça arrive ça arrive mai je n'avais plus de mémoire donc vidéo tres courte =) jfou juste 2 coups de gaz et il est pas encore reglerr au poil  et bien sur comme promis les photos de avant la peinture =) 

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colis arriver a Midi
-segment airsal t6
-2 cage a aiguilles polini
-clips de piston polini 
- filtre à air gros volume tun R
-durite orange fluo 
-des ptit autocolants ^^ 
-et tous les joints moteur x2

 

Taff d'aujourdhui:
-réglage du carburateur de 24 gicleur 118 powerjet suprimer ( pas de rotor interne) niveau de cuve fait/ demain je fais le réglage de l'aiguille du boisseau 
-changement de galets de 7 gr par des 6 gr environ ( je sait pas dutout mdrr j'en ai retrouvé a mi usure dan le bordel)
- remis un peu de tension dans  l' embrayage 3 g mais il en faut même encore un peu  avec le 24 mm sinnon sa part pas au taquet  ( il sont cool a régler  un cou de tournevis et hop )
-montage du cylindre T6 
-montage du pot yaz
etc etc .....  le carburateur motoforce est une belle merde a régler

Alors voilà l'estetique final du scoot une foi tout monté ( il me manque juste une ecope bcd la droite donc je met pas de photo avec lol ) toujours pas de choix de peinture  je n'ai pas eu le temps 

 la vidéo du démarrage fait a 18-19 h arrive Mais je suppose qu'il faut la mettre sur youtube ? 

 

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DONC voilà court mais efficace au premier coup de gaz on voit le pti coup au cul  que le scoot fait  Mais  c pas encore régler au top ce n'est que du pré réglage ( la prépa du cylindre m'as surment aporter un  peu de pointe  car je trouve qu'il monte  bien haut pour du AIRSAL  j'ai doubler quelques voiture sur la nationale ) 

https://www.youtube.com/watch?v=l8qemt_O8CY&feature=youtu.be

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bof! le scoot accroche trop tôt de + le scoot cale pas sa gueule assez! faut revoir toute la variation la  ;)

oui  c'est le programe de demain je vais mettre des galets plus léger de 0.5 gr et je précise j&#39;ai un variateur d'origine lol et au niveau de l'embrayage je vais tendre mes ressorts a 70% plus ou moins  actuellement je suis a 45-50% sur les graduation ( embrayage 3 G ) et trouver une courroie car elle est trop souple (surment rincée) ,  je n'ai rien dans la cartouche aussi donc laine de roche  si j'en trouve  ( j'ai quand même taper une bonne bourre )

+ la carburation est un poil pauvre la vis d'air n'est que déserée de un tour et la bougie est gris brun je suis actuellement en gicleur de 118 je vais mettre un 120 pour comencer et je verrais après 

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ct le premier  démarage lol et j'avais pas toucher a un scoot depuis un bail donc tkl le temps que je reprenne la main mdr déja il démarre bien se leve pas trop mal  et c a peu pres respectable nivo pointe  j'vais avoir tout le temps de régler sa le temps que la peinture seche lol

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 et je précise j'ai un variateur d'origine lol 

et alors! tu étais sur ludix mania, non! tu devrait savoir c'est le variateur d'origine qui donne les meilleurs prestations sur Peugeot H parmi tous les autres variateur du marché! (bon à part le variateur Artek K2 Evo qui nous à bien étonné quand même! mais bon faut dire c'est un GP aussi) sinon y'en a aucun qui donne un changement de concret...

 

sa lève car sa accroche trop tôt ouais  :lol: mais bon comme tu vient tous remonter, je te laisse le temps finir le rodage et régler par la suite! on verra bien  :)

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