Aller au contenu

scooter peugeot Ludix snake 70 cc Airsal t6


tinken27240
 Partager

Messages recommandés

et alors! tu étais sur ludix mania, non! tu devrait savoir c'est le variateur d'origine qui donne les meilleurs prestations sur Peugeot H parmi tous les autres variateur du marché! (bon à part le variateur Artek K2 Evo qui nous à bien étonné quand même! mais bon faut dire c'est un GP aussi) sinon y'en a aucun qui donne un changement de concret...

 

sa lève car sa accroche trop tôt ouais  :lol: mais bon comme tu vient tous remonter, je te laisse le temps finir le rodage et régler par la suite! on verra bien  :)

OUI +1 le variateur peugeot H c'est le top (h)  ( je pensait au k2 au multivar et au s2br) je les ai essayer touts les trois sur peugeot et il m'on quand même surpris le s2 et le multivar aprote quand même en accélération ^^ par contre niveau pointe rien ne bouge et puis le k2  je l'ai essayer mais pas régler a tock mais il a l'air d'avoir des caractéristiques sympa. a confirmer ..

 ça me laisse quand même sur la reflection 

Puis l'embraygage g la solution exacte a mon pb  je suis un peu dur niveau de mon ressort de poussée( ce" qui explique pourquoi ma courroie patine sur l'exterieur de la plage et me fait des petits acouts  l'acroche arrive et la courroir décend quand la puissance est déja donnée[passé 7000 tr/min)   , je vais surment mettre un violet qui traine qui est un peu plu SOUPLE  que mon ressort rouge actuel, ou bien Ressort d'origine qui est tres légerement plus souple que mon violet , a voir cet aprem 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha et Ce soir vous avez un ptit Bonus ossi Je vous laisse deviner quoi ???
aussi vu que le scoot esi utiliser pour stunter  autan que pour rouler je réhausse d'un cran l'amortisseur je durcis la suspention arrière 

Modifié par tinken27240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors me voilà face a un pb quand je met la poignée dans l'angle le scoot petarade é fait bweuu le gicleur est bon (122 actuel ) la bougie commence a brunir  !
je me demande si c'est possible que sa vienne de mon aiguille de boisseau ?il faut que je la remonte d'un cran sa évierai que le scoot manque de jus a mi et haut régime ( ça me permetrai d'avoir un peu plus de marge pour la vis d'air ) ou sinon je tente un gicleur encore un poil plus gros mais , la ça me semble vraiment pas mal ( après sa risque de devenir génant niveau autonomie lol déja 1 plein juste en réglage mdr )
Ou de mon niveau de cuve legerement trop bas je pense vu l'inclinaison du carburateur
a peine 40 borne de fait  et j'ai pas encore ataquer la varia 

Quelqun a un  avis a donner ?

 

Modifié par tinken27240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserer la cocote au dessus du carburateur le boisseau est un peu moins haut et sa donne pas trop mal ^^  plus que l'aiguille  a voir tout a lheure  
ma variation tourne aux alentour de 6 gr  et ça a l'air de le faire ( plus que l'embrayage complet  a régler ) je vais en profiter pour mettre un correcteur qui as moins de borne et régler ce pXtin de problème  d'embrayage :vener:  :vener:

je pence que le scoot tourne aux alentour des 14 15 cv ( il manque un rotor interne pour que sa soi concluent  )" menfin c'est un all day"

et g retrouver une cartouche avec une laine de roche pautable et plus fine peut être un petit gain niveau perf  (car les conti c tout creux mdrr) donc déja il fais moins de bruit qu'hier c mon criard mdrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine peinture et il pleut averse la vidéo seras surment pour demain en plus si tout se passe bien je bouge voir des ptits jeunes  qui ont monté une team il y a myen d'avoir une vidéo pas mal la 21 h je retourne a mon taff =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui les réglages touchent a leur fin il y a plus que du peaufinage :

-Carburation ok ( enfin presque) gicleur actuel 122 c'était mon plus gros  pour être au top il me faut un 125  
-Variation ok ( galets mi usure) prochain achat galets 5,8 g pour test
-embrayage ok tendu au dernier cran (90 %) faut que je retrouve un jeu de ressort plus dur pour être au cran du milieu( 50%) car je n'ai plus beaucoups de marge
-ressort de poussée inchangé car j'ai perdu en reprise en montant l'autre 
-peinture ok ( une couche de vernis brillant aurais été pas mal Mais bon un cou de polish et c dans la poche ^^) ducou j'ai choisis du noir métal basique  j'avais pas envi que sa sois trop flashy déja qu'il fait un bruit monstre c largement sufisant pour se faire remarquer ,cest un all day  :D2 
-J'ai changer ma bougie b10hs par une b10 hvx  l'étincelle est bien meilleure 
Demain je refais un mélange un peu moins gras pour voir ce que sa donne
Donc vidéo a la clef  j'essaie de vous faire sa bien "et non je ne vais pas oublier le contact 30kil" il y a un anti démarage si tu loupe un cou et que le scoot cale t obliger de couper  et remetre le contact  :pascool: 


A prevoir  quand le portefeuille iras mieux:
galets 
peinture noir brillant pour mon cadre ( il y a quelques retouches à faire par ci par la  )
courroie renforcée neuve la mienne est fatiguée
gicleur
poignées domino
ressort d'embrayage
rétro tnt f11 les tout fins
voulute de refroidissement carbonne ou bien j'en moule une direct si j'ai la motiv 

Et sa vous intéresse de savoir mon budget utiliser pour le remontage de ce scoot ?? X) vous allez être choquer 
:siffle: 



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai mis 70 balle de pieces + 30 balle de peinture mais il me manque 1 bombe de noir et du vernis pour la finir , et j'ai aussi acheter le cadre et le faisceau a un pote mais surtout pour la carte grise  100 balle  
Donc en tout 200 €
Pour une configuration a 1000 balle un truk du genre je sait pas trop a vrai dire j'ai pas fait le conte ( il me reste encore un allumage mvt millenium a monter avec le boîtier digital direct mais c'est une belle merde puis après la consommation vas être monstrueuseet je prévoie la citerne X) du coups  je garde sa pour les rassemblements  )

tout le reste viens de mon boredel a pieces et il m'en reste encore pour monter le 2 eme bloc du scoot en 50 lc ou ac au feeling ( quelques consomables a acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de merde aujourdhui  :rheuuu:  donc pas de roullage ou autre , je suis desoler pour ceux qui atendant la vidéo  !
j'en ai profiter pour paufiner les réglages  avec ce qu'il me restait d'essance et netoyer tout comme il faut  plus création de deux petites plaques qui se mettent de chaque coté du cornet sa donne un style 
en atendent les carénages sont montés et atendent un polis ( il me manque  bombe de noir pour finir les carénages arrière  j'ai fait un vieil effet moucheter en atendant ,  et un vernis brillant  ) <_<
Desoler pour le lieux tout sombre et crado  g pas eu le temps de ranger et il pleuvais trop pour sortir le scoot par chez nous  
 

post-39651-0-96147600-1400705169_thumb.j

post-39651-0-39898400-1400705178_thumb.j

post-39651-0-75764300-1400705186_thumb.j

post-39651-0-11263700-1400705195_thumb.j

post-39651-0-56863300-1400705202_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai par cher nous il fait dégeulasse a mort :D

bon sinon bien tout sa hate de le voir tourner se ptit lulu :cool2: magnique peinture et est ce que tu compte changer les jante mètre les 12 pouce et tu prévoie de changer ton pot ?

hate de voir le résultat :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes 12 pouces, j'en ai! de lulu blaster disque avant a changer et pas de disque arrière et pneu Ar a changer ( tere un ptit jeu de slick pluie histoir de faire propre  ...

mais faut que je retrouve un systeme  d'étrier Ar celui que j'avais est dead ou sinon j'en adapte un de mécaboîte  j'en ai un de suzuki smx  
il y a peut-être moyen  et pour le pot j'ai ossi un doppler s3 r  a refaire  ( j'lavais adapter pour la suzuki smx ) donc quand j'ai la motive mdrr  ou bien quand j'ai un billet  a mettre je prend un nouveau pot sur Scootfast ( un cylindre en même temps car le mien est en cote B  il commence a bouffer les segmentation assez rapidement ) 
Mais aujourdhui photo =P il y a un peu de soleil !!! :cool: 
et vidéo dans l'aprem si j'ai un peu de sous pour l'essance 

-Pour les intéressés j'ai des jantes de susuki sm avec des pneu michelin dessus à vendre  proposez moi un prix 
ainsi qu'un bloc moteur avec fourchette de boîte a changer et tous les carénages a repeindre 

fourche cadre ... etc toute pièce envoyée est une pièce nettoyée 

post-39651-0-43545900-1400752957_thumb.j

post-39651-0-14853100-1400752960_thumb.j

post-39651-0-58537900-1400752962_thumb.j

post-39651-0-22656900-1400752965_thumb.j

post-39651-0-07321000-1400752968_thumb.j

post-39651-0-68236400-1400752970_thumb.j

post-39651-0-13360000-1400752974_thumb.j

post-39651-0-03787200-1400752977_thumb.j

post-39651-0-40871500-1400752979_thumb.j

post-39651-0-06475200-1400752982_thumb.j

post-39651-0-77248000-1400752984_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes 12 pouces, j'en ai! de lulu blaster disque avant a changer et pas de disque arrière et pneu Ar a changer ( tere un ptit jeu de slick pluie histoir de faire propre  ...

mais faut que je retrouve un systeme  d'étrier Ar celui que j'avais est dead ou sinon j'en adapte un de mécaboîte  j'en ai un de suzuki smx  

il y a peut-être moyen  et pour le pot j'ai ossi un doppler s3 r  a refaire  ( j'lavais adapter pour la suzuki smx ) donc quand j'ai la motive mdrr  ou bien quand j'ai un billet  a mettre je prend un nouveau pot sur Scootfast ( un cylindre en même temps car le mien est en cote B  il commence a bouffer les segmentation assez rapidement ) 

Mais aujourdhui photo =P il y a un peu de soleil !!! :cool: 

et vidéo dans l'aprem si j'ai un peu de sous pour l'essance 

-Pour les intéressés j'ai des jantes de susuki sm avec des pneu michelin dessus à vendre  proposez moi un prix 

ainsi qu'un bloc moteur avec fourchette de boîte a changer et tous les carénages a repeindre 

fourche cadre ... etc toute pièce envoyée est une pièce nettoyée 

 

ba oui en 12 pouce sa aura +de geule :cool:

pour le pot je te conseille le yasuni c16 ou le polini fro race 4 tu auras toute les perf :cool2:

en kit 70 tu reste en airsal ou tu passe en + gros genre 70 athéna racing ;)

sinon il a de la geule le scoot mais tu vas rester avec cette face avant la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le pot ouais c vrai que c'est limite la sa   bride ma montée en régime   :pascool:  le doppler me donnais a peu pres les mêmes perfs mais moins de pointe ...
pour l'insan pas de thunes ...
 
pour les jantes j'y réflechis , pareil besoin de thunes pour le pneu et la valve ar ( hs ), et un disque ( quand a l'adaptation d'un étrier sa ne devrais pas être trop dur  )

niveau carénages j'ai une deuxieme écope bcd qui vas arriver et pour la face avant si je trouve une bcd  je la met , j'ai aussi les déflecteur bcd a fibrer ... pareil manque 22 €

 

Modifié par tinken27240
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ça me fais chier de re-dépenser de la thune dans un pot sur ce cylindre la je pense que je vais atendre d'avoir le blé comme  sa je fais les roulements de vilebrequin et de transmission ( pour la fiabilitée ) et je ré-aligne mon prochain cylindre au bas moteur ensite j'envisagerais un nouveau pot  je pence  car ce cylindre j'lui donne encore peut-être 3000 km 
de plus pour du all day sa vas être sufisant je pense  LOL c déjà  bien plus confortable qu'avant au moins je peux doubler et m'amuser quand il y a des virages serré  avec la reprise qu'il as c pas trop mal  =P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le pot ouais c vrai que c'est limite la sa   bride ma montée en régime   :pascool:  le doppler me donnais a peu pres les mêmes perfs mais moins de pointe ...

pour l'insan pas de thunes ...

 

pour les jantes j'y réflechis , pareil besoin de thunes pour le pneu et la valve ar ( hs ), et un disque ( quand a l'adaptation d'un étrier sa ne devrais pas être trop dur  )

niveau carénages j'ai une deuxieme écope bcd qui vas arriver et pour la face avant si je trouve une bcd  je la met , j'ai aussi les déflecteur bcd a fibrer ... pareil manque 22 €

 

 

bien tout sa si  tu arrive a monter tout sa sera très bien et  éssaye de changer de pot :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais  déja demain matin j'en finis avec les réglages j'ai trouver le réglage final =) 
carburateur:
gicleur actuel 124  demain je le ré alaise en 128-129 
aiguille de boisseau actuellement monter de 1 cran en partant du milieu ,demain je la met au 2 eme cran voir si je peux encore en tirer une meilleur montée en régime
 vis de richesse dévisée a 2.5 tour ( nikel)

Coté variation 
-galets a allerger de 1 gr j'lai tjr pas fait 
- nouveau ressort d'embrayage 30 % plus dur ( je vais gagner en plage de réglage car la je suis a 100  pour 100 tendu   au niveau des  vis de réglage et avec la chaffe les ressorts détendent hyper vite et pouvoir au mieux exploiter le moment d'acroche de l'embrayage 
- coté ressort de poussée 10 % plus dur orait eter bien mais ça va le faire la  
- changement de courroie par une neuve avec 4 cran en plus donc légeremen plus longue ( je vais peut être pouvoir exploiter une plus grande plage moteur ) gagner un peu en accélération car elle seras plus haut dans le correcteur coté variateur normalement ça passe  faut esperer que la courroie monte pas trop haut  mais il me reste un chouilla de marge sur la plage exploitée  je dois être a 95 % de la plage exploitée  ...

?avec une plus grande plage exploitée sa devrais être  plus linéaire non ? es-ce que cette théorie est bonne ou j'me fais un film total ? 
 en tout cas la courroie est bien une courroie de ludix .. 
Demain faut que j'arrive a vous faire une vidéo , et un ptite vidéo compteur histoir de rigoler  une peu comme quand j'etais gamin  il est calibrer et assez fiable ( comparé au compteur d' une fiat 500 l et dacia steeway les caisse aux parents ) juste un certain temps de réaction vu que c'est par câble  et compteur pas truquer comme les " jacky kéké MDR "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une vidéo monté trop léger nivo variation qui veut l'entendre chanter ??? un ptit UP pour remetre du monde sur le sujet X) 

en  comparaison a d'autres vidéo de ludix monté en airsal et  je trouve qu'il sonne plutot bien il as un régime un peu plus haut )   avec une courroir morte la varia complète patine on entend comment sa siffle mdr  ( toujours pas fait les ressort d'embrayage j'en ai 2 bleu et un jaune polini  ( impossible de mettre la main sur le 3 eme bleu  )  
demain j'vaiscommencer a netoyer un embrayage casi neuf  avec un correcteur de couple neuf qui dois avoir maxi 2000 km , monter plus dur avec un autre réglage pour demain je metrais des photos  avec un autre ressort de poussée  tout neuf  aussi lol il y a de la réserve

-si vous voulez j'ai de la pièce à vendre ( carburateur , cadres ,jantes, pot  pipe d'admi , block moteur ( am6 ludix et suzuki) Des pieces de moto ossi  jantes SM fourche  etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...